12 - 12 - 2018
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Participation à une étude sur le comportement des perroquets quand ils écoutent de la musique

SUJET : musique

musique il y a 7 ans 6 mois #37915

• many71
  • Portrait de many71
  • Plume blanche
  • lilou~saphira~coco
Bonjour,

Suite a la lecture du sujet, jai passer 20-25 min avec maya, afin de lui faire ecouter 7-8 titres differents... aucun mouvement de sa part. en revanche elle etait tres concentré sur l\'exercice... qu\'elle que reaction au niveau de la tete , elle s\'ebouriffait. mais sans plus..je recommencerais plus tard... la musique doit peut etre, etre une question d\'habitude pour avoir une reaction. quant pensez vous ?
j\'ai essayer des sons varier... :huh:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:musique il y a 7 ans 6 mois #37935

• Drum
  • Portrait de Drum
  • Administrateur
Peut etre y a t il des execptions mais, si je me souviens bien d une video (billy jean pour ne pas la citer :) ) ou un cacatoes faisait une \'\'danse\'\' endiablee sur le dos d un canape.
Dans les autres cages, se trouvaient gris et aras, je crois, relativement insensibles a ce a quoi cet energumene tout blanc s \'\'excitait\'\' en cadence sur un clip tout noir, royalement interprete pour un genie... tout gris ! ;)
bref, sans doute que, comme la parole, certains de nos plumeaux sont + ou - sensibles (ou doues) a certains rythmes ou sons ? tout comme leur caractere, a chaque perroquet le sien.
peut etre qu un reagira pleinement et s \'\'eclatera\'\' et que l autre restera... de marbre !
sujet a suivre...
a++
« J'ai fini par acquérir durablement le sentiment de l'éphémère. » Jean Rostand

Re:musique il y a 7 ans 5 mois #38153

• marijane
  • Portrait de marijane
  • Plume de vol
Bonjour à tous,

Je ne peut pas dire que Babel, notre petit amazone, soit danseur, loin s\'en faut, mais mélomane, ca c\'est certain! Avec un humain musicien... c\'est préférable...

Ce matin, j\'avais mis du Vivaldi, histoire de se mettre de bonne humeur, notre Babelou très attentif a cette petite musique harmonieuse, s\'émerveilla lorsque les sons de flutes jaillirent! Je n\'ai pas osé filmer pour ne pas casser ce moment, mais Babel regardait passionné l\'engin sifflotant et répondait pas de petits sons extrêmement doux.

La musique a un réel impact émotionnel sur notre cœur de plume et peut l\'enchanter comme le déstabiliser selon les sons et mélodies entendues.

Bon dimanche à tous,

Marie-Jeanne
Souvent, il suffit d'une parole, d'un regard, d'un geste pour que le bonheur comble le cœur de celui que nous aimons. Mère Teresa
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par marijane.

Re:musique il y a 7 ans 5 mois #38172

• VALENTINE
  • Portrait de VALENTINE
  • Moderateur
  • KiteForum Member
ça devait être trop mignon!! :)

C\'est sûr que certaines musiques plus que d\'autres déclenchent la bonne humeur et la danse chez nos plumeaux. Et que cela varie pour chaque oiseau.
J\'ai remarqué pour ma part que c\'est surtout notre réaction à nous qui entraine nos oiseaux. Si je me mets à chanter et danser, ça marche à tous les coups, mes oiseaux se mettent à danser aussi!!
VALENTINE

Re:musique il y a 7 ans 5 mois #38176

• Drum
  • Portrait de Drum
  • Administrateur
Heu ! ca depend VRAIMENT des coeurs de plumes.... :dry:
les quelques \'\'rares\'\' dernieres fois ou je me suis pris au jeu, j ai davantage senti Bounty assez interloque et... le seul message que semblait me delivrer son regard, c etait ...
Mon pauvre garcon ! mais qu est ce qu il t arrive !! Tu vois dans quel etat tu te mets... :laugh: :laugh:
Heureusement qu il ne connait ni le 15, ni le 18 ... sinon les \'\'Hommes en Blanc\'\' seraient venus me chercher...
Tu parles d une fete des Peres !!! :S
rahhh ben ouais hein, ca, pour etre reussie, elle serait vachement bien reussie comme Fete !! :laugh: :laugh:
a++
« J'ai fini par acquérir durablement le sentiment de l'éphémère. » Jean Rostand

Re:musique il y a 6 ans 3 mois #60141

• romain94
  • Portrait de romain94
  • Piou-Piou
Le mien est tout paticulierement attiré par une des chansons que je met ... J\'ai remarqué que le son du violon était bien pour lui ...
A voir si sa fonctionne avec les autres gris ou que le mien ...

Re:musique il y a 6 ans 3 mois #60189

Une musique qui Mario et Titeuf en transe depuis un an, est Paquito, el chocaletero, ils la sifflent, ensemble, séparément, à leur façon. Mais quand on met la musique, Titeuf pousse des cris d\'extase, hoche la tête de haut en bas, écarte les ailes et Mario est plus dans la retenue mais il danse le French cancan, car il monte la patte et la descend.
Je désespère pas de les filmer mais on rit tellement quand on les voit.
Véro qui se sent bien seule sans ses rayons de soleil Mario et Titeuf...

Re:musique il y a 5 ans 10 mois #70041

• Mr_Oucho
  • Portrait de Mr_Oucho
  • Plume blanche
Bonjour,

J\'avoue avoir dès le début essayer de faire réagir mon poulet à la musique mais tout l\'a laissé plus que froid jusqu\'au jour de l\'an. La télé était en fond et il y a eu le philharrmonique de vienne et il a eu une réaction qui m\'a surpris, il a suivit avec beaucoup d\'intérêt et a commencé à essayer de chanter.

Il chantait faux mais mais la valse lui plaît beaucoup apparemment. Par contre, il passe son temps à danser quand je le lève, l\'emmène avec moi, le couche mais jamais le moindre mouvement avec la musique.

J\'ai essayé pas mal de musique différente, du classique à la techno en passant par le reagge mais il a l\'air d\'apprécier uniquement les grands orchestres... il chante toujours aussi faux mais il aime ça.

Re:musique il y a 5 ans 10 mois #70054

• Apple
  • Portrait de Apple
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 11
Que veux tu, chacun ses goûts ;) tu as enfin trouvé ce qu\'il aime alors maintenant à toi de jouer ;) tu vas devoir te farcir des grands orchestres à gogo :woohoo: :laugh: :laugh: :laugh:
Bidoune (boxer), Ferguy (bouledogue.F), Ginger et Suzette (poules)

Re:musique il y a 5 ans 7 mois #81024

Celle-ci est vraiment géniale ! :silly:
Comment ne pas s\'empêcher de faire des mouvements de la tête en même temps que ce Cacatoès, aidez moiiii !!
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Nathanayous.
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.148 secondes