16 - 12 - 2017
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Comment pratiquez vous le vol libre avec vos perroquets ?

Comment pratiquez vous le vol libre avec vos perroquets ? il y a 10 ans 3 mois #3960

• suzy
  • Portrait de suzy
  • Administrateur
  • Comportementaliste et éleveur
  • Remerciements reçus 59
Bonjour

Vous pratiquez le vol libre avec vos perroquets.. Votre expérience nous interesse !

Merci de nous raconter ici vos meilleurs, et peut-être hélas, vos plus mauvais souvenirs.

Dans l\'impatience de vous lire

Bien cordialement
Suzy
"Passionnément Perroquets"

« Nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont. Nous les voyons telles que nous sommes. »
Le Talmud
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Comment pratiquez vous le vol libre avec vos perroquets ? il y a 10 ans 3 mois #3970

• caro83
  • Portrait de caro83
  • Plume d'argent
bonsoir à tous !!
charlie étant en liberté dans la maison toute la journée, même si nous devons nous absenter! (par le travail ou autre). Il rentre dans sa cage juste pour manger et dormir le soir !! .Je vais essayer d\'être assez explicite !! :lol: pour le vol !.Quand je suis là (surtout en ce moment 8) j\'ai droit aussi aux congés!!)je vais souvent sur la terrasse, étendre mon linge,voir mes plantes ,regarder mes tortues , et quelque fois charlie vient me rejoindre et se pose sur l\'étendoir ,il faut dire qu\'au départ j\'ai eu peur :shock: ,il se met a siffler et ne cherche nullement à partir ,des fois je le met sur mes doigts!! il adore ! je lui comprime un peu ses pâtes avec mon pouce et relâche quand monsieur veut se gratter.Un soir ,vers 19 h j\'ai arrosé mes plantes dans mon jardinet et "surprise " il est venu me rejoindre ! ,bien sure je ne fais aucun geste brusque !! je lui parle et lui tout content de participer :) enfin surtout d\'être sur mon épaule sans son harnais :lol: ,j\'ai d\'autres situations ou charlie est venu mais bon ,il faudrait trop de lignes......Pour résumer ,concernant charlie c\'est un perroquet qui est parti 3 fois et la chance de l\'avoir récupéré à chaque fois !le fait de le sortir tout les jours dans le jardin et sur la terrasse lui a fait se familiariser avec les objets et oiseaux ainsi que tous les bruits !(avec harnais d\'une cordelette de 5 m) cela fait parti de son quotidien maintenant .Les rideaux lui servent d\'intermédiaire ,il vole toujours dessus pour passer sa tète vers l\'extérieur et me chercher ,et bien évidemment si je suis à l\'intérieur charlie ne s\'intéresse plus à l\'extérieur .
je tenais à vous dire aussi que le fait qu\'il vienne me rejoindre en extérieur n\'est pas voulu ,je ne l\'appelle pas .je ne cherche pas a l\'inciter au vol libre ,mais à l\'habituer à son environnement .
voilà ,vous demandez des expériences ou anecdotes ,c\'est fait, en espérant aucun jugement de votre part .
merci
1 perroquet timneh
2 chiens
1 cochon d'inde
2 chattes
4 tths

Re: Comment pratiquez vous le vol libre avec vos perroquets ? il y a 10 ans 3 mois #3975

• suzy
  • Portrait de suzy
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 59
Merci pour ce témoignage vraiment interessant !

Moi, j\'aimerais bien que vous preniez le temps de nous raconter en détails les autres situations où Charly est venu vous rejoindre

Pourquoi porter un jugement ????

Pour ma part, il est hors de question que je porte un jugement, mais je lis avec intérêt vos expériences : elles sont instructives, et pour moi très utiles, et je vous remercie bien sincèrement de les partager avec nous
Suzy

« Nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont. Nous les voyons telles que nous sommes. »
Le Talmud

Re: Comment pratiquez vous le vol libre avec vos perroquets ? il y a 10 ans 3 mois #3990

• Shiva
  • Portrait de Shiva
  • Plume blanche
  • KiteForum Member
j\'avais testé le harnais sur gucci puisqu\'elle se laisse plus facilement faire que shiva. malheureusement et sans surprise, gucci ne supporte pas ce truc et essaie de le casser, déchiquetter.... donc finalement j\'ai osé lui retiré le harnais en restant sur la terrasse en extérieur car je sais qu\'elle ne vole que pour aller d\'un point A à un point B et le point B c\'est ou moi ou mon ami ou un endroit large qu\'elle connait. j\'ai osé cette expérience parce que j\'ai déménagé dans un endroit en campagne où seul un train passe au loin et l\'éventuel tracteur du voisin 1 fois par semaine... pas d\'autres voisins à moins de 500 mètres... route fréquentée par nous et mon seul voisin!

j\'étais très surprise car gucci n\'a montré aucune peur ou d\'être mal à l\'aise, prêt à voler au moindre changement (ce que montrerai shiva par ex.) et les rares sorties qu\'on a eu cet été se sont très bien passées. une petite frayeur, j\'avais posé gucci sur une branche d\'arbre et ensuite la branche était trop haute pour récupérer gucci, mais finalement ça a été... j\'ai même pris qques photos, je trouve qu\'en extérieur nos perroqets sont encore plus beaux!!

en fait j\'ai tenté cette expérience durant la petite période où gucci se piquait localement, il fallait lui trouver qque chose de nouveau. et depuis plus de picage en vue .A. miracle ???!!! je ne conseillle bien évidemment pas aux personnes qui ont des soucis de picage avec leurs protégés de procéder ainsi, je veux dire de faire du vol libre. par contre de trouver qque chose de nouveau pour le perroquet il ne faut pas hésiter :idea:

le vol libre avec shiva je ne sais pas si j\'oserai un jour, il faudrait d\'abord l\'habituer à l\'extérieur, les bruits et les odeurs, et par sécurité il faudrait qu\'il ait un harnais mais d\'ici là que j\'arrive à le lui mettre....
Shiva
Paco & Gucci

Re: Comment pratiquez vous le vol libre avec vos perroquets ? il y a 10 ans 3 mois #3997

• Antoinette
  • Portrait de Antoinette
  • Plume de vol
  • KiteForum Member
Une petite question, lorsque tu as fait cela avec Gucci, pouvait il voler ? vu que tu parles de picage... ou alors son vol était-il restraint ?
Amicalement
Antoinette

Re: Comment pratiquez vous le vol libre avec vos perroquets ? il y a 10 ans 3 mois #3999

• Shiva
  • Portrait de Shiva
  • Plume blanche
  • KiteForum Member
elle pouvait voler oui, elle faisait du picage local sur la poitrine sur 2-3cm il y avait un trou mais ça ne l\'empêchait pas de voler. pour sa 1ère sortie j\'étais retournée à l\'intérieur, puis en ressortant j\'avais gucci sur la main, à peine passé le pas de la porte qu\'elle s\'envole !!!!! vers mon ami ouf!!!

sinon gucci ne vole pas souvent, je crois qu\'elle n\'est pas sûre d\'elle en vol. (est-ce dû au picage?? bonne question :idea:) d\'ailleurs elle préfère me suivre comme un petit chien, dès que je fais qque chose en me baissant ou que je ramasse qque chose (comme une fiente lol), elle s\'empresse de venir me rejoindre par terre! j\'essayerai de mettre ça en vidéo, c\'est vraiment mignon, elle court vite et avec le bruit des griffes sur le sol c\'est vraiment comique :lol:

contrairement à shiva lui préfère de loin voler. s\'il est par terre et doit me rejoindre, il volera jusqu\'à ma main ou mon épaule. (d\'où mon inquiétude quant à ses réactions en extérieur :? dans le doute abstiens-toi....) les rares fois où shiva marche, par ex. sur la table, il s\'avance façon hip-hop en bougeant la tête du haut en bas et de droite à gauche. ça c\'est encore plus comique, j\'adore :D
Shiva
Paco & Gucci

Re: Comment pratiquez vous le vol libre avec vos perroquets ? il y a 10 ans 3 mois #4005

• Hermine75
  • Portrait de Hermine75
  • Plume de vol
  • KiteForum Member
j\'ai trouvé ceci: www.perroquet-spectacle.com/

vous connaissez?

@ bientôt

Re: Comment pratiquez vous le vol libre avec vos perroquets ? il y a 10 ans 3 mois #4006

• suzy
  • Portrait de suzy
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 59
je connaissais ce site...

Je n\'aime pas leur publicité : " dressage" de perroquets

Il y a deux ou trois ans, je les ai contactés pour leur demander de prendre contact avec leurs "dresseurs" ou tout simplement assister à une séance de "dressage"

Il m\'a été répondu que cela était " Top Secret"

Je n\'ai alors plus eu envie de continuer à savoir ce qu\'il se passait dans cette entreprise de spectacle

J\'ai peut-être eu tort
Suzy

Le Talmud

Re: Comment pratiquez vous le vol libre avec vos perroquets ? il y a 10 ans 3 mois #4007

• Antoinette
  • Portrait de Antoinette
  • Plume de vol
  • KiteForum Member
Je connais aussi... je pense que ce qu\'ils font est bien... enfin, je ne les connais pas personnellement... mais... je leur avais écris pour demander l\'adresse de l\'école de dressage pour les dresseurs formateurs...

Ils disent dans leur site qu\'il n \'existe que deux écoles, une germano britanique et l\'autre française (Vuillamy)...

J\'avais recherché sur internet, et ne trouvant pas, je leur ai posé la question... mais je n\'ai jamais eu de réponse :?
Amicalement
Antoinette

Re: Comment pratiquez vous le vol libre avec vos perroquets ? il y a 10 ans 3 mois #4015

• caro83
  • Portrait de caro83
  • Plume d'argent
bonsoir
pour ce soir ,charlie a passé une 10zaine de mn sur mon épaule ,et moi assise sur une chaise sur la terrasse,je lui parlais doucement et lui baissant la tète pour que je le caresse !lv! quand le chien arriva pour avoir droit lui aussi à ses caresses !!!!, !lv! donc voilà notre petite veillée à 3. .;
Il est vrai qu\'il faisait nuit (21h 30) ,donc un charlie moins entreprenant !
1 perroquet timneh
2 chiens
1 cochon d'inde
2 chattes
4 tths
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.207 secondes