29 - 06 - 2022
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Anthurium

Anthurium il y a 9 ans 11 mois #58397

• Kolmas
  • Portrait de Kolmas
  • Piou-Piou
Salut,

Comme l\'apprentissage se fait par des erreurs, je vous fais part d\'une des miennes qui s\'est produite ce week-end.

Caillou était sur son perchoir sur le haut de sa cage pendant que l\'on dinait. Sage, elle discutait, sifflait et réclamait des cacahuetes.

J\'ai pour habitude de ne pas la laisser seule pour l\'instant sachant qu\'elle vient d\'arriver (4eme semaines) et qu\'elle n\'a toujours pas de plumes ; même si celles-ci repoussent très bien notamment celles de la queue.

Etant sage comme je l\'ai dit, on décide de la laisser sur le perchoir le temps de la vaisselle (5 min chrono)

On l\'a retrouvée sur le pot de l\'Anthurium, coupant et machouillant les tiges.

OOOOOUUUUAAAAAHHHHHHHH !!!! PANNNIQQQUUEEEE !!!

Recherche aussitôt sur Internet......TOXXXXIIIIQQQQUUUUEEEEE et TREEES DANGEUREEEEEUUUXXX !!

Fatalement, il est 20h45 et on est vrendredi... j\'appelle le véterinaire de garde...Il n\'a pas su trop quoi me repondre donc appelle le centre anti-poison de Lyon.

Pour eux, pas grave : risque de diarhée pendant 12 à 24h, vomissements et legers troubles de la tête. Les symptômes peuvent durer une petite semaine selon la quantité ingérée ( pour Caillou, ce fut 3 tiges coupées et pseudo-machouillées). Les vieilles tiges contiennent plus de sucs toxiques pour info.

La réponse apportait ne me rassurait pas vraiment au vu de ce que j\'avais pu lire sur le net.

Je décide donc d\'appeler un 2eme centre anti-poison, celui de Nantes. ( oui, je sais, c\'est con, mais on les aime ces \'tites bpetes là).

Bien évidemment, MEME REPONSE !!!

J\'ai donc passait un week-end de m.... à surveiller Ti Caillou. Heureusement aucun sympômes n\'est apparu.

Je voulait donc vous faire part de cette mésaventure et vous informer qu\'en cas d\'ingestion d\'Anthurium, il n\'existe pas de traitement. Les effets se dissipent tout seuls au bout d\'un certain temps.

Du coup, elle ne reste plus toute seule, ne serait-ce qu\'une minute.

Quand on dit qu\'un Gris ca change la vie, je confirme.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Kolmas.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Anthurium il y a 9 ans 11 mois #58404

• Yucanari
  • Portrait de Yucanari
  • Moderateur
  • Residant en Ile de France
  • Remerciements reçus 7
Merci pour ce bel article détaillé qui servira a beaucoup j\'en suis sure!!! En effet on apprend de nos erreurs.
Bénédicte, Païkan, Eléa et Kahlua à jamais dans nos coeurs

Marraine parisienne de Coco(Marion)et Coco(Chanel)avec Kalhua

Re:Anthurium il y a 9 ans 11 mois #58413

• Kolmas
  • Portrait de Kolmas
  • Piou-Piou
On aimerait ne pas en faire et pourtant.... Ça va que pour le coup ce ne fut pas trop grave, mais bon. Ça va tellement vite. C\'une une surveillance de chaque instant. De vrais enfants ;D.

Re:Anthurium il y a 9 ans 11 mois #58445

• Helene 38
  • Portrait de Helene 38
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 1
Merci Kolmas , les erreurs nous font avancer !!

L autre jour j\'ai surpris paco qui tenait une pièce de 2 centimes dans sa pate et les mordillait avec son bec !!

Quelle imprudence de ma part :woohoo: :woohoo: :woohoo: , il l\'a trouvé sur le plan de travail de ma cuisine !
Jamais sans mes bêtes !!!!!

Re:Anthurium il y a 8 ans 1 mois #109683

• babouster
  • Portrait de babouster
  • Piou-Piou
merci
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.134 secondes