21 - 10 - 2019
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Incubation de petites oies

Incubation de petites oies il y a 6 ans 6 mois #78368

• nonoco
  • Portrait de nonoco
  • Plume de bronze
  • Remerciements reçus 7
Comme certains le savent, je vais un petit élevage d\'oies juste histoire d\'avoir de quoi manger à noël :P

ça y est!! la période de reproduction a commencé :cheer: , et j\'ai mis 2 oeufs en couveuse depuis 1 semaine (j\'attend que les autres soient pondu :angry: )

Hier soir, ma mère vient dans ma chambre pour éteindre mon aquarium :angry: mais comme la couveuse est branchée à côté, ne voulant couper ma couveuse elle a décider de débrancher tous le fils de l\'aquarium et malheureusement ma couveuse aussi et elle ne s\'est pas rendu compte :blink: :(
quand je suis arrivée, couveuse éteinte et oeufs froids :dry: :angry: :( là je me dit crotte (pour être polie) la couveuse m\'a lâché. mais je fini par me rendre compte qu\'elle avait été débrancher. je sais que ma mère n\'aime pas quand je fais incubé des oeufs mais à ce point là!!

Je fais un petit mirage, l\'embryon ne bouge pas :blink: mais les vaisseaux sanguins sont parfais alors je me dis qu\'il y a espoir, faut juste qu\'il reprenne chaud.

et finalement, ce matin l\'embryon bougeait :cheer: ;)

l\'oeuf a été 2h à 20°C et l\'embryon n\'est pas mort, ouf
la nature est vraiment bien faite ;)

ce genre de problème m\'est déjà arrivé avec a chaque fois résistance des embryons mais je pense que ce genre d\'expérience n\'est toute de même pas conseillé :blink: MERCI MAMAN

bon elle n\'avait pas fait exprès ;)
Merlin, gris du gabon
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Incubation de petites oies il y a 6 ans 6 mois #78414

• Apple
  • Portrait de Apple
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 11
Oh super des petits bébés oies ;) on attend la naissance pour les photos...
Bidoune (boxer), Ferguy (bouledogue.F), Ginger et Suzette (poules)

Re:Incubation de petites oies il y a 6 ans 6 mois #78416

• Drum
  • Portrait de Drum
  • Administrateur
Heu... :huh: pas du tout la meme motivation ...
mon objectif n est pas festif, ni fetes de Noel ou autres mais les oies, ca complete ... la Centrale d alarme !! :laugh: :laugh: :laugh:
L une des oies a pondu mais... je lui laisse son nichoir.
Comme c est sa 1 ere ponte, elle semblait surprise par ce \"machin\".... cet oeuf quoi ! et ne semblait pas trop savoir quoi en faire.
Depuis ... d autres (oeufs) ont suivi mais pas mal sont eparpilles... et je pense que la couvaison.... n est pas tres operationnelle ! et encore moins optimale !!! :dry:
Voila ! dans cette \"histoire\", je laisse la main a Mere Nature et elle a carte blanche ! normal, pour des oies... blanches ! ;)
Mais... je pense que la \"vraie\" raison, c est ...
Gardiennes des ames selon les Egyptiens, gardienne a mes yeux de l ame de ma tendre et douce, j essaye donc de rester le plus de temps avec elles tout en essayant de ne pas polluer la couvaison.
Celle qui couve me \"crachait\" dessus, et a force de douceur et de mots apaisants, elle accepte mieux ma presence aupres d elle (pas longtemps hein !? ;) )
a++
« J'ai fini par acquérir durablement le sentiment de l'éphémère. » Jean Rostand
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Drum.

Re:Incubation de petites oies il y a 6 ans 6 mois #78418

• Apple
  • Portrait de Apple
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 11
C\'est vrai que les oies sont réputées pour être d\'excellentes gardiennes ... Mes fesses s\'en souviennent :S
Je me suis fait pincer à plusieurs reprises quand j\'était petite. Je devais aller chercher les œufs dans les nids des oies tous les matins. Les oies ne l\'entendaient pas de cette oreille et protégeaient leurs œufs farouchement :blink:
Bidoune (boxer), Ferguy (bouledogue.F), Ginger et Suzette (poules)
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Apple.

Re:Incubation de petites oies il y a 6 ans 6 mois #78421

• Oskar
  • Portrait de Oskar
  • Plumeau d'or
  • Georges forever!
Ouf, quelle histoire! :) ;)

Re:Incubation de petites oies il y a 6 ans 6 mois #78662

• Richard
  • Portrait de Richard
  • Administrateur
  • KiteForum Member
  • Remerciements reçus 2
Des oisons c\'est top, mais quand ils vous ont connu dés la naissance ils vous assimilent à leur parents, tous plein de récits et de films sur les oies sauvages qui suivent des ulm avec leur mère-père humain.

Alors acheter une oie pour la manger et la sacrifier de suite oui, mais en élever pour les manger, je me fais vieux et franchement je n\'en ais pas le courage.

Richard
La Nature est un Grand Livre dont la lecture se mérite. Respectez-là , c'est l'héritage des générations à venir.

Re:Incubation de petites oies il y a 6 ans 6 mois #78731

• Drum
  • Portrait de Drum
  • Administrateur
Pour faire suite a Richard et pour la petite histoire....
les \"stars\" du Peuple Migrateur (remarquable au demeurant) se trouvent dans le parc de Briere en Loire Atlantique (44).
L affiche du film se trouve dans la salle d information et l entree du parc se targue, a juste titre, du slogan :
\"Entrez ! ici se trouvent des stars de cinema\"
et... c est pas faux !! ;)
je vous ai parle de Philippe Rambaud ? non ? Ker anas non plus !?
j aurais du pourtant !!!
intarrisable dans son domaine de specialite, amoureux des anatides et... tout simplement passionnant !
si vos pas vous menent en Briere... un petit crochet par St Andre des Eaux s impose !! :woohoo:
Croyez moi !
a++
« J'ai fini par acquérir durablement le sentiment de l'éphémère. » Jean Rostand

Re:Incubation de petites oies il y a 6 ans 6 mois #78872

• nonoco
  • Portrait de nonoco
  • Plume de bronze
  • Remerciements reçus 7
Merci pour cette info Drum :cheer: ;)

Richard: c\'est vrai que les oisons comme beaucoup d\'oiseaux nous assimilent à leur parents dès leur naissances, ils nous suivent comme des petits toutous :cheer: ;) mais je fais en sorte qu\'ils se détachent de nous le plus tôt possible, je les met en présences des parents dès que possibles comme ça c\'est eux qui prennent le relais et ça marche plutôt bien. je suis juste là pour l\'incubation et la protection contre les prédateur :blink:

on pourrai me dire: pourquoi ne pas laisser les parents se charger de l\'incubation?
je le fais pour les derniers oeufs ! je m\'occupe des premiers oeufs et elles des derniers ;)

C\'est mon père qui passe à l\'acte :( et il avoue que ce n\'est pas une partie de plaisir :( mais comme c\'est pas lui qui s\'en occupait ça le dérange moins:P . Moi, pour ma part je préfère pas savoir comment ça se passe :S

c\'est une question d\'habitude, ça fait un moment qu\'on fait ça tout les ans.
Merlin, gris du gabon

Re:Incubation de petites oies il y a 6 ans 6 mois #78873

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • mes amazones coco et jacquot
  • Remerciements reçus 72
nous on avait des pigeons que je voyais qu en allant chez mes parents !!
je n ai jamais réussi à manger les petits ;) ;)

par contre je me vengeais sur les petits pois :laugh: :laugh:

idem pour les poules ;)
telle que nous la concevons, la vie a la maison n est guère plus naturelle que la cage pour un perroquet
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par betty33.

Re:Incubation de petites oies il y a 6 ans 6 mois #78889

• nonoco
  • Portrait de nonoco
  • Plume de bronze
  • Remerciements reçus 7
J\'ai 2 oeufs en incubation, les embryons se portent à merveilles ;) Plus que 2 semaines à attendre pour le 1er et 3 pour le 2ème!

J\'attend avec impatience les oeufs de faisans car là ça ne sera pas pour les manger :cheer: ;)
Merlin, gris du gabon
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.155 secondes