25 - 01 - 2021
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : RETOUR DU SEMINAIRE

Re:RETOUR DU SEMINAIRE il y a 10 ans 9 mois #27124

• Grominik
  • Portrait de Grominik
  • Piou-Piou
  • -------
Bonjour,

Pour paraphraser une éminente consœur :
Les journées du perroquet ...
Oui, on a vu ce que c\'était ...

Pour moi est avant tout de fabuleuses et enrichissantes rencontres avec certes des têtes d’affiches pointures du monde psittafile international, mais aussi avec des participants qui au travers leurs demandes, leurs expériences m’ont également beaucoup apportées.

Je ne ferais sans doute jamais de vol libre étant plus accès sur l\'élevage, mais j’admire et tire les enseignements qu’une telle discipline peu m’apporter sur le point de vue éducation et apprentissage et que je peux conseiller aux futurs possesseur d’oiseaux ou prodiguer moi-même.

Il est sans nul doute que Chris Biro et sa femme Susan sont maître en la matière, nous apportant une approche de l\'apprentissage légèrement différente et nuancé de ce que nous avions pu voir chez S. Friedman et Barbara Heindereich.

De fabuleuses images commentées par leurs auteurs pour illustrer tout cela. B)

Un chapitre notamment extrêmement intéressant pour moi sur l’évolution psychique de l’oiseau au cours du sevrage … d’ou l’importance de la compétence de l’éleveur pour effectuer celui-ci. Un mauvais dosage, des pratiques improvisés et sauvages (comme on le voit trop souvent) pouvant induire a des séquelles psychologique irréversible pour l’oiseau.

Confirmé par un Dr JP André que je n’ai pas trouvé soporifique du tout (contrairement à ses dires :laugh: ) mais qui nous a vulgarisé avec l’humour et la dérision qui le caractérise quelques rudiments de médecine aviaire.

Dorothee Schwarz, une très vieilles dame Anglaise nous à fait un exposé atypique de son expérience avec les perroquets. J’aurais intitulé sa prestation : comment apprendre de ses erreurs .
Est ce dans les mœurs d’outre-manche de faire son mea culpa public, je ne sais pas, mais j’ai trouvé son exposé bien méritant, nous montrant et nous narrant, sans pudeur aucune, toutes les maladresses qu’elle à pu faire au cours de ses nombreuses années d\'élevage de perroquets (pour la plupart recueillis) et de nous montrer toutes les choses à ne pas faire. A l’heure des forums ou tout le monde n’expose que ses réussites et se garde bien de divulguer ses maladresses , j’ai trouvé cette vieille dame bien courageuse et surtout pleine d’humilité.

Enfin Suzy qui nous a relaté son expérience avec Charlotte que je connaissais déjà pour l’avoir vu s’ébattre joyeusement autour de la maison et revenir en toute sérénité. Plus que les mots… j’ai effectivement la chance de voir cela de temps en temps (j’habite pas loin) .
A saluer également les talents d’organisatrice de Suzy qui arrive chaque année à nous faire partager le savoir et côtoyer des grands noms et reférence de notre passions.

Marie et son incroyable boulot : et je suis bien placé pour savoir le travail que représente la traduction ayant des amis dans la profession. Sans sa préparation, ses compétences et son exceptionnelle générosité cela n’aurait pas été aussi complet.

Également de préciser l’accessibilité et le disponibilité de chaque intervenant avec qui l’ont pouvait discuter en privé sans problème : that’s a great honnor !

Quelques maladresses bien sur que nos détracteurs chéris et attitrés n’auront pas manqués de relevés en un sordide inventaire à la Prévert déversé sauvagement dans leur local Poubelle . Bon voilà .. et toc, çà, c’est fait ! :P

Et puis tient, soyons fou, pendant que j’y suis… je me remercie moi-même tout encore auréolé de paillettes, distribuant tarifs et promotions aux groupies m’adulant aux travers de mes oiseaux sauteurs et bondissant d’épaules en épaules au rythmes des slogans ventant les mérites de mon élevage, scandé par quelques Pompom Girl emplumées (que j’avais embauché pour faire pro). :woohoo: :woohoo: Bon, Promis… demain j’arrête le vin de Touraine et j’arrête de dire des bêtises. :laugh:

Pour redevenir (juste un peu) sérieux je voulais dire que, même si beaucoup de stress (à cause de mes zozios) ce genre de rencontre me réconcilie quelque part avec le genre humain (même si je n’étais pas complètement fâché avec): ou l’on s\'aperçois que la majeur partie des gens sont foncièrement gentils et sympathiques et que beaucoup ne demandent qu’à partager et se comprendre au travers une passion.

A nous de perpétuer ce partage et cette amitié.
Merci à Suzy de nous donner cette opportunité.

Amicalement
Dominique
Grom
Dominique Robin des bois
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Grominik.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:RETOUR DU SEMINAIRE il y a 10 ans 9 mois #27127

• Grominik
  • Portrait de Grominik
  • Piou-Piou
  • -------
Le professeur Tournesol ?
Non ! C\'est JP André avec Suzy et .... Miss Velcro sur l\'épaule !
J\'aime beaucoup cette photo.

Chris Biro avec Marie

Chris Biro avec Chachapoya (travail R+/R- rien qu\'avec le doigt)
L\'amazone est une import ... comme quoi !

Je n\'ai que ces 3 photos à vous proposer, car malheureusement je n\'ai pu en faire plus.
Je donne mes coordonnées (et mon amitié) à ceux qui voudrons bien me transmettre les leurs pour mon album souvenir. :)
Grom
Dominique Robin des bois
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Grominik.

Re:RETOUR DU SEMINAIRE il y a 10 ans 9 mois #27132

• suzy
  • Portrait de suzy
  • Administrateur
  • Comportementaliste et éleveur
  • Remerciements reçus 60
bonjour Dominique et merci pour votre message et vos photos qui révèlent l\'ambiance de ces journées

je n\'ai hélas, pas pris beaucoup de photos non plus !

merci à tous pour vos témoignages et réactions
Suzy
"Passionnément Perroquets"

« Nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont. Nous les voyons telles que nous sommes. »
Le Talmud

Re:RETOUR DU SEMINAIRE il y a 10 ans 9 mois #27133

• TAO
  • Portrait de TAO
  • Moderateur
  • KiteForum Member
Cher Dominique,

Merci pour ton message formidable, merci d\'avoir amené tes fantastiques oiseaux.

Dois-je vous parler des oiseaux de Dominique? Si j\'en parle, c\'est pour vous dire que j\'ai été bluffée, scotchée et admirative!

D\'abord (pardon pour ce d\'abord), une Cacatoès Alba, ma chouchoute parmi les Chouchou!!! D\'une douceur inimaginable. Cette petite m\'a offert tant au cours du séminaire! Merci Dominique.

Et puis l\'adorable Amazone à front rouge: discrète, calme, je dirais même sereine. Et quand elle retrouve \"son Dominique\", elle est tellement heureuse qu\'elle nous montre son adorable répertoire \"cocorico\" et quelques très jolies mélodies sifflées: je fonds sur place.

Enfin, un Ara Ararauna au caractère bien trempé.

Grâce à la présence des oiseaux de Dominique, nous avons assisté à une session d\'entraînement avec Chris, promis je vous la raconte bientôt en détails dans un autre post.

A bientôt Dominique, mille mercis pour ta présence, pour ton regard bienveillant, et pour ton savoir faire.

La bise de mon grand Nord, et mille caresses de ma part à la miss Cacatoès ... je l\'aime!

Marie
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark TWAIN
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par TAO.

Re:RETOUR DU SEMINAIRE il y a 10 ans 9 mois #27134

• TAO
  • Portrait de TAO
  • Moderateur
  • KiteForum Member
Et 3 Karma à mon ami Dominique, 3 karma comme 3 oiseaux et 3 photos.

Les photos sont super, merci Dominique!

MArie

Re:RETOUR DU SEMINAIRE il y a 10 ans 9 mois #27138

• pinup-83
  • Portrait de pinup-83
  • Plume de vol
  • coucou les titous!!
Coucou, moi j ai des videos mais j arrive pas a les mettres sur le post, ca marche pas...snif
cindy

Re:RETOUR DU SEMINAIRE il y a 10 ans 9 mois #27140

• TAO
  • Portrait de TAO
  • Moderateur
  • KiteForum Member
Bonjour Pinup,

Le mieux, si vous le pouvez, serait de mettre vos vidéos sur Y tube et de nous donner le lien.

A bientôt, nous espérons les voir!

Marie

Re:RETOUR DU SEMINAIRE il y a 10 ans 9 mois #27215

• VALENTINE
  • Portrait de VALENTINE
  • Moderateur
  • KiteForum Member
Coucou à tous,

je suis un peu en retard dans mes réponses, mais j\'ai repris le travail sur les chapeaux de roue et pas le temps de vous lire. Alors ce soir je peux enfin me poser pour vous écrire.

Tout d\'abord merci à ceux qui m\'ont écrit toutes ces gentillesses, ça me touche beaucoup, vraiment.

Je voulais aussi répondre aux messages demandant de l\'aide pour les prochains séminaires. BIEN SUR JE SUIS VOLONTAIRE!!!!!!!!!! Je suis prête à tout pour que nous puissions continuer à nous rencontrer et apprendre toujours plus, Suzy tu peux compter sur moi!!!!!

Ce week end formidable m\'a permis de me réconcilier avec les humains. Je suis très entourée de personnes méchantes, intolérantes et tout ce qu\'on veut comme mauvaises choses que l\'homme peut avoir en lui. Bref! Comme l\'a dit Dominique ( encore merci mille fois pour la présence de tes magnifiques oiseaux) de rencontrer tant de personnes formidables en deux jours, ça requinque à bloc. Quel soulagement ça existe!!!

;) Marie il va falloir se battre pour la petite cacatoès, je crois qu\'il y du monde qui a craqué sur elle !!!!!
VALENTINE

Re:RETOUR DU SEMINAIRE il y a 10 ans 9 mois #27223

• TAO
  • Portrait de TAO
  • Moderateur
  • KiteForum Member
Chère Valentine,

;) La petite Cacatoès, c\'est ma mienne ;) J\'en suis bleue :silly: :side: :woohoo:

Marie

Re:RETOUR DU SEMINAIRE il y a 10 ans 9 mois #27242

• belette06
  • Portrait de belette06
  • Plumeau d'or
  • KiteForum Member
C\'est qui ,cette petite cacatoes , Marie ? Elle est à vous ?
Un perroquet,c'est de la magie dans votre vie !!!
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.149 secondes