12 - 12 - 2018
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Quel cohabitation possible avec 2 gris du Gabon...

Quel cohabitation possible avec 2 gris du Gabon... il y a 2 ans 3 mois #115410

• freelander77
  • Portrait de freelander77
  • Plume de bronze
  • Remerciements reçus 6
Bonsoir, j'ai 2 femelles Gris du Gabon de 3 et 5 ans, je commence a avoir envis d'avoir un autre oiseau mais pas forcement encore un Gris, mon rêve étant d'avoir un Ara mais je pense que mes volières (intérieur et extérieur de 10M2 chacune) et que ma maison de 100M2 ou ils sont en liberté sont trop petite pour qu'il puisse un peu voler, j’étais tenté par une amazone a frond bleu mais on m'a dis qu'il devenaient assez agressif vers 3 ans.
peut-être un Ara noble qui est plus petit, mais je ne connais pas leur comportement...de grande perruche omnicolor me tentaient aussi, un cacatoès pourquoi pas, mais je crois que c'est assez particulier, des Calopsite sont trop petite je pense pour vivre avec des Gris, donc je ne sais pas vraiment vers quel oiseau me tourner, peut-être pouvez-vous me conseiller...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quel cohabitation possible avec 2 gris du Gabon... il y a 2 ans 3 mois #115412

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 82
Si un humain est "est condamné" à vivre absolument seul, et qu'on lui propose une compagnie à choisir, une femme ou une guenon, à ton avis qui choisira t'il ?

Autre exemple, tu as un âne qui s'ennuie seul dans un pré, faut il lui mettre comme compagnie une chèvre sous prétexte que tu aimes les chevres, ou une ânesse pour lui procurer une compagnie correspondant à son espèce

Bien sûr si tu mets une chèvre avec il se sentira moins seul,,mais je ne pense pas que se soit la réponse à sa solitude

Donc que tu mette un ara ou un cacatoès avec des gris n'est pas impossible, loin de là, mais est ce souhaitable pour les oiseaux ?

Je pense que lorsque l'on a des animaux de compagnie, il faut raisonner avant tout pour leur bien être et non pour se faire plaisir à soi même

Je sais, ce n'est pas toujours une démarche naturellement utilisée pour nous humains, mais puisque tu poses la question, je te donne mon point de vue, qui bien sûr n'engage que moi
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !

Quel cohabitation possible avec 2 gris du Gabon... il y a 2 ans 3 mois #115413

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 82
Pat530 écrit:
Si un humain est "est condamné" à vivre absolument seul, et qu'on lui propose une compagnie à choisir, une femme ou une guenon, à ton avis qui choisira t'il ?

Autre exemple, tu as un âne qui s'ennuie seul dans un pré, faut il lui mettre comme compagnie une chèvre sous prétexte que tu aimes les chevres, ou une ânesse pour lui procurer une compagnie correspondant à son espèce ?

Bien sûr si tu mets une chèvre avec il se sentira moins seul, mais je ne pense pas que se soit la réponse à sa solitude

Donc que tu mettes un ara ou un cacatoès avec des gris n'est pas impossible, loin de là, mais est ce souhaitable pour les oiseaux ?

Je pense que lorsque l'on a des animaux de compagnie, il faut raisonner avant tout pour leur bien être et non pour se faire plaisir à soi même

Je sais, ce n'est pas toujours une démarche naturellement utilisée pour nous humains, mais puisque tu poses la question, je te donne mon point de vue, qui bien sûr n'engage que moi
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !

Quel cohabitation possible avec 2 gris du Gabon... il y a 2 ans 3 mois #115415

• freelander77
  • Plume de bronze
  • Remerciements reçus 6
toi tu pense que le mieux serais un mâle ? mes femelles on 3 et 5 ans, si je prends un male de 3 mois, quand il auras 5 ans (maturité sexuelle) elle aurons 8 et 10 ans...ce ne seras pas un soucis...
de plus je pense qu'après je ne pourrais plus en prendre car j'ai déjà 46 ans et j'espère qu'elles partirons avant moi, donc je prends ça aussi en compte..

Quel cohabitation possible avec 2 gris du Gabon... il y a 2 ans 3 mois #115416

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 82
46 ans, oui mais que tu prennes un jeune gris ou un jeune ara, le problème d'âge sera exactement le même

Quel cohabitation possible avec 2 gris du Gabon... il y a 2 ans 3 mois #115417

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • mes amazones coco et jacquot
  • Remerciements reçus 60
parfois en introduire un troisieme sera la source de conflit entre eux !
déjà vu avec certains autres propriétaires !

de plus les gris ont du mal a accepter une autre espece qu'eux !

une amie a 2 gris et une amazone avec une voliere de plus de 25 m carré , celle ci se fait courser et attaquer par les gris !
que ce soit un ara ou autre tu risques avoir ce meme probleme !
telle que nous la concevons, la vie a la maison n est guère plus naturelle que la cage pour un perroquet

Quel cohabitation possible avec 2 gris du Gabon... il y a 2 ans 3 mois #115418

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 82
Je suis un peu d'accord avec Betty, sans prendre cela pour une généralité, les gris ont un caractère suffisamment affirmé pour ne pas forcément accepter un nouvel arrivant

Même entre eux ils y a beaucoup de précautions à prendre et il ne faut pas faire n'importe quoi pour qu'ils acceptent un nouvel arrivant de la même espèce, alors ce qui sera considéré comme un intrus pour un oiseau d'une espèce différente demande pas mal de réflexion car en cas d'échec, comment gérer le fait qu'ils ne s'acceptent pas ?

Là est la vraie question

Personnellement je suis persuadé qu'avec une bonne méthode et de la patience, tout animal peut accepter la présence d'un nouvel arrivant, mais attention, ce n'est pas forcément à la portée de tout le monde, et l'échec peut se payer cher

Maintenant il est vrai aussi que dans certains cas, tout peut se passer bien dans le meilleurs des mondes, mais je suis quand même assez réservé dans ces cas là

Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Pat530.

Quel cohabitation possible avec 2 gris du Gabon... il y a 2 ans 3 mois #115419

• freelander77
  • Plume de bronze
  • Remerciements reçus 6
Donc il est peut-être inutile de risquer l’équilibre de notre groupe en y introduisant un nouvel individus même de la même espèce, et bien je me résigne a rester avec 2 alors.

Quel cohabitation possible avec 2 gris du Gabon... il y a 2 ans 3 mois #115420

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • mes amazones coco et jacquot
  • Remerciements reçus 60
deux ou quatre ! :)
en sachant que les tiens ont deja leur territoire , et peuvent mal accepter d'autres locataires , comme aussi bien les accepter
telle que nous la concevons, la vie a la maison n est guère plus naturelle que la cage pour un perroquet

Quel cohabitation possible avec 2 gris du Gabon... il y a 2 ans 3 mois #115421

• freelander77
  • Plume de bronze
  • Remerciements reçus 6
comme ce sont des femelles, je pense que si j'en reprends un, ce seras une autre femelle, et comme je ne prends que des jeunes de 3 mois, ils sont en général bien acceptées, d’ailleurs c'est ce qui s'est passé avec ma dernière, Isis la prie sous son aile quant elle est arrivé, elle avait 3 ans, maintenant elle en a 5 et Cléopâtre la petite en a deja 3, donc je pense que si une petite femelle de 3 mois arrive dans le groupe, cela devrais normalement bien se passer..
Temps de génération de la page : 0.149 secondes