27 - 11 - 2020
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Ecoute, écoute : j'ai quelque chose à te dire!

SUJET : Langage

Langage il y a 6 ans 9 mois #103162

• pilou
  • Portrait de pilou
  • Plume d'argent
  • KiteForum Member
  • Remerciements reçus 9
Parole
On peut observer dans le monde animal des protolangages articulés sous la forme de communication acoustique significative tout comme on a constaté des sortes de dialectes régionaux dans les langages.
La communication animale peut prendre de nombreuses formes, qui sont aussi bien visuelles qu\'olfactives/chimiques, acoustiques ou encore tactiles.
Elle intervient à de nombreux moments clés de la vie d\'un animal, et peut affecter son comportement. Cette communication peut aussi bien être inter-espèce qu\'intra-espèce.
De nombreux oiseaux émettent des cris d\'alarme, éventuellement reconnus par d\'autres espèces, tel le cri du geai des chênes qui semble alerter d\'autres espèces que des intrus se présentant sur leur territoire. L\'enregistrement de cris d\'alarme a été utilisé comme effaroucheur d\'oiseau, en ne gardant que les signaux de détresse, pour éloigner certains groupes d\'oiseaux des pistes d\'aérodromes ou d\'espaces verts urbains.
Chez les oiseaux, les réseaux de connexions nerveuses et les régions de leur cerveau impliquées dans l\'apprentissage et la production du chant ressemblent aux régions et réseaux du cerveau humain impliquées dans la reconnaissance et l\'apprentissage du langage oral ainsi que de la production de la parole

Ici on voit que les parents donnent un nom a chacun de leurs petits.
Ceux qui ont des perroquets savent que le perroquet connaît bien le nom des membres de la famille, les appellent, si ce n\'est pas du langage, c\'est quoi ?

Bien sur les oiseaux parlent pour le plaisir de parler, de faire du bruit etc mais je connais pas mal d humains qui en font autant, qui se parlent haute voix.
Et vous avez rencontrez I Pepperberg c\'est tout de même elle qui a prouve que les perroquets savaient de quoi ils parlaient, non ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.129 secondes