29 - 06 - 2022
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Perroquets et poêle à bois...???

Perroquets et poêle à bois...??? il y a 8 ans 6 mois #99021

• Apple
  • Portrait de Apple
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 11
Comme certains le savent déjà, nous venons d\'acheter une maison. Il y a une cheminée à foyer ouvert dans le salon et un poêle à bois dans la cuisine.
Nous aimerions poser un insert ou détruire la cheminée pour y poser un poêle à bois pour plus de sécurité. J\'aimerai savoir si certains d\'entres vous avez un poêle dans la pièce ou se trouve le ziozio et comment vous gérez ça car le dessus et les parois du poêle sont brûlants :S
Je sais qu\'il existe des poêle avec le dessus en céramique ou en stéatite (je pense qu\'on investira dans ce type de poele car ils sont moins chauds sur le dessus) mais je pense surtout à celui de la cuisine qui est plus ancien...

J\'attend vos suggestions ... ;)
Merci
Bidoune (boxer), Ferguy (bouledogue.F), Ginger et Suzette (poules)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Perroquets et poêle à bois...??? il y a 8 ans 6 mois #99028

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • mes amazones coco et jacquot
  • Remerciements reçus 74
Moi j\'ai un insert comme tu as pu voir , je sais pas pour les poêles à bois , normalement il n\'y a pas d\'émanations extérieures , donc le plus important est le risque de brûlures si Apple s\'y pose dessus :dry:
telle que nous la concevons, la vie a la maison n est guère plus naturelle que la cage pour un perroquet

Re:Perroquets et poêle à bois...??? il y a 8 ans 6 mois #99030

• Apple
  • Portrait de Apple
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 11
Oui c\'est bien ce qui me fait peur... :S
Pour celui du salon ça devrait aller avec le dessus en stéatite (ça chauffe mais ça ne brûle pas), par contre pour celui de la cuisine je cherche une solution car même si Apple n\'est pas trop cencée y aller on est pas à l\'abri et il suffit d\'une fois :S !!! De plus, on est obligé de laisser la porte de la cuisine ouverte (sauf quand on cuisine) pour laisser la chaleur se diffuser, sachant que les deux poêles seront nos chauffages principaux...

Re:Perroquets et poêle à bois...??? il y a 8 ans 6 mois #99032

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • mes amazones coco et jacquot
  • Remerciements reçus 74
Ne peux tu poser quelque chose sur le dessus pour isoler de la chaleur ?
Sur les côtés ça risque rien , mais sur le dessus il faudrait voir !!
Comme un gros dessous de plat :huh:
telle que nous la concevons, la vie a la maison n est guère plus naturelle que la cage pour un perroquet

Re:Perroquets et poêle à bois...??? il y a 8 ans 6 mois #99035

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
Plusieurs poêles à bois dans une maison, ce sera sans aucun doute efficace, mais vous allez vite vous rendre compte que ce sera une grosse galère à gèrer : approvisionnements multiples :S

Si vous en avez la possibilité, avec un insert à foyer fermé, en dehors du côté agrément du feu de bois, il est possible de connecter des gaines de récupération de chaleur pour la renvoyer dans les différentes pièces

L\'économie d\'un ou 2 poêles à bois dans ce cas là permettra largement de compenser le surcoût de l\'installation des gaines

L\'avantage sera aussi économique dans le sens ou, une seule source de chaleur consommera de toutes façons moins de bois que plusieurs

Dernier avantage, la sécurité pour Apple, elle n\'ira quand même pas se fourrer dans le foyer ;)
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !

Re:Perroquets et poêle à bois...??? il y a 8 ans 6 mois #99040

• Apple
  • Portrait de Apple
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 11
C\'est bien ce qui était prévu au départ, mais après plusieurs devis, ce n\'est vraiment pas possible vu l\'étendu du chantier. Il faut de toute façon tout casser pour tout remettre aux normes juste pour poser l\'insert :S , on a beaucoup d\'autres choses à faire dans la maison et financièrement ça ne rentre vraiment pas dans le budget même si c\'est mon mari qui casse et l\'artisan qui remet aux normes et installe l\'insert ...
On est un peu coincé :(

Re:Perroquets et poêle à bois...??? il y a 8 ans 6 mois #99041

• Apple
  • Portrait de Apple
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 11
Par contre on achètera un poêle à inertie (plus cher mais plus économique en bois) ce qui permettra de garder la chaleur du poêle après plusieurs heures sans remise de bois ;) (utile quand on sera au boulot tous les deux )

Re:Perroquets et poêle à bois...??? il y a 8 ans 6 mois #99042

• Apple
  • Portrait de Apple
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 11
betty33 écrit:
Ne peux tu poser quelque chose sur le dessus pour isoler de la chaleur ?
Sur les côtés ça risque rien , mais sur le dessus il faudrait voir !!
Comme un gros dessous de plat :huh:

Le problème c\'est que si on isole le dessus on empêche la chaleur de rayonner et donc on y perd... De plus, il faut des matériaux qui ne risque rien pour ne pas provoquer d\'incendie :S

Re:Perroquets et poêle à bois...??? il y a 8 ans 6 mois #99047

• pilou
  • Portrait de pilou
  • Plume d'argent
  • KiteForum Member
  • Remerciements reçus 9
Je me chauffe au bois, quelle super chaleur, hum, génial quand tu rentrés du ski !
Mes oiseaux se sont très bien habitues, c\'est une cuisinière a bois, je n\'ai jamais eu d\'accident ou juste peur, mes oiseaux je crois sentent très bien la chaleur et ne s\'en approchent pas, pourtant ils sont en liberté la journée ! Ils ne connaissaient pas puisque j\'ai déménagé et ont gère la nouveauté sans une brindille d\'incident. J\'ai conure et pione, aucun problème...
Bon si j\'aimerais un bon insert etc...pour mieux récupérer la chaleur mais c\'est un autre problème...

Re:Perroquets et poêle à bois...??? il y a 8 ans 6 mois #99048

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
J\'ai un chauffage central, mais de plus un insert dans la salle à manger / salon qui chauffe cette grande pièce et les chambres juste au dessus, de plus dans la cuisine, c\'est une plaque à \"je ne sais pas trop quoi\" vous savez, les trucs modernes genre induction ou quelque chose dans le même genre, et bien que se soit pour l\'insert ou la plaque, Paco ne s\'en approche pas

L\'sont pas idiots nos piafs, ils sentent bien le danger de la chaleur extrême :woohoo:
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.154 secondes