18 - 01 - 2021
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Ecoute, écoute : j'ai quelque chose à te dire!

SUJET : Va t elle parler plus??

Va t elle parler plus?? il y a 7 ans 11 mois #70428

• Helyne
  • Portrait de Helyne
  • Piou-Piou
J\'ai une grise qui vient de fêter ses 1 ans! Très intelligente, elle fait le chat, le chien, le singe, le lion, le poisson. Côté parole c\'est juste : un petit bisou et coucou kitty coucou.
Ce qui me perturbe c est qu a la maison mon mari qui en a peur ne sen occupe pas, donc il N y a que les filles et moi. Du coup elle a une voix de fille!! Très féminine et j\'ai peur que ça nuise a Son usage de la parole! De toute les vidéos vu les gris ont tjs une voix d\'homme!!! Pensez vous aussi quelle va progressé autant que les autres car elle ne dit rien d\'autre. Ça fait déjà 5 mois qu elle parle et ne dit que c\'est 2 phrases. Comment la faire évoluer ou changer sa voix masculine pour progresser au niveau de la parole si c\'est a cause de ca??

Ah jai acheter aussi des jouets éducatifs. Comme jeton a mettre dans la boite ou anneaux a empiler et elle jette tout par terre et ne veux rien apprendre. J\'espère recevoir de bon conseils de votre part! Merci!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Va t elle parler plus?? il y a 7 ans 11 mois #70432

Elle n\'a qu\'un an ! Faudrait pas lui demander la lune aussi ! Elle apprendra toute sa vie de perroquette. De la patience, que diable ! il faut pas la bousculer... Quant à la voix, Mario, mon gris, est un mâle avec une voix de fille ! et c\'est une pipelette :P . De plus, je me suis rendu compte que la voix évoluait avec l\'âge, à l\'âge d\'un an, il avait une voix de bébé, nazillarde, et maintenant (à presque dix ans) elle est plus posée et distincte. Depuis 2 ans, il dit \"bien le bonjour \" avec la voix de mon voisin.
Pour le jeu, du temps aussi, au départ c\'est à vous de jouer avec le jeu, il faut l\'intriguer, le lui rendre attractif. C\'est à vous de redevenir petite fille et de commenter vos actions et de vous exclamer de joie quand vous arrivez à mettre le pion au bon endroit. Vous inquiétez pas le ridicule ne tue pas. Allez bon courage !
Véro qui se sent bien seule sans ses rayons de soleil Mario et Titeuf...

Re:Va t elle parler plus?? il y a 7 ans 11 mois #70436

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
Helyne écrit:
J\'ai une grise qui vient de fêter ses 1 ans! Très intelligente, elle fait le chat, le chien, le singe, le lion, le poisson. Côté parole c\'est juste : un petit bisou et coucou kitty coucou.

Le cri de la carpe est bien connu pour être insupportable :woohoo: :laugh:

Ce qui me perturbe c est qu a la maison mon mari qui en a peur ne sen occupe pas, donc il N y a que les filles et moi. Du coup elle a une voix de fille!!

Un perroquet, ça imite ce que ça entend, s\'il n\'entend que des voix féminines, il est normal qu\'il prenne cette intonation
J\'ai peur que ça nuise a Son usage de la parole!
Aucun danger, les femmes sont assez réputées pour être des pipelettes :laugh: :laugh: :laugh:

De toute les vidéos vu les gris ont tjs une voix d\'homme!!! Pensez vous aussi quelle va progressé autant que les autres car elle ne dit rien d\'autre. Ça fait déjà 5 mois qu elle parle et ne dit que c\'est 2 phrases. Comment la faire évoluer ou changer sa voix masculine pour progresser au niveau de la parole si c\'est a cause de ca??

Elle est jeune, laisse lui le temps ;)
Ah jai acheter aussi des jouets éducatifs. Comme jeton a mettre dans la boite ou anneaux a empiler et elle jette tout par terre et ne veux rien apprendre. J\'espère recevoir de bon conseils de votre part! Merci!

Hé hooo, tu ne veux pas qu\'elle joue au monopoly aussi tant que tu y es ? un perroquet, c\'est vrai que ce n\'est pas con, mais il ne faut peut être pas les idéaliser au point de les prendre pour des ingénieurs :)
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !

Re:Va t elle parler plus?? il y a 7 ans 11 mois #70442

• Apple
  • Portrait de Apple
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 11
Ah bon??? :woohoo: mince alors je comptais sur Apple pour réaliser les plans de ma maison :blink: je vais devoir trouver un autre pigeon :woohoo: :laugh: :laugh: :laugh:
Bidoune (boxer), Ferguy (bouledogue.F), Ginger et Suzette (poules)

Re:Va t elle parler plus?? il y a 7 ans 11 mois #70457

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • mes amazones coco et jacquot
  • Remerciements reçus 74
si c est une fille pourquoi vouloir changer sa voix ????
alors parle lui avec une voix d homme :laugh: :laugh:
quand a parler , ne te plains pas j avais une collègue qui avait récupéré un gabonais qui ne disais pas un mot a part siffler ;)
mon cacatoès aussi n a jamais parle !! ça ne m empêche pas de traduire ses petits cris quand il m appelle ou ses grands cris quand il est content ,et de comprendre tout son répertoire de murmure et de gazouillis :P

le principal n est il pas de faire passer son bonheur avant le notre tout simplement :) ;) ;)
telle que nous la concevons, la vie a la maison n est guère plus naturelle que la cage pour un perroquet

Re:Va t elle parler plus?? il y a 7 ans 11 mois #70471

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
Apple écrit:
Ah bon??? :woohoo: mince alors je comptais sur Apple pour réaliser les plans de ma maison :blink: je vais devoir trouver un autre pigeon :woohoo: :laugh: :laugh: :laugh:

Il sera ainsi digne dindon :laugh: (j\'ai pas dit : dig, ding, dong)

Quoique le dindon de l\'affaire en est souvent la cloche :laugh: :laugh: :laugh:
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !

Re:Va t elle parler plus?? il y a 7 ans 11 mois #70473

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
betty33 écrit:
ne te plains pas j avais une collègue qui avait récupéré un gabonais qui ne disait pas un mot a part siffler ;)

C\'est vrai qu\'un perroquet qui ne dit que : siffler, siffler, siffle, siffler à longueur de journée, ça doit être vite chiant :woohoo: :laugh:

Re:Va t elle parler plus?? il y a 7 ans 11 mois #70495

• Apple
  • Portrait de Apple
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 11
La mienne à un répertoire très varié de sifflements (elle ne parle presque pas) et ça ne me dérange pas plus que ça... Elle encore jeune donc elle se mettra sûrement à parler plus tard mais si ce n\'est pas le cas ce n\'est pas grave, l\'important c\'est qu\'elle soit heureuse et que j\'arrive à comprendre ce qu\'elle veut ;)
C\'est vrai que quand les gens apprennent que j\'ai un perroquet, ils me demandent toujours si elle parle et quand je dis qu\'elle sait simplement dire \"coucou\" ils me répondent que ça sert à rien dans ce cas d\'avoir un perroquet:S
Je ne suis pas du tout d\'accord avec eux :angry: mais pour leur défense, ils ne vivent pas au quotidien avec elle et ne peuvent donc pas comprendre que les échangent avec un perroquet ne passent pas forcément par la parole. Comme pour les humains, La communication passe par le regard, la gestuelle,... Il suffit juste de savoir observer son oiseau ;)
Bidoune (boxer), Ferguy (bouledogue.F), Ginger et Suzette (poules)

Re:Va t elle parler plus?? il y a 7 ans 11 mois #70518

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • mes amazones coco et jacquot
  • Remerciements reçus 74
Pat530 écrit:
betty33 écrit:
ne te plains pas j avais une collègue qui avait récupéré un gabonais qui ne disait pas un mot a part siffler ;)

C\'est vrai qu\'un perroquet qui ne dit que : siffler, siffler, siffle, siffler à longueur de journée, ça doit être vite chiant :woohoo: :laugh:

le pauvre elle a eu des déboires avec son gabonais ; il s était attache a son ex et quand celui ci est parti il n a pas voulu du perrok ,elle l avait donc garde !!
mais il était tellement déprime qu il ne parlait plus ,il ne faisait que siffler l air de son ex! et il se piquait
elle ne pouvait l approcher et a donc du le donner :(
c est le vétérinaire qui l avait récupéré
le gabonais s appelait romeo :(
histoire triste :(
telle que nous la concevons, la vie a la maison n est guère plus naturelle que la cage pour un perroquet

Re: Va t elle parler plus?? il y a 7 ans 11 mois #70534

• jodaisy
  • Portrait de jodaisy
  • Plume d'argent
Coucou, je peux faire exactement les mêmes remarques que toi avec Doucette ! Pour ce qui est de la parole j\'ai déjà dit dans d\'autres messages qu\'elle se contente de dire \'coucou\' avec ma voix ! un coup mes parents croyaient que nous étions de retour de courses, maman me parlait et comme je ne répondais pas elle a réalisé au bout d\'un moment que c\'était Doucette ! elle jappe comme Daisy et siffle !
Nous aussi nous sommes impatients qu\'elle discute mais bon elle fait comme elle veut !
je ne voudrais pas d\'un coco vulgaire et malpoli !
Idem pour les jouets éducatifs ! je pense que nous avons le même et Doucette ne s\'y intéresse pas trop ! hier pas possible de me mettre du vernis sur les ongles ! elle voulait attraper la bouteille , toucher ,
Du coup j\'ai attaché les petits trucs qui ont des petits trous au bout d\'une ficelle et elle a joué à défaire les noeuds ! (désolée il faut connaître ce jeu pour comprendre ):-))
Suzy m\'a raconté que sa Charlotte avait toujours refusé de jouer à ces trucs sans doute sans importance pour elle ! le jour où Suzy a voulu montrer à un autre Coco comment faire Charlotte s\'est interposée et a montrer que ELLE savait faire ! non mais !! ;-))
Suzy pourra peut-être confirmer et donner plus de détails mais je dis cette anecdote car souvent ils font ce qui leur plaît !!
Doucette aussi vient de fêter ses 1 an !
L\'autre jour nous regardions la télé et quand elle a entendu \'bonjour\' elle a répondu \'coucou\' ! c\'était rigolo !
Par contre c\'est intéressant de voir comment nos deux puces vont évoluer ! par pour la compétition bien sûr ! :-))
L\'essentiel c\'est que nos amours soient bien dans leurs plumes et en bonne santé non ??
Bonne soirée ! A très vite !
Jo
passionnée par les animaux !
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.149 secondes