25 - 01 - 2021
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : RETOUR DU SEMINAIRE

Re:RETOUR DU SEMINAIRE il y a 10 ans 9 mois #27323

• Annick
  • Portrait de Annick
  • Duvet doux
Encore une fois l\'essai
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:RETOUR DU SEMINAIRE il y a 10 ans 9 mois #27325

• suzy
  • Portrait de suzy
  • Administrateur
  • Comportementaliste et éleveur
  • Remerciements reçus 60
Merci Annick pour ce beau message ! Pour moi, c\'est un renforcement positif dont j\'ai parfois besoin :)

Merci aussi pour votre présence lors de ces journées ! Vous aviez l\'air tellement attentive, tellement passionnée, tellement ouverte aux nouvelles idées qui vous arrivaient.

Chris et Susan ont du prendre pension chez moi pendant plusieurs jours, et j\'en ai profité pour boire avidement des leçons particulières ! Quelle chance pour moi que ce fichu nuage!

Ce week-end, Chris et Susan donne un séminaire à Lisbonne, chez mon amie Isabel qui a été la première à m\'initier au vol libre avec son amazone : Bébé

Comme je l\'ai raconté dans un précédent message, le jour où j\'ai vu voler librement Bébé, j\'ai failli mourir d\'une crise cardiaque, et je m\'étais juré que JAMAIS aucun de mes perroquets ne serait initié au vol libre.... Et... Et... Charlotte est arrivée....

A l\'heure où j\'écris, Miss Charlotte est dans l\'érable au milieu du jardin et elle crie à qui veut l\'entendre :

- T\'es où ? mais t\'es où ?

En language \"Charlotte\" cela veut dire : vient dehors avec moi.

Ce matin, au super marché du village, un caissière me dit :

- Avez-vous retrouvé votre perroquet ?

- je n\'ai pas perdu de perroquet!

- Ah??? pourtant hier dans notre jardin, il y avait un perroquet gris à queue rouge qui parlait dans le cerisier... nous avons cru que c\'était le votre.

- Ah, mais c\'était le mien, sans doute ! C\'était Charlotte, elle est partie pendant plus de deux heures hier, car elle ne supportait plus ( moi non plus) le bruit de la tondeuse.

En fait, Charlotte était de l\'autre côté du village, à 5, 6 ou 7 km de la maison.

Annick, dans votre message je relève deux noms de villes : Bamako et Ouagadougou...

A 6 ans j\'apprenais à lire dans un village près de Bamako à Kati ( et je m\'étais fait mordre par un singe, tout à fait de ma faute....)

Et à 18 ans j\'enseignais en classe primaire dans un grand village au nord de Ouagadougou : Tougan !

Si Jean-marc peut un jour me raconter ce que sont devenus ces villes chères à mon coeur, j\'en serais très heureuse

Pour la récompense je vous rappelle que Pepita n\'aime pas les cacahuetes mais qu\'elle adore les bonbons enveloppés dans du papier ;) :ohmy:

Au plaisir de vous lire, et bravo pour la couronne
Suzy
"Passionnément Perroquets"

« Nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont. Nous les voyons telles que nous sommes. »
Le Talmud

Re:RETOUR DU SEMINAIRE il y a 10 ans 9 mois #27326

• TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Plume de vol
  • KiteForum Member
Salut Grominik
J\'ai pas mal été déconnecté des sites après la perte de 2 tours ,je pensais que l\'importation légale des gris existais toujours quand aux séminaires expositions et rendez vous entre \"passionnés\" n\'existait plus ? :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Re:RETOUR DU SEMINAIRE il y a 10 ans 9 mois #27330

• rebecca
  • Portrait de rebecca
  • Plume d'argent
nous voulons la même couronne que pepita!!! tu l\'a acroché comment annick?
gros bisous à la belle, vous etes tellement adorables toutes les deux
rebecca

Re:RETOUR DU SEMINAIRE il y a 10 ans 9 mois #27334

• belette06
  • Portrait de belette06
  • Plumeau d'or
  • KiteForum Member
Tout cela confirme ,que j\'ai raté quelque chose !
Mais je prends du plaisir à vous lire et votre enthousiasme fait du bien ;il est évident ,que ces séminaires ont des retombées bénéfiques pour les oiseaux et donc, pour leurs \"propriétaires\" et heureusement ,compte-tenu de l\'investissement ,que cela représente à tous les niveaux !
Bravo Suzy et merci ,pour ce que vous nous apportez !
Un perroquet,c'est de la magie dans votre vie !!!

Re:RETOUR DU SEMINAIRE il y a 10 ans 9 mois #27355

• Annick
  • Portrait de Annick
  • Duvet doux
La couronne est tout simplement accrochée par une petite corde à une grosse poutre car la pièce est sans plafond, ça s\'y prête parfaitement et Pépita l\'a de suite adoptée ! Pas un seul moment d\'inquiétude Dans sa cage mais je n\'ai pas pris de photos j\'en ai fait une de 30 cm de diamètre et l\'ai installée dans le coin Comme elle a une grande cage y\'a de la place Pour ce qui est du tressage c\'est simplissimé, le ++ c\'est le saule à avoir sous la main

Re:RETOUR DU SEMINAIRE il y a 10 ans 8 mois #27391

• Annick
  • Portrait de Annick
  • Duvet doux
Merci Marie pour mon karma ! je ne sais pas bien ce que c\'est, il y a tellement de choses à lire dans ce forum et je ne l\'ai encore vu nulle part, sauf qu\'il semblerait que ce soit un bon point !! alors, récompense..... je prends
tu fais partie des choses intéressantes ...............à rechercher
et c\'est Pépita qui va être ravie !!
@ +

Re:RETOUR DU SEMINAIRE il y a 10 ans 8 mois #27413

• TAO
  • Portrait de TAO
  • Moderateur
  • KiteForum Member
Coucou annick,

Regarde en haut à droite de chaque post, il y a les Karmas que l\'on peut créditer ou enlever à chaque membre. Oui, ça pourrait ressembler à des bons points, ou plutôt à des encouragements pour la particpation à la vie pratique (ou théorique) des perroquets, et la participation à la vie du forum :) En cliquant sur les petites mains (verte, rouge), tu agis sur les karmas.

A bientôt,

Marie
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark TWAIN
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par TAO.

Re:RETOUR DU SEMINAIRE il y a 10 ans 8 mois #27432

• Annick
  • Portrait de Annick
  • Duvet doux
Marie, à qui je peux demander conseil pour les plumes de Pépita ? Belette me dit que ce serait des plumes hémorragiques Je vais aller voir sur le net mais y\' a t\'il quelqu\'un qui connaisse un peu ? j\'avais lu qu\'un perroquet n\'a pas beaucoup de sang et qu\'une hémorragie peut lui être fatale ......; je voudrais bien savoir ...... combien de temps ça va durer ? je vois un tout petit plumeau rouge au bout de ça
je m\'inqiète

Re:RETOUR DU SEMINAIRE il y a 10 ans 8 mois #27435

• belette06
  • Portrait de belette06
  • Plumeau d'or
  • KiteForum Member
C\'est moi Annick ; J\'ai seulement dit ,que cela existait ...la description donnée correspond ,mais ,comme je l\'ai souligné , je ne suis ni \"pro\" ,ni véto ! ;)
Pas lieu de t\'inquiéter pour l\'instant ; Attends une réponse valable te sûre . Ceci dit ,je te comprends ; je m\'inquiète dès que j\'observe le moindre truc inhabituel ! Je l\'observe sur ttes les coutures (il adore...).A mon avis ,mieux vaut s\'inquiéter pour rien ,que passer à côté d\'un symptôme ,qd il est encore tps de le soigner !
Un perroquet,c'est de la magie dans votre vie !!!
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.194 secondes