09 - 12 - 2019
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Comportements à entraîner avec un nouvel arrrivé?

Re:Comportements à entraîner avec un nouvel arrrivé? il y a 9 ans 9 mois #26159

• TAO
  • Portrait de TAO
  • Moderateur
  • KiteForum Member
Chouchou,

Il y a une autre interpréattion possible:

La télécommande, c\'est plein de boutons, quel perroquet ne convoite pas les télécommandes, les claviers d\'ordinateur qui sont, en soi, des renforçateurs?

Les chaussures, c\'est aussi sûrement très bon à gruger, le cuir, ça résiste, miaaaaaammmm.

Alors ... difficile d\'y résister ;)

MArie
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark TWAIN
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Comportements à entraîner avec un nouvel arrrivé? il y a 9 ans 9 mois #26160

• zap
  • Portrait de zap
  • Plume de vol
  • KiteForum Member
chouchou, puisque vous demandez \"d\'autres expériences\" pour ma part je pratique grace au forum le renforcement le plus possible, mais pas dans tout parcequ\'avec toutes les bêtises qu\'il fait il aurait des récompenses à tout va et comme Monsieur ne veut plus ses extrudés et s\'obstine avec ses graines verse laga, je ne sais plus l\'orthographe désolée, je pense à son foie qui est déjà bien entretenu..; Donc je suis comme vous je lui ai appris le non avec un doigt bien tendu et ton approprié. Quelque fois il s\'obstine et crie exprès, (mon mari ne supporte absolument pas) et la récompense le rendait capricieux... j\'ai choisi la serviette ou torchon, je dis non et je la fais tournoyer, s\'il persite, la serviette va à son encontre, C EST RADICAL il sait qu\'il va trop loin, et s\'arrête de suite.

Il n\'est pas traumatisé pour autant, (mr est très gâté...) mais je veux qu\'il apprenne aussi qu\'un NON c\'est STOP.

Re:Comportements à entraîner avec un nouvel arrrivé? il y a 9 ans 9 mois #26162

• suzy
  • Portrait de suzy
  • Administrateur
  • Comportementaliste et éleveur
  • Remerciements reçus 60
Certes, un perroquet peu comprendre le \" NON\" mais pas tout de suite !

Il faut que la communication et la confiance soient bien établies entre l\'humain et l\'oiseau.

De polus un \" NON\" tout seul, ne veut pas dire grand chose pour un perroquet, donc il convient de dire :

-Non, pas mordre
- Non pas les lunettes,

etc...

mais au début de l\'éducation, quand il s\'agit d\'établir les règles de vie en communauté, l\'oiseau, qui ne sait pas ce qu\'est une bêtise, mais qui sait ce que veut dire : jouer, l\'oiseau ne comprendra pas qu\'il doit jouer avec tel joujou, et pas avec l\'autre, la télécommande par exemple.

Le NON n\'a pas le même sens pour un humain que pour un perroquet

Il est toujours mieux de récompenser une bonne action : OUIIIIIIIIi, c\'est bien, bravo !!!

que de donner de l\'importance à un comportement non désiré en criant NON

Je sais, tout cela est très subtile, mais nos oiseaux sont intelligents, rapide et subtiles... Il sont surtout plus constant et plus tenace que nous.....

Les perroquets savent nous éduquer....
Suzy
"Passionnément Perroquets"

« Nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont. Nous les voyons telles que nous sommes. »
Le Talmud

Re:Comportements à entraîner avec un nouvel arrrivé? il y a 9 ans 9 mois #26164

• caro83
  • Portrait de caro83
  • Plume d'argent
encore un sujet délicat !!!
le \" NON \" charlie le connaît aussi !! mais je ne peux pas le récompenser à chaque fois qu\'il arrête de faire une bêtise !! cela justement pourrait le réconforter pour continuer c\'est à dire heu !! je vais essayer de penser perroquet avec récompense \"je fais des bêtises ! ,on me dit non !, j\'arrête !! et j\'ai une récompense !!! bon alors je vais continuer et comme ça quand je vais arrêter on me donnera une récompense à chaque fois ! ; en fait c\'est le chat qui se mord la queue !!
bé oui les perroquets intelligents continus a faire des bêtises !! pourquoi ??? car quand on leur donne une récompense quand ils cessent ;ils continuent pour en avoir une autre .
pour charlie !!,c\'est simple ! ,quand il fait une \"grosse bêtise \" ,je \"GUEULE \" et il s\'en va vite du lieu et l\'attention il en a un maximum quand je suis à la maison !! donc pas d\'excuse !! il sait très bien faire la différence entre les petites bêtises et les grosses !!! il veut juste diversifier ses jeux sans se rendre compte de l\'importance de la bêtise !!
bon je sais pas si j\'ai été assez claire , car c\'est un sujet plein de réflexion et de possibilités !!
( cela mériterait d\'avoir un sujet type pour éviter d\'être dans le sujet \"entraîner un perroquet de compagnie \" )
1 perroquet timneh
2 chiens
1 cochon d'inde
2 chattes
4 tths

Re:Comportements à entraîner avec un nouvel arrrivé? il y a 9 ans 9 mois #26165

• caro83
  • Portrait de caro83
  • Plume d'argent
zap ! pour les extrudés !! il ne faut pas le forcer !! d\'après mon véto !ils ne sont pas indispensables à son alimentation !!
1 perroquet timneh
2 chiens
1 cochon d'inde
2 chattes
4 tths

Re:Comportements à entraîner avec un nouvel arrrivé? il y a 9 ans 9 mois #26168

• suzy
  • Portrait de suzy
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 60
Non, les extrudés ne sont pas indispensable : une bonne nourriture.. pour oiseau.. riche et variée, c\'est parfait
Suzy

« Nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont. Nous les voyons telles que nous sommes. »
Le Talmud

Re:Comportements à entraîner avec un nouvel arrrivé? il y a 9 ans 9 mois #26169

• caro83
  • Portrait de caro83
  • Plume d'argent
merci suzy !!! j\'avais peur des réponses !quand j\'ai écris ça !!!
1 perroquet timneh
2 chiens
1 cochon d'inde
2 chattes
4 tths

Re:Comportements à entraîner avec un nouvel arrrivé? il y a 9 ans 9 mois #26171

• suzy
  • Portrait de suzy
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 60
Marie, nous essayons ici de faire partager ce que nous connaissons, ce que nous avons appris de nos Maîtres, et de nos perroquets.

Personne n\'est obligé d\'être d\'accord avec nous, mais nous, nous ne pourrons pas dire le contraire de ce que nous savons juste et vrai.

Merci Marie pour votre participation sur ce forum, pour le temps et l\'énergie que vous y consacré,merci aussi pour votre patience et vos connaissances.

Vous avez toute mon amitié, vous le savez.

J\'aurais pu vous dire tout cela en privé, mais j\'avais,ce soir, envie de vous le dire ici, sur ce forum
Suzy

Le Talmud

Re:Comportements à entraîner avec un nouvel arrrivé? il y a 9 ans 9 mois #26172

• TAO
  • Portrait de TAO
  • Moderateur
  • KiteForum Member
Chère Suzy,

Oui, c\'est cela, c\'est exactement cela: nous ne pourrons pas dire le contraire de ce que nous savons juste et vrai..

Merci pour ces mots qui sont si justes.

Je vous embrasse Suzy,

Marie
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark TWAIN
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par TAO.

Re:Comportements à entraîner avec un nouvel arrrivé? il y a 9 ans 9 mois #26174

• suzy
  • Portrait de suzy
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 60
Je vous invite à lire quelques articles que j\'ai mis en ligne ce matin sur les sujet du Bien-ëtre et de la Douleur chez l\'anima de la douleur chez l\'animal

Une douleur intense et peu durable peut provoquer une réaction d\'aversion. Un animal habituellement docile et amical peut tenter de mordre une personne qui lui fait mal, ou bien il peut tenter de fuir la cause de la douleur.

La douleur chronique ou à long terme (p. ex. arthrite, intervention orthopédique) a de bonnes chances d\'entraîner des modifications plus discrètes du comportement. Les animaux et les humains réagissent à la douleur par des mécanismes de réponse internes et externes. Les voies descendantes allant du cerveau à la moelle épinière réduisent la sensation de douleur par inhibition de l\'activité neuronale. De plus, il y a libération de substances qui ont les mêmes effets que les opioïdes (p. ex. endorphines et enképhalines). Ces réactions internes à la douleur ont pour effet de réduire les réactions externes de modification du comportement. Souvent l\'animal qui ressent une douleur se tient à l\'écart du groupe, il est moins actif et répond moins bien aux stimuli externes. Il arrive que, sous l\'effet d\'une douleur persistante, il aggrave sa blessure. Ce phénomène apparaît sous une forme extrême chez les animaux dont les nerfs du pied ont été sectionnés. Dans ce cas, il apparaît souvent un névrome qui produit une douleur semblant provenir du pied qui a subi une dénervation. Pour tenter de soulager cette sensation, l\'animal peut aller jusqu\'à se mordre gravement les doigts. Le plus souvent, sous l\'effet d\'une douleur persistante, l\'animal gratte le site touché. Nous savo.
je vous invite à lire l\'intégralité de cet article

Notion de bien-être de l\'animal

La douleur chez l\'animal

A propos de la sensibilité animale
Suzy

Le Talmud
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par suzy.
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.148 secondes