14 - 12 - 2019
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : charlie se pique !!

Re:charlie se pique !! il y a 7 ans 2 semaines #66474

• Pierre
  • Portrait de Pierre
  • Plumeau d'or
  • KiteForum Member
  • Remerciements reçus 2
Sur la notice de l\'homécalm il est noté pour les oiseaux 1 ml deux fois par jour, sachant qu\'il faut diluer à cause du goût, je crains que ce soit difficile pour Hercule qui boit trés peu en dehors des fruits.

Ce soir je suis arrivé à lui donner 0.02ml d\'Homéocalm, soi 1/50 de 1 ml :blush: pas plus.

Je vais devoir l\'habituer à prendre avec la seringue des quantités d\'eau plus importantes. Dur dur dur...

Pierre
Pierre et Hercule
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:charlie se pique !! il y a 7 ans 2 semaines #66484

• loulou54
  • Portrait de loulou54
  • Duvet doux
  • KiteForum Member
Bonjour,
Une goutte fait à peu près 0.05 ml (si tu prends ta seringue de 1 ml et que tu mets de l\'eau tu pourras facilement mesurer combien fait une goutte : tu mets par exemple 1 ml dans ta seringue et tu comptes 10 gouttes et tu regardes combien il s\'est écoulé d\'eau. En divisant par 10 ce volume tu as le volume d\'une goutte).
Dans ton cas le traitement sera de longue durée (au moins 4 ans).
Si ton bouchon fait 6 ml mets 2 bouchons dans 200 ml d\'eau.
Il ne faut pas trop se soucier de la précision des dosages car l\'homéopathie à généralement pour avantage de ne pas poser de problème de surdosage. Le seul risque avec l\'homéocalm c\'est que la solution est une solution trés lègèrement alcoolisée.
Cela dit 1 ml de produit pur deux fois par jour me parait trés excéssif voir impossible et il s\'agit probablement de la solution diluée et ça n\'est absolument pas ce que j\'ai donné à Paco. Je n\'utilise plus l\'homéocalm depuis 2 mois et je l\'ai utilisé pendant 4 ans. J\'ai jeté le dernier flacon. Pourrais tu faire une photo de la notice et la poster.
Pour Hercule comme il mange beaucoup de fruits tu peux peut être injecter la solution dans ses fruits.
A noter qu\'il est souvent dit que les oiseaux qui mangent beaucoup de fruits seraient plus sujet au picage et certains traitements préconisent de limiter les fruits. J\'emploie le conditionnel car les avis sont partagés. Il est vrai par exemple que la vitamine C est un excitant et sous forte dose crée des problèmes nerveux graves.
Cordialement.

Re:charlie se pique !! il y a 7 ans 2 semaines #66492

• Drum
  • Portrait de Drum
  • Administrateur
loulou54 écrit:
.../...
Je n\'utilise plus l\'homéocalm depuis 2 mois et je l\'ai utilisé pendant 4 ans. J\'ai jeté le dernier flacon. Pourrais tu faire une photo de la notice et la poster.
.../...

en esperant apporter un peu d aide ... :dry:

Source : www.chienchatshop.fr/HOMEOCALM-Solution-orale-PA-1

HOMÉOCALM® Solution orale PA

Composition

Solution homéopathique orale :

CUPRUM METALLICUM : 5 CH

IGNATIA AMARA : 4 CH

BELLADONNA : 5 CH

STRAMONIUM : 4 CH

CHAMOMILLA : 4 CH

THERIDION : 5 CH

aa Excipient (éthanol à 20 % V/V) q.s.p. : 1 ml

Indication

Médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans le traitement des troubles habituellement rapportés à la nervosité.

Administration et posologie

Voie orale. • HOMEOCALM® Solution orale PA : Chiens, chats : 2 gouttes par kg de poids vif deux fois par jour. Cette fréquence peut être augmentée jusqu\'à trois ou six fois par jour en fonction de l\'intensité des signes cliniques. Administrer les gouttes pures ou diluées dans un peu d\'eau voire mélangées à la ration ou données sur un sucre. Précautions Utilisation en cas de gravidité ou de lactation : l\'innocuité de la spécialité chez les femelles pendant la gestation et la lactation n\'a pas été étudiée. Cependant, les médicaments homéopathiques sont traditionnellement utilisés chez les femelles en gestation et en lactation.

Catégorie

Médicament homéopathique à usage vétérinaire.

Presentation

HOMEOCALM® Solution orale PA : Flacon de 30 ml

Laboratoire TVM Rue des Bardines - B.P. 44 63370 LEMPDES Tél. : 04.73.61.72.27 Fax : 04.73.61.93.94
« J'ai fini par acquérir durablement le sentiment de l'éphémère. » Jean Rostand
Dernière édition: il y a 7 ans 2 semaines par Drum.

Re:charlie se pique !! il y a 7 ans 2 semaines #66500

• Pierre
  • Portrait de Pierre
  • Plumeau d'or
  • KiteForum Member
  • Remerciements reçus 2
Merci 1000 fois Drum pour cette recherche !

Je pique les raisins d\'Hercule avec les seringues de 1 ml. Le gout du raisin masque l\'homéocalm avec 0.25 ml par grain de raisin. Cela me permets de lui donner au moins 0.5 ml par jour. On est en test avec cette solution.

Je mets ces infos aussi sur le post d\'Hercule car ici je squatte celui de Charlie !
On se bat pour la même cause...

Amitiés

Pierre
Pierre et Hercule

Re:charlie se pique !! il y a 7 ans 2 semaines #66505

• loulou54
  • Portrait de loulou54
  • Duvet doux
  • KiteForum Member
Drum écrit:
Administration et posologie

Voie orale. • HOMEOCALM® Solution orale PA : Chiens, chats : 2 gouttes par kg de poids vif deux fois par jour. Cette fréquence peut être augmentée jusqu\'à trois ou six fois par jour en fonction de l\'intensité des signes cliniques.
/quote]

C\'est bien ce que je pensais:
Si on considère qu\'un gris pèse en moyenne 500 à 600 g cela fait pour un traitement normal à peu près 3 gouttes par jour soit 0.15 ml/jour.
Dans le cas de Paco, comme je l\'ai écrit, il consommait environ 0.2ml/jour (4 gouttes de produit pur) mais selon sa consommation d\'eau de boisson cela pouvait sans doute doubler et passer 0,4 ml/jour (soit environ 8 gouttes de produit pur).
Injecté dans les grains de raisin ça peut être une solution.

Cordialement
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.141 secondes