25 - 11 - 2020
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : J'aimerais tant !

J'aimerais tant ! il y a 12 ans 5 mois #11361

• dekentyo
  • Portrait de dekentyo
  • Piou-Piou
  • KiteForum Member
mais j\'ai si peur.
Ils ont 6 ans.
Croyez-vous qu\'il y ait un âge auquel il faut renoncer à leur apprendre ?
Je vais lire toutes vos expériences. J\'aimerais tant pouvoir les lacher. Mais j\'ai tellement tellement peur. :cry: :cry: :cry:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: J'aimerais tant ! il y a 12 ans 5 mois #11374

• Pierre
  • Portrait de Pierre
  • Plumeau d'or
  • KiteForum Member
  • Remerciements reçus 2
Bienvenue sur le forum Dekentyo,

Bienvenue à tes deux coquins. Tu dois te douter que cela se pratique avec grande précautions. Déjà, l\'apprentissage du rappel à l\'intérieur de la maison.

N\'hésite pas à utiliser la fonction "recherche" du forum, ce dernier est une mine d\'informations qui valent parfois bien mieux qu\'un bouquin.
Il y a des sessions de formations pour le vol libre aussi.

Amitiés
:D
Pierre et Hercule

Re: J'aimerais tant ! il y a 12 ans 5 mois #11380

Bonjour,
Non, il n\'y a pas d\'âge pour apprendre, mais on ne fait pas du vol libre avec tous les oiseaux. C\'est très beau, certes, mais dans mes 8 perroquets un seul serait susceptible de voler librement... Mais je ne m\'y risque pas parce que je ne suis pas prête pour ça.
Seule, la complicité avec l\'oiseau n\'est pas suffisante, il y a toute une préparation à avoir avant de se lancer dans une telle aventure.
Bonne journée

Re: J'aimerais tant ! il y a 12 ans 5 mois #11381

• dekentyo
  • Portrait de dekentyo
  • Piou-Piou
  • KiteForum Member
Une préparation, le rappel, oui j\'imagine.
Mes oiseaux ne reviennent pas "aux ordres" parce qu\'ils n\'en font qu\'à leur tête. Mais ils savent, ils connaissent les ordres.
Ne vous inquiétez pas, je ne me lancerais jamais dans une telle aventure sans être à 100% certaine d\'eux et de l\'environnement.

Simplement, je ne savais pas si il était trop tard pour leur apprendre ou non. Ou si, au contraire, plus ils "mûrissent" plus ils écoutent ?

J\'ai peur de deux choses : les prédateurs et le fait qu\'ils ne savent pas gérer leur vol.
Je l\'ai bien vu avec Soupi puis avec Tedjee : ils ont un mal fou à controler l\'air, le vent, leurs ailes. Ou alors.... ils le font exprès pour me faire bisquer ? J\'en doute un peu.

Pour moi le vol libre serait la solution à leur sécurité. Si ils s\'échappent, qu\'ils sachent revenir. Qu\'ils connaissent les points de chutes possible. Qu\'ils restent aux alentours de la maison.

Je ne suis pas prête non plus.
Merci Ghislaine et Pierre.
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.124 secondes