30 - 11 - 2020
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Visite d'un Parc aux Perroquets

Visite d'un Parc aux Perroquets il y a 11 ans 3 mois #22789

• DMarais
  • Portrait de DMarais
  • Plume d'argent
  • Charly est avec nous depuis plus de 3 ans !!!
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir,

Je ne sais pas si quelques uns d\'entre vous connaissent un "Parc" consacré aux Perroquets à Bren dans la Drôme !!!

Mon adorable mari, pour me changer les idées, m\'a emmené visiter un "Parc" où les perroquets sont rois.

De parc, malheureusement, il n\'en a que le nom....car à 50 mètres de l\'entrée, des chaises pour assister au spectacle dans un cadre très verdoyant... 2 spectacles par jour.

Spectacle très sympa tout de même entre le gris qui fait du roller, le cacatoès qui lui s\'essaie à la trottinette, les ararauna qui font la course aux anneaux !!! Une dizaine d\'oiseaux présentés qui font des tours puis vient les vols libres d\'Electus, de Ararauna, Chloroptère, Macaw et petites perruches à collier. On peut aussi en caresser certains ainsi que des gris...

Par contre, l\'appellation Parc laisse penser à visite de cage où de grands espaces remplis d\'oiseaux mais là c\'est loupé !!!
Soit les perroks sont tous en liberté, non attachés et ont l\'air bien dans leurs plumes.

En fait, il s\'agit d\'un refuge pour perroquet où quelques jeunes naissent. Les oiseaux abandonnés ne sont pas replacés dans des familles ni vendus, ce qui est plutôt une bonne chose.

Le patron du lieu est "reconnu" pour des spectacles qu\'il monte avec des perroks.
Il travaille à l\'éducation des animaux pour les professionnels qui font des spectacles de perroks.
Par contre, lors de son spectacle il ne donne pas trop d\'envie, n\'est pas très dynamique et d\'un spectacle à l\'autre répète un peu la même chose, ce qui est fort dommage.

J\'ai pourtant pu longtemps discuter avec quelqu\'un du parc.
Son maître mot est patience. Ses conseils sont pertinents, mais je suis un peu déçue!!!

Bref, bon après midi pour se changer les idées. Mais faut pas s\'attendre à un big truc....
J\'avais un peu cherché il y a quelques mois des commentaires sur le parc, mais n\'en avait pas trop trouvé...
Il est dommage de ne pas trouver plus de post sur les sites à visiter pour voir, adminer et apprendre sur nos plumeaux !!!

Bon la prochaine visite sera aux Parcs des Oiseaux dans les Dombes !!!

Amicalement,

Charly (Gris du Gabon):né le 31-03-08
Cana (Coton de Tulear):née le 2-05-07
Videos de CHARLY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.118 secondes