25 - 01 - 2021
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : RETOUR DU SEMINAIRE

RETOUR DU SEMINAIRE il y a 10 ans 9 mois #27031

• VALENTINE
  • Portrait de VALENTINE
  • Moderateur
  • KiteForum Member
Bonsoir à tous,

je suis encore à l\'hôtel à Tours alors j\'en profite pour être la première à remercier encore Suzy pour ce merveilleux week end.

J\'ai passé comme les autres années , un moment unique. C\'était passionnant et de nouvelles perspectives s\'ouvrent à nous je pense. Les images de ces oiseaux en plein vol, dans un décor si grandiose qu\'il paraît irréel...La dernière vidéo montrant au ralenti le vol des aras, dans le vent!!!!! J\'en ai encore les larmes aux yeux.
Ce séminaire m\'a inspiré de nombreuses pensées dont j\'aimerais partager quelques unes avec vous si vous le permettez.
Tout d\'abord Je suis heureuse que ce séminaire existe tout simplement, car il est le seul vrai lien en France qui peut nous amener à une véritable information de qualité. Il est l\'occasion de rencontrer des intervenants exceptionnels et également de rencontrer d\'autres propriétaires passionnés de psittacidés. J\'ai d\'ailleurs pu rencontrer ce week end certains d\'entre vous qui se reconnaitront et j\'en suis vraiment ravie.
Je suis actuellement dans une période difficile de ma vie et j\'ai ce week end pu discuter avec des personnes adorables, je suis heureuse de rencontrer de la vraie gentillesse dans ce monde de brutes. Et puis je trouve cela aussi très réconfortant que des humains puissent aimer des animaux à ce point, au point de vouloir leur offrir ce qu\'il y a de mieux et la liberté je crois est sûrement la plus belle preuve d\'amour et de respect que l\'on puisse avoir pour un oiseau. J\'avoue que l\'exposé de Chris m\'a bouleversé dans ce sens. Je suis persuadée depuis longtemps que la seule relation possible avec un animal quel qu\'il soit doit se faire dans le respect. Le renforcement positif est pour moi la seule \"méthode\" valable ou acceptable. Je ne conçois la relation avec des animaux que dans le respect et l\'amour. Je trouve que Chris et Susan ont su bâtir ce que je considère comme une sorte de \"vie idéale\" avec leurs oiseaux. Ils savent partager au sens propre du terme leur vie avec leurs oiseaux, dans leur monde d\'humains et en même temps ils savent leur offrir la liberté, dans un monde d\'oiseaux.
C\'est un peu la vie rêvée je trouve lorsque l\'on veut vivre avec des oiseaux.
Bref tout cela me fait beaucoup réfléchir......
Je vais m\'arrêter là pour ce soir car je ne veux pas être trop longue.

Merci encore mille fois à Suzy, et aussi à Marie si courageuse . Merci à ma \"famille perroquet\" comme je vous appelle.
VALENTINE
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:RETOUR DU SEMINAIRE il y a 10 ans 9 mois #27032

• Drum
  • Portrait de Drum
  • Administrateur
Dans ce \'\'monde de brutes\'\' comme tu le dis si bien, il y a aussi des gens qui ...
comme toi, prennent la peine de faire un p\'tit compte rendu a ceux qui n ont pas eu la chance de se joindre a vous pour ce seminaire.
Comme tu le dis aussi, il y a \'\'encore\'\' certes des gens gentils, qui cotoient des gens du meme \'\'bois\'\' mais enfin, au final, merci aussi et surtout a toi de nous faire partager ce moment exceptionnel de l annee ;)
Esperons qu un post sera ouvert avec... quelques photos
hein, dites, hein ? :woohoo: y aura des photos hein !?
bonne soiree
« J'ai fini par acquérir durablement le sentiment de l'éphémère. » Jean Rostand

Re:RETOUR DU SEMINAIRE il y a 10 ans 9 mois #27035

• Pierre
  • Portrait de Pierre
  • Plumeau d'or
  • KiteForum Member
  • Remerciements reçus 2
Merci Valentine pour ce beau et profond témoignage.

Amitiés. :)
Pierre et Hercule

Re:RETOUR DU SEMINAIRE il y a 10 ans 9 mois #27037

• suzy
  • Portrait de suzy
  • Administrateur
  • Comportementaliste et éleveur
  • Remerciements reçus 60
bonsoir Valentine

merci pour ton message, merci pour ta présence, merci pour ton sourire, merci pour ta gentillesse, merci pour ton aide, merci d\'être TOI !

Je ne vais pas écrire longuement ce soir, car je reconnais que j\'ai un peu envie d\'aller faire dodo

J\'ai eu l\'immense plaisir d\'organiser ce sémainaire, et ce soir encore, nous étions à table avec Richard, Dorothy, Susan la compagne de Chris, et bien sur Chris !!!!

Tous sont merveilleux, tous sont passionnants, et je remercie les perroquets de me permettre de vivre tout cela

Merci à Eric, à Claire, à tous les participants, et bien entendu à Marie qui s\'est donnée à fond dans la traduction : traduire, non stop, en direct, pendant 2 jours plus de 8 heures par jour : aucun traductueur professionnel n\'accepterait une si lourde charge !

nous reparlerons de ce séminaire... mais je vous l\'ai dit : je dois aller faire Dodo...

Avec ma profonde amitié
Suzy
"Passionnément Perroquets"

« Nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont. Nous les voyons telles que nous sommes. »
Le Talmud

Re:RETOUR DU SEMINAIRE il y a 10 ans 9 mois #27044

• TAO
  • Portrait de TAO
  • Moderateur
  • KiteForum Member
Bonjour Valentine,

Merci pour ce beau message où tout est dit.

Pour illustrer ton propos, il se trouve que j\'ai demandé à Chris et à Susan de me dédicacer des merveilleuses photos de leurs oiseaux. Et Chris à écrit sur la photo: \"Love and Liberty\". Cela est bien en adéquation avec son \"lifestyle\" (style de vie) B)

Merci Suzy pour ce superbe séminaire, oh combien fabuleux et instructif.

A bientôt,

Marie
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark TWAIN

Re:RETOUR DU SEMINAIRE il y a 10 ans 9 mois #27049

• -jerem38-
  • Portrait de -jerem38-
  • Plume d'argent
  • KiteForum Member
Quel chance ! Moi en tout cas je viendrais pour le prochain séminaire et j\'espère pour tous les autres qui suivront ! :laugh: et j\'espère aussi pouvoir amené mon petit protégé et de vous le présenté ! :laugh: j\'ai si hâte du prochain séminaire et je me demande bien qu\'elle sujet portera-t-il ? !

Amitié

jérémie ;)

Re:RETOUR DU SEMINAIRE il y a 10 ans 9 mois #27050

• rebecca
  • Portrait de rebecca
  • Plume d'argent
bonjour,
merci valentine pour ce post!

Oui cela était merveilleux et chris non seuleument sait de quoi il parle mais de plus le fait tres bien! Dot a pu aussi nous montrer le vecu de ses perroq, et au moins on sait que nous ne sommes pas les seuls à parfois faire des erreurs mais à tenter de les rendre heureux.

Merci marie pour tes traductions et ta gentillesse
Merci maman de prendre le temps et l\'énergie d\'organiser ces rencontres
Des photos oui je pense qu\'il y en aura, des vidéos aussi

bonne journée à vous tous
rebecca

Re:RETOUR DU SEMINAIRE il y a 10 ans 9 mois #27051

• suzy
  • Portrait de suzy
  • Administrateur
  • Comportementaliste et éleveur
  • Remerciements reçus 60
merci Rebecca !

Pour jérénie : je ne sais pas s\'il y aura un prochain séminaire, mais s\'il y en a un, un jour, je peux de dire, en toute confidence, que le sujet sere : Les perroquets de compagnie ! )
Suzy
"Passionnément Perroquets"

« Nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont. Nous les voyons telles que nous sommes. »
Le Talmud

Re:RETOUR DU SEMINAIRE il y a 10 ans 9 mois #27052

• jérômek
  • Portrait de jérômek
  • Piou-Piou
si pour ma part j \'ai une remarque à faire, c\'est de constater qu\'une chose réunissait tous ceux que j\'ai pu côtoyer durant ces deux journée : la passion. Avec des expressions différentes, des radicalités différentes, mais la passion avant tout.
J\'ai particulièrement apprécié la clarté et l\'humilité de Chris Biro et de Pierre André (qui incite avant tout à la prévention) deux sacrés pro, l\'humour so british de Dorothy Shwartz(?), même si bon, les deux gris sur la carcasse du poulet.... et l\'enthousiasme de Suzy et Marie.
Dans l\'affaire, Céleste aura gagné une volière extérieure( à construire cet été), à la mode Dorothy, et un futur compagnon (sans doute Babar) pour pouvoir vivre sa vie de gris. Je crois que Suzy à une idée sur la question, en tous cas d\'après ce que m\'en dit Fabrice.
Et j\'ai bien l\'impression que d\'une façon ou d\'une autre, chacun y a trouvé son compte.
Un salut amical à ceux qui se reconnaîtront!

Re:RETOUR DU SEMINAIRE il y a 10 ans 9 mois #27053

• -jerem38-
  • Portrait de -jerem38-
  • Plume d'argent
  • KiteForum Member
Oui suzy j\'ai bien compris :laugh: :laugh: :laugh: mais ce n\'est pas sur qu\'il y est d\'autres séminaire ? :( Sans vos séminaires le monde n\'avancera pas et l\'homme ne découvrira pas le perroquet ! :P
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.148 secondes