21 - 10 - 2019
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Toute notre petite ménagerie...

Re:Toute notre petite ménagerie... il y a 7 ans 4 mois #54584

• Cathou
  • Portrait de Cathou
  • Plume blanche
Merci Hélène pour ce compliment j\'en fais autant à ton égard ! :laugh:

Eh oui difficile de faire comprendre aux enfants quand les animaux qu\'on a sauvé sont reparti dans leur environnement, un jour viendra qu\'ils comprendront et grâce à se qu\'ils auront vu auprés de nous, reproduiront la même chose !!!
Je sais que pendant un moment mes parents s\'arrachaient les cheveux, je leur ramenais toutes les bestioles que je trouvais, hihihihi !!!

En habitant en petit bled je leur ai même ramené une Anesse une fois, n\'empêche que ça fait du bruit en ville !!! ;)

On a eu une jument avec une grosse blessure à la patte, la pauvre tellement effrayé par la circulation... mais quand on aime on fonce !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Toute notre petite ménagerie... il y a 7 ans 4 mois #54586

• Helene 38
  • Portrait de Helene 38
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 1
Cathou écrit:
Merci Hélène pour ce compliment j\'en fais autant à ton égard ! :laugh:

Eh oui difficile de faire comprendre aux enfants quand les animaux qu\'on a sauvé sont reparti dans leur environnement, un jour viendra qu\'ils comprendront et grâce à se qu\'ils auront vu auprés de nous, reproduiront la même chose !!!
Je sais que pendant un moment mes parents s\'arrachaient les cheveux, je leur ramenais toutes les bestioles que je trouvais, hihihihi !!!

En habitant en petit bled je leur ai même ramené une Anesse une fois, n\'empêche que ça fait du bruit en ville !!! ;)

On a eu une jument avec une grosse blessure à la patte, la pauvre tellement effrayé par la circulation... mais quand on aime on fonce !

c\'est sure, j\'en suis convaincue !! une fois en rentrant du boulot, il y avait une pauvre tourterelle en plein milieu de la route qui semblait ne pas pouvoir bouger !!

c\'était tout pret de chez moi, alors j\'ai rangé ma voiture et me suis dit, meme si j\'avais peur de ce que j\'allais voir, qu\'il fallait que je m\'approche , quelquechose me disait qu\'elle était en souffrance !!

L\'angoisse montait , et malheureusement quand je me suis approchée, la pauvre bestiole, était comme paralysé des pattes, et était au sol sans bouger, son oeil était sorti de son orbite, et pendait !!

J\'ai eu trop de peine, je l\'ai ramassée avec une serviette de toillette et mis dans une cage. Je l\'ai emmené chez un véto, en lui demandant de faire le nécessaire pour la soigner au pire la soulager si rien à faire !!

J ai pleuré tout le long dans la voiture tellement ça me fendait le coeur !!

Le véto, qui était une ptite jeune, m\'a dit, qu\'il n\'y avait rien à faire !!

Quand je me suis couchée le soir, j\'étais fière d avoir eu le courrage de m\'approcher et de ne pas la laisser souffrir telle qu\'elle était en plein milieur d\'une route sur laquelle elle devait etre tétanisée !! je tiens à préciser que le véto n\'a pas voulu que je paie étant donné que c\'était une bete de la nature !!!
Jamais sans mes bêtes !!!!!
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Helene 38.

Re:Toute notre petite ménagerie... il y a 7 ans 4 mois #54661

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 88
Je ne vais pas revenir sur \"l\'arche de Noé\" que j\'avais créé en Afrique, ce serait trop long d\'énumérer tous les animaux qui y sont passés:
Ceux qu\'on a sauvé et gardé (pour cause de santé)
Ceux qu\'on a sauvé et relaché
Et malheureusement, ceux qu\'on a perdu

Mais une anecdote bien Française, avec un animal bien domestique :

L\'année dernière, le 20 juin, pour être plus précis, ma femme et moi avions retardé notre départ en vacances, car nous avions les 50 balais d\'un collègue à fêter, le soir, donc départ dans le sud le 21 au matin, de bonne heure (cette précision a son importance pour la suite de l\'histoire)

Donc le 20 dans l\'après midi, ma femme et moi sommes allés faire quelques courses en ville, il pleuvait ce jour là, et au retour, au milieu de la route, nous avons évité avec la voiture un tout petit chat noir, trempé, et transi de froid (sur qu\'une ou deux voitures de plus, il finissait en crèpe)

Donc bien sur, nous l\'avons recueilli, il était environ 17h00, nous étions invités vers 19h30, et le lendemain à l\'aube, nous devions prendre le départ, donc je ne vous raconte pas l\'urgence, il fallait lui trouver un foyer

10 ou 12 coups de tel, réponses toutes identiques, hé oui, placer un chaton ce n\'est pas évident :blink:

L\'heure passait, l\'urgence se faisait plus pressante, et là, idée de génie : chat + boite à chaussures + plus papier cadeau = hé oui, je viens de le dire = cadeau :woohoo:

Sitôt dit, sitôt fait, nous voila partis à l\'anniversaire avec le dit cadeau, l\'idée étant que justement dans la mesure où c\'était un cadeau, le collègue ne pourrait pas le refuser :laugh: et nous nous pourrions partir en vacances avec l\'esprit tranquille ;)

Et bien vous me croirez si vous voulez, mais mon pôte recherchait depuis quelques temps déja quoi à votre avis ? hé oui, un chat, qui plus est, noir de préférence :laugh:

Comme quoi, quand la chance veut sourir ;)
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !

Re:Toute notre petite ménagerie... il y a 7 ans 4 mois #54676

• Helene 38
  • Portrait de Helene 38
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 1
trop belle cette histoire comme c\'est gentil et généreux ton geste !!

J\'adore les chatons noirs, moi j\'avais aussi trouvé ma première minette toute noire, meme pas soeuvrée, j\'ai du lui donner le biberon toutes les 2 à 3 h !!!

ce fut d\'ailleurs mon apprentissage car je n\'avais pas encore eu d\'enfants !! inutile de vous dire que cette chatte a été un amour pendant 18 ans !!! moi qui avait une peur bleue des chats, je suis tombée raide dingue d\'elle !!

Elle en a toujours été reconnaissante !! ;) ;) ;)
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Helene 38.

Re:Toute notre petite ménagerie... il y a 7 ans 4 mois #54680

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 88
Helene 38 écrit:
J\'adore les chatons noirs, moi j\'avais aussi trouvé ma première minette toute noir, meme pas soeuvrée, j\'ai du lui donner les biberons toutes les 2 à 3 h !!!

ce fut d\'ailleurs mon apprentissage car je n\'avais pas encore eu d\'enfants !! inutile de vous dire que cette chatte a été un amour pendant 18 ans !!! moi qui avait une peur bleue des chats, je suis tombée raide dingue d\'elle !!

Moi aussi, ma première minette, c\'était quand j\'avais 15 ans, mais elle était sevrée, celle là :laugh:

Depuis, il y en a eu bien d\'autres :woohoo:
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !

Re:Toute notre petite ménagerie... il y a 7 ans 4 mois #54683

• Helene 38
  • Portrait de Helene 38
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 1
Pat530 écrit:
Helene 38 écrit:
J\'adore les chatons noirs, moi j\'avais aussi trouvé ma première minette toute noir, meme pas soeuvrée, j\'ai du lui donner les biberons toutes les 2 à 3 h !!!

Moi aussi, ma première minette, c\'était quand j\'avais 15 ans, mais elle était sevrée, celle là :laugh:

Depuis, il y en a eu bien d\'autres :woohoo:

ohhhhhh !!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Re:Toute notre petite ménagerie... il y a 7 ans 4 mois #54699

• YSA
  • Portrait de YSA
  • Plumeau d'or
Alors, là, la grande classe!!! :blink: :laugh: B)

Re:Toute notre petite ménagerie... il y a 7 ans 4 mois #54747

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 88
YSA écrit:
Alors, là, la grande classe!!! :blink: :laugh: B)

Ben quand on tend la perche :woohoo:

Re:Toute notre petite ménagerie... il y a 7 ans 4 mois #54774

• Cathou
  • Portrait de Cathou
  • Plume blanche
J\'adore vos histoires, comme quoi on a tous le coeur sur la main pour nos amis les bêtes :cheer:

Re:Toute notre petite ménagerie... il y a 7 ans 4 mois #54786

• Helene 38
  • Portrait de Helene 38
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 1
Cathou écrit:
J\'adore vos histoires, comme quoi on a tous le coeur sur la main pour nos amis les bêtes :cheer:

ouais enfin presque tous , ce serait trop bien que tout le monde respecte les animaux comme il se doit !!

Je crois qu\'il y a encore du boulot sur la planche !!!!! :dry: ::dry: :dry:
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.150 secondes