29 - 06 - 2022
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : vétérinaire dans la manche 50

vétérinaire dans la manche 50 il y a 10 ans 7 mois #42265

bonjour j\'aurai voulu quelques renseignements sur le coté administratif de posseder un gris du gabon. J\'ai acheté mon perroquet dans une grande animalerie (jardiland). J\'aurai aimé savoir s\'il ne fallai pas être en possession de papier ou de certificats. A ce jour je n\'ai que la facture du magasin. Je vous remercie. Cordialement
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:vétérinaire dans la manche 50 il y a 9 ans 4 mois #72361

• Mr_Oucho
  • Portrait de Mr_Oucho
  • Plume blanche
Bonjour,

Je profite du sujet déjà ouvert. J\'ai trouvé du veto mais pas aviaire par chez moi, quelqu\'un en connait-il un dans le coin ?

Mon Polo m\'ayant fait ma première frayeur ce matin j\'ai bien envie de lui faire faire un p\'tit check-up.
Il se pique de moins en moins ce qui est facile en fait, dès qu\'il commence je l\'occupe et il oublie de se bouffer les plumes (il a déjà une plaque à nue sur le ventre, 2 plaques sous les ailes et un trou au niveau du cou).
Mais ce matin, il a eu une patte paralysée pendant 5mn... ça ma fait peur et lui encore plus, il ne pouvait plus la bouger du tout. Perso je pense à une crampe vu son régime alimentaire (limité à de la graine de tournesol pendant plus de 10ans et l\'assiette de la grand-mère en complément - pure normande donc du beurre partout) ça ne m\'étonnerait pas trop. J\'ai commencé à le faire évoluer pour qu\'il s\'y fasse en douceur mais ma famille ne m\'aide pas du tout de ce coté là... genre ma soeur qui le gave en douce de margarine et de viande et quand je rale, elle m\'explique gentiment qu\'on met aussi de ma matière grasse végétale pour remplacer le lait maternel des animaux. J\'ai pas eu le courage de lui dire que le jour ou elle verra un oiseau allaiter, qu\'elle me fasse signe...

Bref, je vais accélérer le changement de régime mais si quelqu\'un avait une bonne adresse dans la Manche, je suis preneur.

Re:vétérinaire dans la manche 50 il y a 9 ans 4 mois #72373

• Apple
  • Portrait de Apple
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 11
zazou50270 écrit:
bonjour j\'aurai voulu quelques renseignements sur le coté administratif de posseder un gris du gabon. J\'ai acheté mon perroquet dans une grande animalerie (jardiland). J\'aurai aimé savoir s\'il ne fallai pas être en possession de papier ou de certificats. A ce jour je n\'ai que la facture du magasin. Je vous remercie. Cordialement

J\'ai eu Apple dans la même Enseigne que toi et ils m\'ont fourni un certificat de cession,\'un papier avec tout les tests pratiqués sur Apple ainsi que les résultats, le certificat de sexage et bien entendu la facture ;)
Bidoune (boxer), Ferguy (bouledogue.F), Ginger et Suzette (poules)

Re:vétérinaire dans la manche 50 il y a 9 ans 4 mois #72374

• Apple
  • Portrait de Apple
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 11
Peut être que ta jardinerie n\'a pas le même éleveur que chez moi et que celui ci ne réalise ni les tests pour les maladies, ni le sexage. C\'est possible aussi mais dans ce cas, c\'est moyennement sérieux (surtout pour les tests de maladies). Tu peux toujours te rendre là bas et leur demander des informations complémentaires ;) Si tu te rend compte que rien n\'a été fait, je te conseille de te rendre rapidement chez ton véto aviaire pour réaliser les différents tests ainsi que le sexage, car si ton oiseau est porteur de certaines maladies (maladie du bec et des plumes par exemple), tu dois pouvoir te retourner contre l\'animalerie car ils sont censés te vendre un animal sain, ce qui n\'est pas toujours le cas malheureusement :( ( le but étant surtout de faire du chiffre, certaines animaleries ont des pratiques plus que douteuses :blink: )
Voilà, j\'espère t\'avoir aidé :)
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Apple.

Re:vétérinaire dans la manche 50 il y a 9 ans 4 mois #72395

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • mes amazones coco et jacquot
  • Remerciements reçus 74
il y a eu pas mal de progrès dans les animaleries!!
a force de se faire taper sur les doigts ils sont un peu plus en règle!!
le seul problème est la qualité des soins et entretiens donnes aux perroquets :( par manque de personnel qualifies dans certaines enseignes :( :(
telle que nous la concevons, la vie a la maison n est guère plus naturelle que la cage pour un perroquet

Re:vétérinaire dans la manche 50 il y a 9 ans 4 mois #72420

• Apple
  • Portrait de Apple
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 11
Oui je suis d\'accord avec toi Betty, en tout cas pour Apple je n\'ai pas eu de problème et elle est bien dans ses plumes ;) par contre, je me suis renseignée dans une autre enseigne pour un rosalbin et ils m\'ont expliqué que les perroquets arrivaient chez eux pas totalement sevrés et que c\'était les vendeurs de l\'animalerie qui finissaient le sevrage soit disant pour être certain que l\'oiseau serait bien manipulé :blink: alors la, pas d\'accord du tout avec cette méthode et en plus je ne comprend pas l\'intérêt appart payer le perroquet moins cher car non sevré. Pour l\'éleveur c\'est plus rentable également car il y passe bien moins de temps :angry: Bref c\'est encore l\'oiseau qui en pâti :(

Re:vétérinaire dans la manche 50 il y a 9 ans 4 mois #72421

• Apple
  • Portrait de Apple
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 11
Je ne sais pas trop ce que ça donne mais depuis que je sais ça et bien je me dis que si je dois adopter un rosalbin un jour, ça sera directement chez un éleveur qui, je l\'espère, sera sérieux et passionné. Je demanderai conseil ici ou sur un autre forum et le feeling fera le reste ;)

Re:vétérinaire dans la manche 50 il y a 9 ans 4 mois #72430

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 74
Apple écrit:
Je ne sais pas trop ce que ça donne mais depuis que je sais ça et bien je me dis que si je dois adopter un rosalbin un jour, ça sera directement chez un éleveur qui, je l\'espère, sera sérieux et passionné. Je demanderai conseil ici ou sur un autre forum et le feeling fera le reste ;)

entièrement d accord avec toi ;)
il faut surtout connaitre des éleveurs SÉRIEUX ;) ;)
telle que nous la concevons, la vie a la maison n est guère plus naturelle que la cage pour un perroquet

Re:vétérinaire dans la manche 50 il y a 9 ans 4 mois #72431

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 74
et en plus ils sont bien moins cher que dans une animalerie
B) B)
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.136 secondes