25 - 11 - 2020
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Charlotte,première sortie en liberté...

Re: Charlotte,première sortie en liberté... il y a 13 ans 2 mois #4124

• suzy
  • Portrait de suzy
  • Administrateur
  • Comportementaliste et éleveur
  • Remerciements reçus 60
Moi aussi j\'ai eu des craintes... Mais j\'ai tout fait pour que Charlotte ne sente pas mes appréhensions, d\'où la longue séance de gratouilles sur le dossier du fauteuil de jardin

En fait, Charlotte se comporte avec moi comme un petit chien : elle me suit partout

Et puis, comme Charlotte est libre de voler toute la journée dans la maison, dehors elle n\'a pas eu la tentation de profiter de ses ailes et de sa liberté !!

Bien au contraire, elle regardait, un peu inquiète, ce nouvel environnement, et à un moment elle a préféré rentrer " chez elle" où elle avait son aire de jeu et tous ses repaires

Pas bêtes nos animaux :wink:
Suzy
"Passionnément Perroquets"

« Nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont. Nous les voyons telles que nous sommes. »
Le Talmud
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Charlotte,première sortie en liberté... il y a 13 ans 2 mois #4173

• youky
  • Portrait de youky
  • Piou-Piou
  • KiteForum Member
elle est magnifque!
moi j\'aurez trop peur de le perdre.

Re: Charlotte,première sortie en liberté... il y a 13 ans 2 mois #4174

• charles
  • Portrait de charles
  • Plume de vol
  • KiteForum Member
si vous réiterrait cette experience dans le coin je veut bien voire sa, sa doit être sympa a voire. :wink:
gris du gabon, pionus, fischer,roseicollis, caille de chine, tête de prune.

psitta-photo-nature.over-blog.com/

Re: Charlotte,première sortie en liberté... il y a 13 ans 2 mois #4175

• suzy
  • Portrait de suzy
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 60
Bonsoir Charles

Oui, je vais le refaire quand je serai de nouveau dans mon trou de campagne !

Charlotte a ses habitudes dans cette maison, et j\'espère qu\'un jour elle sortira quand elle en aura envie, et qu\'elle reviendra chez elle pour manger et retrouver ses petites habitudes

Mais je ne le ferai que lorsqu\'il me semblera que Charlotte sera prête, que le temps sera beau et sans vent.

Pour le moment Charlotte adopte de nouvelles habitudes dans sa nouvelle maison puisque je suis rentrée en Belgique

Tout se passe bien, je continue les entraînements au rappel au moins 10 fois par jour, de quelque endroit que ce soit, et tout va bien.

Mais tout cela se fait en intérieur

Ce qui me satisfait, c\'est que très vite, malgré le nouvel environnement, Charlotte garde les habitudes qu\'elle a prises avec moi.

Je l\'ai déjà dit, nous avons noué des relations de parfaite confiance, elle et moi, et donc elle s\'adapte là où elle est, pourvu, pour le moment, que je sois là, ou pas loin.

Depuis deux jours que nous sommes arrivées, Charlotte m\'a vue beaucop le matin et le soir, mais dans la journée j\'étais absente de 9 heures à 18 heures, et tout s\'est bien passé avec les humains présents.

Elle n\'a pas encore fait connaissance avec la meute de mes perroquets, mais partage la cuisine avec Dame Craquotte qui râle tant qu\'elle peut :wink:
Suzy

« Nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont. Nous les voyons telles que nous sommes. »
Le Talmud

Re: Charlotte,première sortie en liberté... il y a 13 ans 2 mois #4206

• charles
  • Portrait de charles
  • Plume de vol
  • KiteForum Member
ok c\'est super sa, et bien bonne continuation j\'ai hate voire sa, a bientot. :wink:
gris du gabon, pionus, fischer,roseicollis, caille de chine, tête de prune.

psitta-photo-nature.over-blog.com/

Le rêve il y a 13 ans 1 mois #4781

• belette06
  • Portrait de belette06
  • Plumeau d'or
  • KiteForum Member
Cela me fait terriblement envie mais j\'ai eu tellement de témoignages terribles de personnes dont les perroquets pourtant très fusionnels et habitués au vol libre n\'étaient plus revenus,que j\'ai renonçé.Faites très attention .Amicalement.Belette
Un perroquet,c'est de la magie dans votre vie !!!

Re: Charlotte,première sortie en liberté... il y a 13 ans 1 mois #4786

• suzy
  • Portrait de suzy
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 60
ne le faites surtout pas si votre perroquet n\'est pas habitué au rappel : c\'est à dire venir sur votre bras immédiatement si vous l\'appelais, quoiqu\'il soit en train de faire, y compris quelque chose qu\'il adore faire !!
Suzy

Le Talmud

Re: Charlotte,première sortie en liberté... il y a 13 ans 1 mois #4788

• coui-coui
  • Portrait de coui-coui
  • Plume d'argent
  • KiteForum Member
Depuis deux jours que nous sommes arrivées, Charlotte m\'a vue beaucop le matin et le soir, mais dans la journée j\'étais absente de 9 heures à 18 heures, et tout s\'est bien passé avec les humains présents

J\'aime beaucoup cette phrase Suzy ..
Pourquoi ?? et bien je crois qu\'un perroquet ne doit pas se comporter comme un bébé "à sa maman" et qu\'il est primordial de lui faire sentir qu\'il y a AUSSi les AUTRES.. Ca fait partie de l\'éducation de base.
Si "tout s\'est bien passé avecles humains présents" c\'est que l\'éducation d\'un gris, ça passe par l\'abnegation du "moi ". On peut adorer son perroquet mais il est important qu\'il voit d\'autres personnes, qu\'ils tissent des liens avec \'eles autres".
Je lis souvent des "il n\'aime que moi" ......Hummmm....... Bien sûr , si l\'on fait en sorte d\'en faire un chouchou à sa maman(ou a son papa)..le perroquet ira dans ce sens .. Mais c\'est justement ce qu\'il faut eviter.. Le contact avec les "autres" est essentiel .
Amitiés
Couicoui et Monsieur Paul

Re: Charlotte,première sortie en liberté... il y a 13 ans 1 mois #4800

• suzy
  • Portrait de suzy
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 60
Ah Ah c\'est à croire que tu as lu le dossier de l\' AEDP

mon perroquet, mon bébé..

je te l\'envoie par courrier séparé puisqu\'on ne peut pas joindre ici de fichier PDF
Suzy

Le Talmud

expérience il y a 13 ans 1 mois #4824

• Gentry
  • Portrait de Gentry
  • Plume de vol
  • KiteForum Member
Quelle moment magnifique ce doit être de pouvoir sortir son protégé à l\'extérieure, même si il existe une crainte qui fait que l\'estomac se noue.

Merci, merci a vous pour cette expérience magnifique ...
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.145 secondes