22 - 06 - 2017
Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

Auteur : Marie-José Bienkowski

 

Perroquet : Osiris, Éclectus mâle

 

 

Je vais vous raconter la petite histoire d’Osiris et de son escapade champêtre.

Par une belle journée ensoleillée, Monsieur Osiris a décidé de découvrir le monde sans l’autorisation de sa maman, suite à une malheureuse manœuvre de son parrain.


Il prit son envol de Sallaumines où il réside et au grès du vent ne pouvant voir nos larmes qui coulaient ... Il s’éloigna tout joyeux de cette liberté poursuivit son chemin pour se retrouver le lendemain après-midi dans un joli parc animalier “Les Cytises “ ;
ou il a dû rencontrer de nouveaux petits amis inconnus, pour ensuite se retrouver sur l’épaule d’une dame qui se promenait avec sa petite fille. Où a-t-il passé sa première nuit ce petit coquin ? Ça nous ne le saurons jamais !!! ....

De ce fait la petite fille est allée voir le personnel du parc en leur disant : “Il y a un Perroquet sur ma maman”.
Comme c’était les dires d’une petite fille, le personnel resta un peu perplexe, mais alla vérifier quand même par acquit de conscience.
Et là, ils voient bien un Perroquet qui n’attendait que leur aide.

D’épaules en épaules Osiris se retrouva en sécurité dans une jolie ”cage” où il fut chouchouté par le personnel du parc.

Ce matin je reçois un appel téléphonique en me disant qu’un Éclectus se trouvait au parc des Cytises et qu’il attendait bien sagement sa maman.

Mon cœur n’a fait qu’un bond et j’ai de suite appelé son parrain pour aller le chercher.
Nous avons dû attendre l’heure du midi, car le parc n’ouvre pas avant.

Nous arrivons donc là-bas avec le sac de voyage d’Osiris. Nous nous approchons de l’accueil pour demander s’ils avaient bien un Éclectus.
Eh que OUI nous dit-on Clignement d'œil

Trois gentilles personnes nous ont amenés dans un grand espace où se trouvait une très jolie cage ! Et qui se trouvait à l’intérieur ???

Ben Monsieur Osiris. Fier comme un paon, Monsieur Osiris nous a de suite reconnu ! Mais quelle joie indescriptible nous a envahis .Nous avions les larmes aux yeux.

Ces personnes n’ont fait que des éloges sur le petit bout de chou Osiris.
(Sa gentillesse ; sa facilité à le manipuler, etc. ...)


Mais je ne vous ai toujours pas dit de qui est venu l’appel téléphonique ! Simplement d’une de ces personnes qui travaille là-bas et qui avait déjà vu sur Facebook cette annonce qui a été largement partagée grâce à vous tous mes amis.

Un cauchemar qui se termine en conte de fée.

Je vous remercie toutes et tous pour les SMS ; messages ; soutien ; pour les personnes qui m’ont aidé à chercher sur le terrain ; etc. ! À VOUS MES AMIS UN GRAND MERCI POUR OSIRIS ET SA FAMILLE !!! ....

Je pense que partager à fait que Monsieur Osiris est présent aujourd’hui dans sa famille.