Merci Annick pour ce beau message ! Pour moi, c\'est un renforcement positif dont j\'ai parfois besoin
Merci aussi pour votre présence lors de ces journées ! Vous aviez l\'air tellement attentive, tellement passionnée, tellement ouverte aux nouvelles idées qui vous arrivaient.
Chris et Susan ont du prendre pension chez moi pendant plusieurs jours, et j\'en ai profité pour boire avidement des leçons particulières ! Quelle chance pour moi que ce fichu nuage!
Ce week-end, Chris et Susan donne un séminaire à Lisbonne, chez mon amie Isabel qui a été la première à m\'initier au vol libre avec son amazone : Bébé
Comme je l\'ai raconté dans un précédent message, le jour où j\'ai vu voler librement Bébé, j\'ai failli mourir d\'une crise cardiaque, et je m\'étais juré que JAMAIS aucun de mes perroquets ne serait initié au vol libre.... Et... Et... Charlotte est arrivée....
A l\'heure où j\'écris, Miss Charlotte est dans l\'érable au milieu du jardin et elle crie à qui veut l\'entendre :
- T\'es où ? mais t\'es où ?
En language \"Charlotte\" cela veut dire : vient dehors avec moi.
Ce matin, au super marché du village, un caissière me dit :
- Avez-vous retrouvé votre perroquet ?
- je n\'ai pas perdu de perroquet!
- Ah??? pourtant hier dans notre jardin, il y avait un perroquet gris à queue rouge qui parlait dans le cerisier... nous avons cru que c\'était le votre.
- Ah, mais c\'était le mien, sans doute ! C\'était Charlotte, elle est partie pendant plus de deux heures hier, car elle ne supportait plus ( moi non plus) le bruit de la tondeuse.
En fait, Charlotte était de l\'autre côté du village, à 5, 6 ou 7 km de la maison.
Annick, dans votre message je relève deux noms de villes : Bamako et Ouagadougou...
A 6 ans j\'apprenais à lire dans un village près de Bamako à Kati ( et je m\'étais fait mordre par un singe, tout à fait de ma faute....)
Et à 18 ans j\'enseignais en classe primaire dans un grand village au nord de Ouagadougou : Tougan !
Si Jean-marc peut un jour me raconter ce que sont devenus ces villes chères à mon coeur, j\'en serais très heureuse
Pour la récompense je vous rappelle que Pepita n\'aime pas les cacahuetes mais qu\'elle adore les bonbons enveloppés dans du papier
Au plaisir de vous lire, et bravo pour la couronne