25 - 01 - 2021
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Ecoute, écoute : j'ai quelque chose à te dire!

SUJET : Nouveau forum: Mon perroquet parle

Re:Nouveau forum: Mon perroquet parle il y a 10 ans 4 mois #31889

Oui, les amazones parlent très bien.
Le mien commençait ses premiers mots à 8 mois
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Nouveau forum: Mon perroquet parle il y a 10 ans 4 mois #31890

• flamenco
  • Portrait de flamenco
  • Plume de vol
:laugh: 8 mois ! ok donc c pas desespéré !!!! comme je lis que les gris commencent trés tot je me demandais lol

bon alors je continue a soliloquer devant elle lol elle finira par répondre!
une autre question ! j ai lu que si on leur apprend trop a siffler ils risquent d en rester a la facilité et du coup moins parler ! qu en pensez vous ? comme elle a vite appris la marseillese je me disait en attendant les mots lui apprendre un autre air mais si ça doit compromettre le langage je m abstient !!

Re:Nouveau forum: Mon perroquet parle il y a 10 ans 4 mois #31892

• mel
  • Portrait de mel
  • Duvet doux
Ne t\'en fais pas, si ça doit venir ça viendra, qu\'il aime siffler ou pas B)

Ils sont très étonnants, pépite appelle depuis plusieurs jours la chienne que je gardais il y a de ça des années !!! elle ne l\'avait plus appelé depuis des lustres, à savoir ce qui lui a rappelé...

Elle appelle également ma chienne labrador qui nous a quitté très récemment : \"elle est où nelka? elle est où nelka???\" une dizaine de fois dans la journée depuis qu\'elle est partie :huh:

Elle a dit son premier mot (coucou) assez tôt, à l\'âge de 3 mois 1/2 elle était encore chez son éleveur! Par contre elle a réellement commencé à développer son vocabulaire vers les 6-8 mois :)

Je connais une amazone à front bleu qui parle très bien, par contre elle est marrante car elle a appris plusieurs mots indispensables à son quotidien ( \"Donne\", \"tiens\", \"bisous\", \"beurre\", \"cacahuète\" les prénoms etc) mais a cessé de parler du moment où son vocabulaire était assez riche pour obtenir ce qu\'elle désirait :lol:

Re:Nouveau forum: Mon perroquet parle il y a 10 ans 4 mois #31903

Je confirme les amazones parlent. Titeuf, 2 ans, est aussi bavard que Mario, même si son vocabulaire n\'est pas aussi étendu que mon gris à son âge. Quand je l\'ai eu à 6 mois, il avait quelques mots à son vocabulaire. Ce n\'est pas aussi distinct que Mario. Et depuis peu il commence à replacer les mots dans leur contexte , allo quand le téléphone sonne, c\'est bon ? quand il nous voit manger quelque chose...Il faut dire qu\'il a un excellent professeur.
et j\'en viens à me demander s\'il n\'avait pas Mario est qu\'il en dirait autant?

Par contre il ne siffle pas.

Et je peux vous dire que c\'est parfois la cacophonie à la maison et qu\'il nous arrive de penser que nous les aimerions quasi muets.
Véro qui se sent bien seule sans ses rayons de soleil Mario et Titeuf...

Re:Nouveau forum: Mon perroquet parle il y a 10 ans 4 mois #31908

• caro83
  • Portrait de caro83
  • Plume d'argent
bonsoir ! ,je ne sais pas si je peux répondre ici !! (car j\'ai un gris du timneh )
charlie qui a 6 ans et ne parle pas beaucoup mais vraiment pas beaucoup !!! :laugh:
ses seuls mots sont charlie ,rio (le chien) viens ici ça va (mais rarement ) et cloé de temps en temps (le prénom de la voisine de 3 ans !! :ohmy: il aime siffler . juste pour dire que charlie depuis ses 3 mois avec nous n\'a pas vraiment évolué dans la parole !! mais en contre partie je le manipule dans tous les sens !! , je lui pose son harnais en 15 secondes , quand je l\'appelle ,il viens de suite sur mon bras , on se fait des bisous enfin bref !! un petit ange ! et il ne mord jamais !! euh !! ne pince jamais !! ,ok , il est en liberté totale dans la maison !! . :kiss:
juste pour vous dire qu\'il n\'y a pas d\'âge pour parler !! ,
perso !! je m\'en fiche royalement !! j\'ai trop de contre-partis avec que d\'autre n\'auront peut être jamais !! :kiss:
donc il ne faut pas que la parole soit le mobile du perroquet ! :) ;)
1 perroquet timneh
2 chiens
1 cochon d'inde
2 chattes
4 tths

Re:Nouveau forum: Mon perroquet parle il y a 10 ans 4 mois #31910

• flamenco
  • Portrait de flamenco
  • Plume de vol
merci Caro
oui ce n est pas le but en soit la parole ! mais meme si je n attend pas des discours c est vrai que deux trois mots ça me ferait bien plaisir
mais je suis d accord avec toi pouvoir se caliner c bien plus important !
et si on a les deux c est royale (je sais je suis du genre exigente ) :)

Re:Nouveau forum: Mon perroquet parle il y a 10 ans 4 mois #31912

• caro83
  • Portrait de caro83
  • Plume d'argent
je te comprends aussi !! j\'aurai aimé avoir une pipelette à la maison !!!!!!!!!!!!
mais le sort en a décidé autrement !! alors je prend ce qu\'il me donne !! et je trouve que je suis chanceuse de ce coté là !!
1 perroquet timneh
2 chiens
1 cochon d'inde
2 chattes
4 tths

Re:Nouveau forum: Mon perroquet parle il y a 10 ans 3 mois #32345

Juste avant d\'aller se coucher Mario a été pris d\'une crise de fou rire :blink: cela a duré une bonne trentaine de secondes puis nous a dit \"tu m\'écoutes petit chameau\" ??!!!

Phrase qu\'il a faite tout seul car \"tu m\'écoutes\" est destiné aux chiens quand ils rechignent à l\'obéissance et \"petit chameau\" c\'est pour Mario lorsqu\'il nous pince.

Re:Nouveau forum: Mon perroquet parle il y a 10 ans 3 mois #32412

• victoria
  • Portrait de victoria
  • Plume de vol
  • BONJOUR TOUT LE MONDE
faut pas desesperer je me fais régulièrement envoyer au panier à la place du chien quand mooosieu est de mauvais humeur ! :laugh:

Re:Nouveau forum: Mon perroquet parle il y a 10 ans 2 semaines #34459

Entendu, hier soir, Titeuf, distinctement : \" je t\'aime ma petite maman\" :kiss: puis quelques minutes plus tard \"je t\'aime\" !
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.143 secondes