Kenzo et Lolita vont bientôt avoir six ans, ils sont EAM, superbes, adorables, ils parlent, jouent , chantent sifflent. Ils habitent dans une grande cage (Kingston cage 406 pour les connaisseurs), mangent des graines sèches, des graines germées, des legumes, des fruits, des noix, des pâtes, des extrudes P15 et Harrison. Une lampe UV est posée au dessus de la cage. Ils sortent souvent de leur cage, ils ont souvent des douches et depuis plusieurs mois, j'ai pose un nid avec de la tourbe blonde et des copeaux de hêtre au fond. J'essaye de maintenir une hygrométrie de 50% grâce a un humidificateur.
Après une période de nekton bio pour le plumage car Kenzo a toujours une mue difficile, j'ai demarre le nekton E et ils commencent à s'intéresser au nid et à faire des essais de coït ( encore assez maladroit!). Comme tous les débuts d'année j'augmente progressivement la durée declairage UV.
Toutes les conditions sont donc réunies, ils s'entendent très bien, j'attends donc avec impatience les premiers oeufs (je croise les doigts).