29 - 06 - 2022
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : question sur veto pour un gris du gabon

question sur veto pour un gris du gabon il y a 10 ans 6 mois #43482

• aurelie59
  • Portrait de aurelie59
  • Piou-Piou
bonjour,
en mai je vais avoir un petit gris du gabon
je voudrais savoir a partir de quel age faut le presenter au veto?
que faut-il lui faire(vaccin,bague,ETC...)?
j\'ai vus aussi que certaines personne couper les ailes de leur perroquet moi je souhaite ne pas le faire puis-je ne pas le faire??
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:question sur veto pour un gris du gabon il y a 10 ans 6 mois #43490

• VALENTINE
  • Portrait de VALENTINE
  • Moderateur
  • KiteForum Member
Bonsoir,

tout d\'abord si vous l\'achetez chez un éleveur sérieux il aura fait certains tests de dépistage de maladies ou sinon il faudra le faire faire rapidement chez le véto.
Pour la bague, il sera normalement déjà bagué avec une bague fermée, cela est obligatoire pour les perroquets nés en captivité.
Quant à la taille des plumes, je ne saurais que vous déconseiller cette pratique que je trouve personnellement barbare.
Un oiseau est fait pour voler c\'est sa nature première. C\'est un besoin physiologique pour lui. Je trouve cela particulièrement cruel de lui enlever sa liberté de vol!!!! :angry:
On leur impose la captivité déjà, alors laissons les au moins voler!!!!
Et puis ils sont tellement beaux avec leurs belles couleurs et leurs belles plumes!!!! ;)
VALENTINE

Re:question sur veto pour un gris du gabon il y a 10 ans 6 mois #43505

• aurelie59
  • Portrait de aurelie59
  • Piou-Piou
merci pour l\'info
oui moi je ne trouve pas sa normale les personne qui coupe les ailes c\'est pour cela que je demande si c\'ete obligatoire sa me fait deja mal au coeur de savoir qu\'il sont dans une cage
c\'est pour cela aussi que j\'aurais une piece ou il y auras la cage ouverte et quand je serer la il seras en liberter dans toute la maison.
bonne fete de fin d\'annees

Re:question sur veto pour un gris du gabon il y a 10 ans 6 mois #43510

• Drum
  • Portrait de Drum
  • Administrateur
De toute facon, pour entretenir son p\'tit corps d athlete de haut niveau ( le perroquet est un vraie bete de competition ! ;) ) je laisse le plus de temps possible hors de sa cage mais EN NOTRE PRESENCE ! il doit voler, voler, voler !
un oiseau ca batit POUR \'\'ca\'\' !
Comme c est dit avec beaucoup d a propos sur le site de l AEDP et ce forum, un oiseau ca a 2 ailes et... c est fait pour voler avec ses 2 ailes !! point barre ! :)
Par contre, en cas d absence les regles changent et... beaucoup de choses peuvent devenir tres dangereuses pour nos coeurs de plumes !
a la volee (sans jeu de mots :laugh: :laugh: ), les fils electriques, les ampoules, les plaques de cuisson vitroceramique en cours de refroidissement mais encore... brulantes, les portes mal fermees, une porte qui claque enfin de multiples choses que... nous ne percevons pas du tout comme dangereuses ... !!!
et je ne parle pas des \'\'degradations\'\' :laugh: :laugh: tous les supports en bois (ou autre plus ou moins solides et resistants) sont soigneusement \'\'gruges\'\' c est a dire que... les aretes de portes ont tendance a devenir \'\'rondes\'\', les plinthes aussi ! et les bords de table ou de chaises se voient agrementee de \'\'decoupes\'\' en dent de scie \'\'fait maison\'\' :dry: quand c est pas carrement une barrette entiere de bois qui \'\'saute\'\' !
voila, j en oublie certainement, c est plus pour donner des exemples car la liste est malheureusement tres, tres longue mais en realite, la cage... ca protege a la fois notre coeur de plumes et ca protege aussi notre cadre de vie... c est pas mal, hein !!! :laugh: :laugh: :laugh:
la cage soudainement ne devient elle pas... ta meilleure amie ? (apres le perroquet, bien sur ! :blink: )
a++
« J'ai fini par acquérir durablement le sentiment de l'éphémère. » Jean Rostand
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Drum.

Re:question sur veto pour un gris du gabon il y a 10 ans 6 mois #43525

• aurelie59
  • Portrait de aurelie59
  • Piou-Piou
lol oui c\'est vrai ont pense jamais a c\'est petit detaille qui peut en devenir de tres gros
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.125 secondes