24 - 11 - 2020
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Un Gris du Gabon cherche une nouvelle famille

Un Gris du Gabon cherche une nouvelle famille il y a 5 ans 11 mois #113630

• suzy
  • Portrait de suzy
  • Administrateur
  • Comportementaliste et éleveur
  • Remerciements reçus 60
je n'ai pas eu d'appel de Sandrine.

mais... il est probable que notre Ticoco ait trouvé une nouvelle famille d'accueil.

Tout n'est pas complètement réglé, mais cela me semble en bonne voie.
Suzy
"Passionnément Perroquets"

« Nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont. Nous les voyons telles que nous sommes. »
Le Talmud
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un Gris du Gabon cherche une nouvelle famille il y a 5 ans 11 mois #113648

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
Elle m'a dit avoir appelé et laissé un message, mais je ne sais pas quand :blink:
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !

Un Gris du Gabon cherche une nouvelle famille il y a 5 ans 11 mois #113697

• suzy
  • Portrait de suzy
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 60
j'ai le plaisir de vous annoncer que Ticoco, qui se nomme en fait : Tico, a trouvé une nouvelle famille.

Après de longues discussions entre cédant et adoptant, Tico va emménager dans sa nouvelle vie juste avant Noël.

Il va vivre avec une dame, et deux autres Gris, et il verra du monde, humains et perroquets pendant la journée.

J'aime ces histoires qui finissent bien

C'est la troisième fois en quelques mois que l' AEDP offre une seconde chance à des perroquets un peu en difficulté.
Suzy

« Nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont. Nous les voyons telles que nous sommes. »
Le Talmud
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: christine02

Un Gris du Gabon cherche une nouvelle famille il y a 5 ans 11 mois #113702

• kawa
  • Portrait de kawa
  • Plume d'argent
  • Remerciements reçus 10
Ça fait toujours plaisir de lire qu'une histoire se finie bien merci suzy pour votre dévouement.

Un Gris du Gabon cherche une nouvelle famille il y a 5 ans 11 mois #113719

• christine02
  • Portrait de christine02
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 35
super! c'est une très bonne nouvelle pour Tico et da nouvelle famille!!
une nouvelle aventure commence pour eux...
merci à vous Suzy pour eux

Un Gris du Gabon cherche une nouvelle famille il y a 5 ans 11 mois #113725

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
Sandrine ayant eu de la famille chez elle ce WE la, n'a peut etre pas saisi l'importance de repondre vite

Pourtant je reste convainvu qu'elle et son mari feraient une super famille d'accueil pour un perroquet en recherche d'asile

Une autre fois peut être !!!!
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !

Un Gris du Gabon cherche une nouvelle famille il y a 5 ans 10 mois #113844

• suzy
  • Portrait de suzy
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 60
Il est vrai que plusieurs personnes se sont présentées dès que j'ai mis l'annonce pour Ticoco, et je continue de recevoir des demandes d'adoption.

Je suis en train de créer un fichier de familles d'adoption, et si un autre perroquet avait besoin de changer de famille, je contacterai ces personnes.

Il est toujours plus efficace de m'écrire directement par mail, pas sur les réseaux sociaux, pas uniquement sur le forum, mais directement : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dans le courant du mois de janvier, je vais reprendre contact avec toutes les familles, leur envoyer un premier dossier pour savoir quelle espèce de perroquets ils pourraient adopter.

Pour ce qui concerne Ticoco, il n'est pas encore dans sa nouvelle famille. la propriétaire est en contact avec la famille qui se propose à l'adoption.

il n'est pas toujours facile de se séparer d'un perroquet, après de longues années heureuses passées ensemble.

Si l'adoption ne pouvait pas se finaliser, alors il me faudrait chercher une autre solution pour Ticoco.
Suzy

Le Talmud

Un Gris du Gabon cherche une nouvelle famille il y a 5 ans 10 mois #113862

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
Pas de problème Suzy ;)

Quant à parler d'adoption reussie, Charlie s'est super bien adaptée à sa nouvelle vie et est devenue maintenant la petite "maîtresse" de la maison, de timide et un peu craintive au debut, elle est devenue le petit dictateur surdoué qui nous étonne chaque jour un peu plus :woohoo:

Que du bonheur :)

Temps de génération de la page : 0.133 secondes