30 - 11 - 2020
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Observation de "M - - - - " !

Observation de "M - - - - " ! il y a 3 ans 10 mois #115875

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
Avant hier et hier, Ho surprise, Charlie nous fait des crottes pleines de sang :blink:

Ça ne va pas recommencer, après l'aspergillose dont elle a guéri il y a peu, que nous prépare t'elle encore ? :blink:

Après un examen plus approfondi de la dite crotte :S il ne s'agit pas de sang :huh: pourtant l'urine entourant la crotte (la partie liquide) était toute colorée en rouge assez vif

Vous imaginez bien que les questions se sont bousculées dans la tête de ma femme (très inquiète) et dans la mienne, va t'il falloir la ramener à Nantes ?

Nous ne nous sommes tout de même pas affolés, Charlie est vive et n'a pas d'altération du comportement

Quelle en est la cause ? Ça ne ressemble pas à du sang et je sais que certains aliments peuvent colorer les fientes

Alors ? Les grenades ?

Non, ils en mangent tous les 2 depuis longtemps et jamais nous n'avons observé un tel phénomène, et puis pourquoi Charlie et pas Paco, ils en mangent tous les 2 avec une gourmandise incroyable

Et puis ça a fait tilt dans ma tête, nouvel aliment donné depuis 2 jours, et seule Charlie en mange, pas Paco, donc pour lui, les fientes sont de couleur normale

Donc aujourd'hui, pour avoir confirmation, je n'ai pas mis ça dans la gamelle, et bien sur les fientes de Charlie ne sont plus rouges

Ce qui confirme ce que je pensais, les coupables sont les betteraves rouges

Donc si l'observation des fientes est un excellent moyen de se faire une idée de l'état de santé de nos animaux, il ne faut pas non plus paniquer au premier signe inhabituel
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Pat530.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Observation de "M - - - - " ! il y a 3 ans 10 mois #115892

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • mes amazones coco et jacquot
  • Remerciements reçus 74
:laugh: :laugh:

en effet , c'est normal ! :)
par contre bonjour la couleur des fientes ! j'imagine ta tete :)
telle que nous la concevons, la vie a la maison n est guère plus naturelle que la cage pour un perroquet

Observation de "M - - - - " ! il y a 3 ans 10 mois #115899

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
betty33 écrit:
:laugh: :laugh:

en effet , c'est normal ! :)
par contre bonjour la couleur des fientes ! j'imagine ta tete :)

Ouaip ! Rouge comme la "m- - - -" mais de confusion :whistle:
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !

Observation de "M - - - - " ! il y a 3 ans 9 mois #115916

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
Confirmation de la confirmation, hier soir j'ai remis de la betterave rouge, et aujourd'hui fientes rouges ;)

Il y a donc un lien direct de cause à effet :whistle:

Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Pat530.
Temps de génération de la page : 0.128 secondes