21 - 10 - 2019
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Mirage, a quoi ça ressemble??

Mirage, a quoi ça ressemble?? il y a 6 ans 7 mois #74590

• nonoco
  • Portrait de nonoco
  • Plume de bronze
  • Remerciements reçus 7
un mirage consiste a regarder ce qui se passe dans l\'oeuf, onn\'y voit pas grand chose mais suffisamment pour savoir si l\'oeuf est fécondé ou pas et si l\'embryon est vivant!

voici une petite photo

On y voit un petit poussin qui arrive presqu\'à terme ( je sais plus l\'age de l\'embryon) et la chambre à air.

Il m\'arrive parfois de voir le coeur battre lors dès premier jours d\'incubation.
Merlin, gris du gabon
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Mirage, a quoi ça ressemble?? il y a 6 ans 7 mois #74598

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 88
nonoco écrit:
un mirage consiste a regarder ce qui se passe dans l\'oeuf, onn\'y voit pas grand chose mais suffisamment pour savoir si l\'oeuf est fécondé ou pas et si l\'embryon est vivant!

On y voit un petit poussin qui arrive presqu\'à terme ( je sais plus l\'age de l\'embryon) et la chambre à air.

Il m\'arrive parfois de voir le coeur battre lors dès premier jours d\'incubation.

Ben moi ça m\'est arrivé de regarder des roues de voiture avec des chambres à air à contre jour, mais je n\'y ai jamais vu de poussin :blink: :dry: :S :huh:

:woohoo: :laugh: :laugh:
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !

Re:Mirage, a quoi ça ressemble?? il y a 6 ans 7 mois #74664

• aridem
  • Portrait de aridem
  • Plumeau d'or
  • Profiter de la vie avec poils, plumes, écailles
  • Remerciements reçus 3
mdr Pat!

intéressant, merci Nonoco ;)
Ariane

1 youyou du Sénégal - Sissi - née chez Ghislaine en novembre 2012
1 ara ararauna - Sony Blue - né chez Suzy en septembre 2013

Re:Mirage, a quoi ça ressemble?? il y a 6 ans 7 mois #74669

• Apple
  • Portrait de Apple
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 11
C\'est bizarre j\'ai comme l\'impression que si ce post à été créé j\'y suis pour quelque chose ... :dry: en tout cas merci pour la précision et l\'illustration de ton explication ;)
Bidoune (boxer), Ferguy (bouledogue.F), Ginger et Suzette (poules)

Re:Mirage, a quoi ça ressemble?? il y a 6 ans 7 mois #74683

• aridem
  • Portrait de aridem
  • Plumeau d'or
  • Profiter de la vie avec poils, plumes, écailles
  • Remerciements reçus 3
bah, peu importe si tu es à l\'origine de ce post, au moins nous profitons tous de l\'information ;)
Ariane

1 youyou du Sénégal - Sissi - née chez Ghislaine en novembre 2012
1 ara ararauna - Sony Blue - né chez Suzy en septembre 2013

Re:Mirage, a quoi ça ressemble?? il y a 6 ans 7 mois #74688

• Apple
  • Portrait de Apple
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 11
Oui vous profitez de mon ignorance :laugh: tant mieux si ça sert, moi je ne connaissait pas du tout. Mon mari, qui s\'intéresse peu aux oiseaux, connaissait très bien :blink: . Je suis allé le voir toute fière d\'avoir appris un nouveau truc et de partager l\'information avec lui... Finalement c\'est lui qui ma expliqué ce qu\'était un mirage avec sa lampe de poche et un œuf de poule :silly: :laugh:

Re:Mirage, a quoi ça ressemble?? il y a 6 ans 7 mois #74700

• nonoco
  • Portrait de nonoco
  • Plume de bronze
  • Remerciements reçus 7
C\'est un plaisir de faire partager ça ;)
Effectivement, Apple, tu es à l\'origine de ce post :laugh: ;) et c\'est pas un mal!

J\'ai eu l\'occasion de faire des 100aines de mirages lors d\'une expérience qui consistait à étudier l\'évolution de la chambre à air lors de l\'incubation. et je peux vous dire que si les pores de la coquilles sont bouchés sur 1/3 de l\'oeuf l\'embryon fini par mourir :( donc si un oeuf est trop sale cela peut nuire à l\'embryon, mais attention ne jamais nettoyer un oeuf avec de l\'eau sinon on lui retire sa protection antibactérienne et on risque de boucher les pores. c\'est pour ça qu\'au cours de mon expérience, où je devais mesurer le volume de l\'oeuf , je mettais l\'oeuf dans un préservatif pour pouvoir le plonger dans leau :laugh: (on avait pas trouvé un autre moyen) , cela nécessitait un vrai coup de main :woohoo: :woohoo: :P . j\'en garde un très bon souvenir :laugh: ;)

Pour le plaisir , voici une petite vidéo de l\'éclosion d\'un poussin
Merlin, gris du gabon

Re:Mirage, a quoi ça ressemble?? il y a 6 ans 7 mois #74792

• Oskar
  • Portrait de Oskar
  • Plumeau d'or
  • Georges forever!
J\'aime bien l\'éclosion de poussin!
Le seul problème c\'est que je ne vois pas la photo! :\'( :(

Re:Mirage, a quoi ça ressemble?? il y a 6 ans 7 mois #74822

• Apple
  • Portrait de Apple
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 11
nonoco écrit:
C\'est un plaisir de faire partager ça ;)
Effectivement, Apple, tu es à l\'origine de ce post :laugh: ;) et c\'est pas un mal!

J\'ai eu l\'occasion de faire des 100aines de mirages lors d\'une expérience qui consistait à étudier l\'évolution de la chambre à air lors de l\'incubation. et je peux vous dire que si les pores de la coquilles sont bouchés sur 1/3 de l\'oeuf l\'embryon fini par mourir :( donc si un oeuf est trop sale cela peut nuire à l\'embryon, mais attention ne jamais nettoyer un oeuf avec de l\'eau sinon on lui retire sa protection antibactérienne et on risque de boucher les pores. c\'est pour ça qu\'au cours de mon expérience, où je devais mesurer le volume de l\'oeuf , je mettais l\'oeuf dans un préservatif pour pouvoir le plonger dans leau :laugh: (on avait pas trouvé un autre moyen) , cela nécessitait un vrai coup de main :woohoo: :woohoo: :P . j\'en garde un très bon souvenir :laugh: ;)

Pour le plaisir , voici une petite vidéo de l\'éclosion d\'un poussin

Merci pour la vidéo, c\'est trop mignon, le petit piou se demande ou il est et a l\'air épuisé du travail qu\'il vient d\'accomplir ;)
Sinon pour l\'histoire de plonger l\'oeuf dans l\'eau, quel est l\'intérêt si tu mets l\'oeuf dans un préservatif? Ça sert à quoi?

Re:Mirage, a quoi ça ressemble?? il y a 6 ans 7 mois #74826

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • mes amazones coco et jacquot
  • Remerciements reçus 72
ce mirage aussi est beau :P

telle que nous la concevons, la vie a la maison n est guère plus naturelle que la cage pour un perroquet
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.158 secondes