16 - 12 - 2017
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : vol libre

Re: vol libre il y a 9 ans 10 mois #8163

• Richard
  • Portrait de Richard
  • Administrateur
  • KiteForum Member
  • Remerciements reçus 2
:shock: Bonjour,

Je vais répondre néanmoins à Grizzly!!!

En France comme dans les autres pays s\'il n\'y a pas plus de c*..au m² il ne doit sûrement pas y en avoir moins!!!

Mais, parler de battage médiatique, et d\'autres âneries, c\'est du n\'importe quoi!

Les médias montrent et parlent de beaucoup de publicités est-ce pour autant que tous ceux qui voient ces publicités , se colle tout et n\'importe quoi sur la peau "parce qu\'ils le valent bien" ou mangent le trucmuchemachinchose en se demandant comment il ont pu survivre jusqu\'alors sans ça????

Non!!!

Il y aura toujours des "accidents" qui feront que des perroquets ou autres oiseaux s\'échapperont du domiciles de leurs maitres, et peut-être
un "fou" ou un "folle" pour croire que du jour au lendemain ils seront aptes à faire revenir leur oiseau échappé , mais sincèrement ce serait faire injure à la grande majorité des membres de ce forum (majorité silencieuse comprise) que de les croire "blonds du neuronne"!

Tous les sujets qui paraissent sur le forum ne "m\'accrochent" pas, pourtant j\'essaie de les lire tous, ensuite, je répond ou je zappe surtout si je n\'ai rien à apporter de positif au post, c\'est pour le coups où Suzy et moi en espérant la même réaction des autres, sommes dans l\'erreur!

Alors je le dis , oui à une critique quand elle est constructive et bien étayée, mais assez de critiques gratuites qui nous font perdre du temps, et qui à la longue en arriveraient à nous faire douter de nos actions!

Notre motivation n\'est pas entamée que d\'apporter et de partager avec d\'autres ce que nous avons pu apprendre ou mettre en oeuvre, mais franchement, nous n\'obligeons personne à être entièrement d\'accord avec nos principes!

Vous abondez dans nos essai qui vont toujours le même sens, tant mieux, vous n\'êtes pas d\'accord..écrivez le en étayant vos réponses, nous acceptons la discussion mais PLUS la négative attitude parce qu\'à force de lire des vagues trucs alambiqués qui n\'expliquent rien , celà commence à me chatouiller les moustaches, or je n\'ai pas le quart du centième de patience et de la "zenitude" de l\'amie Suzy.

Donc avant de mettre en marche la machine à "bannir" je préfère essayer de faire comprendre qu\'elle est notre démarche et comment nous entendons la continuer, à bon entendeur salut.

Richard :evil: [/b]
La Nature est un Grand Livre dont la lecture se mérite. Respectez-là , c'est l'héritage des générations à venir.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: vol libre il y a 9 ans 10 mois #8182

bon ben tout est dit alors :wink:

Re: vol libre il y a 9 ans 10 mois #8186

• Igor Maskin
  • Portrait de Igor Maskin
  • Piou-Piou
  • KiteForum Member
(vu le tapage médiatique)

Ici ce n\'est pas peut-etre la meilleure place pour le dire, car toutes les actions ont eu lieu ailleurs, mais il faut commencer qelque part :) :

Jusqu\'à maintenant je n\'ai vu aucun tapage mediatique , concernant le vol libre. Par contre je vois une unanimitè extraordinaire de la part de toutes les personnes averties sur ce qui concerne les avantages de ces pratiques aussi bien que sur leurs dangers.

Il y avait en effet quelques "dérapages" de la part d\'un petite groupe d\'extremistes, mais si l\'on lit des interventions des mêmes personnes sur d\'autres sujets, on verra le même style d\'expressions qui n\'a rien a voir avec le vol libre.

J\'espère qu\'au futur le vol libre ne deviendra non plus un sujet pour les "batailles politiques", car nous avons beaucoup de travail pour mettre au point des techniques utilisees et des methodes d\'enseignements. Et ce n\'est qu\'en travaillant ensemble qu\'on peut reussir a le faire.

Amicalement,
Igor Maskin
Eduquer pour cohabiter,
cohabiter pour survivre.

Re: vol libre il y a 9 ans 10 mois #8187

• suzy
  • Portrait de suzy
  • Administrateur
  • Comportementaliste et éleveur
  • Remerciements reçus 59
Merci Igor pour cette mise au point !

A la fonction " Agitateur professionnel" je préfère celle de " Attaché à la recherche du bien-être et de la vie confortable pour les perroquets de compagnie"

Chacun son truc !
Suzy
"Passionnément Perroquets"

« Nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont. Nous les voyons telles que nous sommes. »
Le Talmud

Re: vol libre il y a 9 ans 10 mois #8190

• Richard
  • Portrait de Richard
  • Administrateur
  • KiteForum Member
  • Remerciements reçus 2
:D Et bien voilà,

Le Sujet ayant été recadré par Igor, vos expériences, vos commentaires ou vos questions peuvent continuer pour la bonne information de tous.

Merci Igor :wink:

Richard :)
La Nature est un Grand Livre dont la lecture se mérite. Respectez-là , c'est l'héritage des générations à venir.

Re: vol libre il y a 9 ans 10 mois #8196

• martine
  • Portrait de martine
  • Plume blanche
  • KiteForum Member
N\'empêche je suis contre quand même et d\'étaller sa entre non professionnel est dangereux! :twisted: Comme moi vous savez que tout le monde et n\'importe qui lise nos forums, j\'imagine un taré ou un gosse faire du vol libre sans avoir lu d\'explication ni entrainé son oiseau!! il y a plus d\'inconscient que de futé, ces pourquoi il devrait y avoir en tête de ces post ATTENTION etc........
Martine

Re: vol libre il y a 9 ans 10 mois #8197

• Antoinette
  • Portrait de Antoinette
  • Plume de vol
  • KiteForum Member
Comme je l\'ai déjà dit et le répête bien souvent sur les forums, ce n\'est pas de mettre un post comme celui là qui est dangereux, bien au contraire.

Par contre, il faut expliquer ce qu\'est en réalité le vol libre, le travail de rappel qu\'il faut travailler auparavant en intérieur, pourquoi faire voler son oiseau (en intérieur ou en extérieur), etc.. il y a beaucoup à discuter.

De toute manière les gens vont essayer parce qu\'ils trouvent des vidéos sur youtube et autres sites similaires.

Et le fait qu\'ils viennent demander conseil sur le sujet est une bonne chose, car cela permet d\'éviter beaucoup de problèmes.

C\'est comme pour tout, ce ne sont pas les gens qui viennent se renseigner et demander conseils qui risquent de rencontrer le plus de problèmes, mais ceux justement qui font sans penser plus loin que le bout de leur nez.

Martine, le vol libre se pratique depuis des années, alors que les forums et autres sites internet n\'existaient pas encore.
Ce n\'est pas une majorité de personnes qui vont sortir leur perroquet dehors, mais apprendre à son perroquet le rappel, à revenir vers soit en toute circonstance, est une chose plus qu\'importante s\'il arrive un pépin quel qu\'il soit.

Parce que le perroquet qui s\'enfuit malencontreusement de sa maison, cela existe, qui s\'échappe d\'une volière également... et là, s\'îl a appris à revenir vers son propriétaire, il sera bien plus aisé de le reprendre.

Amicalement
Antoinette
Amicalement
Antoinette

Re: vol libre il y a 9 ans 10 mois #8199

Comment expliquer le fait qu\'un oiseau qui vit pendant plus de 6 mois avec les fenêtres ouvertes, qui monte sur l\'épaule du facteur, fait la tournée des quelques entrées en compagnie de ce même facteur, qu\'il est en liberté totale, mais arrivé devant sa fenêtre, il se repose dessus, mais ne part pas.

Et, lorsqu\'il s\'est perché sur le grand arbre, ce jour là il avait eu peur d\'un gamin qui avait placé un pétard sous sa fenêtre, les pompiers alertés par les voisins on dû redescendre cet oiseau, car il ne voulait pas quitter cet arbre ?

Cet oiseau a toutes ses ailes, sait parfaitement voler, mais refuse de voler dehors...

Au rappel, il ne revient que lorsqu\'il le désire, et non lorsqu\'on l\'appelle.

Un harnais me direz-vous, mais il réduit en miette une grosse lannière de cuir, alors la petite cordelette qui le retient à nous, ça le fera légèrement sourire...

Re: vol libre il y a 9 ans 10 mois #8200

• Antoinette
  • Portrait de Antoinette
  • Plume de vol
  • KiteForum Member
Bonsoir Ghislaine,

Oui, oui, tu reparles sans cesse de cet exemple, de ce perroquet, est-ce un de tes oiseaux ?

Quel âge à l\'oiseau dont tu nous parle ?

Le fait qu\'il ne savait pas redescendre de l\'arbre est tout à fait normal, car c\'est un perchoir qui bouge et n\'est pas fixe comme un bord de fenêtre par exemple, lorqu\'on prépare un oiseau pour le vol libre, c\'est aussi quelque chose qu\'on doit lui apprendre déjà en intérieur. Descendre du haut d\'un arbre (d\'un perchoir qui bouge) lorsqu\'on l\'appelle...

Quand au fait qu\'il se soit envolé parce qu\'il a eu peur, cela démontre bien qu\'un jour ou l\'autre il peu et va voler en extérieur...

Pourquoi il ne le fait pas, cela je ne peux pas te l\'expliquer non plus, je ne connais pas ce perroquet. Par internet interposé, c\'est un peu difficile.

Amicalement
Antoinette
Amicalement
Antoinette

Re: vol libre il y a 9 ans 10 mois #8208

Bonsoir Antoinette,

Oui, j\'en parle parce que j\'aimerai comprendre pourquoi ce perroquet ne s\'est pas échappé.
Je suis allée rendre visite à la personne en question, elle est malade et son geste d\'ouvrir les fenêtres devient plus compréhensif.

Ce perroquet a plus de 5 ans, il est désormais avec moi. Mais je reste toujours sans explication sur son comportement.
Comment devant tant de liberté il a pu résister, et surtout aussi longtemps...
C\'est un perroquet très intelligent, docile, il écoute et observe avec beaucoup d\'attention ce qui se passe autour de lui, il en est à son quatrième propriétaire, il avait le droit d\'être un peu traumatisé, de se piquer, de prendre le large, je ne sais pas un truc normal (enfin pour nous, humains) mais à la place de ça, il reste avec quelqu\'un qui ne veut plus de lui, il a quand même bien dû le sentir.
Voila toutes les questions que je me pose... si l\'oiseau ne veut pas de la liberté ?
Le vol libre sans condition n\'est ce pas le rêve de tous les oiseaux ?
Voila si tu pouvais éclairer ma lanterne
Merci :wink:
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.172 secondes