24 - 11 - 2020
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Amazone à front bleu cherche une famille

Amazone à front bleu cherche une famille il y a 5 ans 5 mois #114472

• suzy
  • Portrait de suzy
  • Administrateur
  • Comportementaliste et éleveur
  • Remerciements reçus 60
Chers amis du Forum

Comme vous l'avez constaté, je ne viens plus beaucoup sur le forum, pour diverses raisons, toutes plus ou moins bonnes, et qui n'ont rien à voir avec vous tous, ni avec le plaisir que j'ai toujours eu à partager avec vous ma passion des perroquets..

Mais là n'est pas le sujet de ce message !

Vous savez, peut-être, qu'au niveau de l' Association Européenne du Perroquet "www.aedp.fr" j'ai mis en place un service pour aider les perroquets qui , pour des raisons diverses, ne peuvent pas rester dans leur famille.

Ici, nous n'avons jamais jugé les personnes qui se trouvaient contraintes de se séparer de leur oiseau, et j'ai souvent admirer combien ces personnes pensaient d'abord à assurer un avenir agréable pour leur perroquets.

J'ai déjà placé plusieurs perroquets : ara ararauna, Gris du Gabon, et à chaque fois, les placements ont été réussis, tant pour le perroquet, que pour la famille adoptante.

Aujourd'hui, un perroquet Amazone à Front bleu, qui vit depuis 20 ans chez son maître, doit absolument trouver une famille d'accueil.

Le problème est le suivant :
Le propriétaire, qui adore son oiseau, a été contraint de changer de travail, et il est logé par son employeur.

Oui, mais voilà, le propriétaire est de moins en moins chez lui, et Rocky, c'est le prénom de l'amazone, se retrouve tout seul, crie, pour attirer l'attention de son maître bien-aimé, et maintenant, il commence aussi à crier quand son maître est présent.
.. Une façon de lui dire : " Puisque tu n'entends pas ma tristesse quand tu n'es pas là, je te le dis aussi quand tu es là" !

Oui, mais... les voisins eux n'ont aucune envie d'entendre les plaintes de Rocky, et tout se complique, pour Rocky, pour son propriétaire, pour les voisins, .. et pour la pérennité de l'emploi du propriétaire de Rocky.

Alors, Rocky doit trouver une bonne famille d'accueil

Vous pouvez :

- Vois l'annonce sur le site de l' AEDP : ICI
- Pour être candidat à l'adoption, remplir le formulaire : ICI
- M'écrire directement ( mais il faut remplir le formulaire d'adoption) à
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Il est évident que je resterai à la disposition de la famille adoptante pour l'aider dans la compréhension du comportement de Rocky et de son adaptation à sa nouvelle vie.

Une famille s'était proposée d'adopter Rocky, mais à fait marche arrière en estimant que Rocky était" trop vieux" pour changer ! 20 ans n'est pas un âge canonique pour un perroquet, et un perroquet heureux n'a pas besoin de crier ;)

Merci pour l'attention que vous avez porté à ce message

Au plaisir de vous lire

amazone_FB_RK_500w.jpg
Pièces jointes :
Suzy
"Passionnément Perroquets"

« Nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont. Nous les voyons telles que nous sommes. »
Le Talmud
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par suzy.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Amazone à front bleu cherche une famille il y a 5 ans 5 mois #114478

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • mes amazones coco et jacquot
  • Remerciements reçus 74
j'espere qu'il trouvera une famille capable de le comprendre !!

20 ans sont l'age des miens , et non ce n'est pas vieux !! :)
beaucoup d'adoptés beaucoup plus vieux ont su trouvé leur place dans une nouvelle famille , les amazones sont le plus apte à s'adapter dans tous les cas :)
telle que nous la concevons, la vie a la maison n est guère plus naturelle que la cage pour un perroquet
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par betty33.

Amazone à front bleu cherche une famille il y a 5 ans 5 mois #114498

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
Pour faire suite à ce que tu viens d'écrire Betty, tout animal s'adapte pour peu que l'on s'en occupe beaucoup et correctement

La première règle est de lui apporter beaucoup de présence, ensuite il faut le comprendre, le reste se fera très naturellement

Un animal (et je ne parle pas que des perroquets) a besoin de confiance, de sécurité, de compréhension, s'il ressent cela, son acclimatation sera extrêmement rapide et sans stress

Charlie et Chanel criaient (cause de leur réorientation dans une famille d'accueil) et ne crient plus du tout parce que leurs nouvelles familles peuvent leur accorder du temps, ce qui n'était pas possible d'où ils venaient

Ce n'est en rien une critique envers les anciens proprios, c'est simplement le constat du manque de présence pour raison d'horaires de travail

Tout comportement a ses raisons ;)
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Pat530.

Amazone à front bleu cherche une famille il y a 5 ans 5 mois #114502

• suzy
  • Portrait de suzy
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 60
Je ne peux que m'associer à ce que vous venez d'écrire, Betty et Pat

Une phrase à méditer : Tout comportement a ses raisons !

En fait, que ce soit pour un comportement non désiré, ou pour un comportement que l'on aimerait qu'il soit reproduit, il faut en chercher les origines et les raisons.

C'est pourquoi je demande toujours, lorsque l'on me demande de changer un comportement de perroquet, de commencer par observer ce qu'il s'est passé AVANT l'arrivée de se comportement.

En général, on se pose la question du PENDANT et de l' APRES, mais rarement du "AVANT"
Suzy

« Nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont. Nous les voyons telles que nous sommes. »
Le Talmud
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Pat530

Amazone à front bleu cherche une famille il y a 5 ans 5 mois #114515

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
C'est clair, pour modifier les consequences, il faut connaitre et traiter la cause ;)

Si je voulais faire de l'humour noir, je dirais qu'on ne soigne pas un cancer du cerveau avec de l'aspirine :woohoo: ça masque le mal de tête, c'est vrai mais ça ne guérit pas la maladie :S

Donc j'ai déjà réagi maintes fois sur le fait que la patience ne suffit pas, faut il encore comprendre le pourquoi afin d'apporter la bonne méthode

Tout problème à sa solution, et toute solution n'est pas forcément un problème ;)
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Pat530.

Amazone à front bleu cherche une famille il y a 5 ans 5 mois #114541

• suzy
  • Portrait de suzy
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 60
Bonne nouvelle : Rocky a trouvé une bonne famille !

à lire ICI
Suzy

Le Talmud

Amazone à front bleu cherche une famille il y a 5 ans 5 mois #114543

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • mes amazones coco et jacquot
  • Remerciements reçus 74
c'est super :)
je souhaite une belle vie à rocky ;)
telle que nous la concevons, la vie a la maison n est guère plus naturelle que la cage pour un perroquet

Amazone à front bleu cherche une famille il y a 5 ans 5 mois #114544

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
Super content ;)

Amazone à front bleu cherche une famille il y a 5 ans 5 mois #114547

• christine02
  • Portrait de christine02
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 35
super! c'est une bonne nouvelle!!
j'en suis heureuse pour Rocky, sa nouvelle famille et aussi son ancienne qui a su penser au bien-être de Rocky...
Temps de génération de la page : 0.142 secondes