29 - 06 - 2022
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Epineux

Epineux il y a 8 ans 5 mois #101193

• Wasabi
  • Portrait de Wasabi
  • Plume d'argent
  • Remerciements reçus 2
Peut-être qu\'il y a déjà la réponse sur ce forum (sûrement même :laugh: ) Mais je ne trouve pas...
Est-ce que le sapin est un arbre dangereux pour les perroquets. J\'en ai un petit joli, je le leur mettrais bien dans leur volière pour qu\'ils jouent un peu avec avant de le jeter...
Wasabi & CO
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Epineux il y a 8 ans 5 mois #101207

Bonsoir,
Oui, c\'est dangereux, y compris les aiguilles qui peuvent blesser l\'oiseau.

Re:Epineux il y a 8 ans 5 mois #101209

• fab 95
  • Portrait de fab 95
  • Plume de bronze
J avais entendue dire que les pommes de pins etait dangereuse a cause de la sève donc je suppose que le sapin aussi.

Re:Epineux il y a 8 ans 5 mois #101226

• aridem
  • Portrait de aridem
  • Plumeau d'or
  • Profiter de la vie avec poils, plumes, écailles
  • Remerciements reçus 3
Je donne des pommes de pin, en saison et je les lave bien puis fait sécher et garde dans un endroit bien sec (dans la caisse à jouet des perroquets)...

Mai oui, les branches de sapin ça je savais que ce n\'était pas bon pour eux...
Ariane

1 youyou du Sénégal - Sissi - née chez Ghislaine en novembre 2012
1 ara ararauna - Sony Blue - né chez Suzy en septembre 2013

Re:Epineux il y a 8 ans 5 mois #101263

• pilou
  • Portrait de pilou
  • Plume d'argent
  • KiteForum Member
  • Remerciements reçus 9
Le loro parque fournit régulièrement en sapin ses perroquets et ils s\'en portent très bien. Du frais, la tu souhaites leur donner ton sapin de Noël , ces sapins ont poussé avec des produits qui sont mauvais a la santé des oiseaux, ils sont coupes en prévision donc il y a longtemps etc...donc même au feu, ça encrasse les conduits de cheminée !
Certaines villes récupèrent les sapins, les passent a la moulinette pour en faire des copeaux qui servent pour les parterres de fleurs...
On peut donner beaucoup de choses aux oiseaux mais il faut toujours penser d\'où cela vient, ce que ça a pu subir avant de finir chez vous. Pas mal de produits sont poison pour des animaux surtout si petits !

Re:Epineux il y a 8 ans 5 mois #101337

• Wasabi
  • Portrait de Wasabi
  • Plume d'argent
  • Remerciements reçus 2
Je vous remercie pour toutes vos réponses. Mon sapin n\'était pas traité car il venait de chez un ami boucheron directement de l\'exploitation. Mais, mais par prudence je l\'ai jeté sans passéer par la case voilière :P
Wasabi & CO

Re:Epineux il y a 8 ans 1 mois #109680

• babouster
  • Portrait de babouster
  • Piou-Piou
merci pour l\'info, je voudrais juste ajouter que le \"sapin de Noël \"n\'est pas une tradition selon moi.

cela participe à la déforestation , à la destruction de l\'habitat naturel des oiseaux et autres vivant dans cette richesse qu\'est la fore^t diversifiée.

si cela peut faire son chemin, on ne peut pas penser à tout .

Re:Epineux il y a 8 ans 1 mois #109697

• pilou
  • Portrait de pilou
  • Plume d'argent
  • KiteForum Member
  • Remerciements reçus 9
Les sapins de Noël sont cultives a cet effet, en rangs d\'oignons ! dans nos montagnes il est complètement interdit de les couper, ce ne sont vraiment pas les mêmes. Donc je doute que cela encourage la déforestation !
Par contre on peut toujours s\'intéresser a la provenance de nos sapins, éviter le les faire trop voyager. Toutes les lois concernant les traitements, les coupes etc sont différentes selon les pays, le transport pollue, c\'est vrai pour tout ce que l\'on achète...
En exemple les jouets pas cher qui viennent de chine et sont dangereux pour la santé des enfants et donc pour nos perroquets, les cages pas très chères viennent également de chine et les peintures ne tiennent pas et peuvent être toxiques mais il n\'y a pas que la chine, les fraises qui viennent d\'Espagne sont traités avec des produits interdits en France car toxiques pour l\'humain !
Si on espère faire les choses au mieux il y a du boulot ! et comme dit Freud, quoique l\'on fasse on commet tous des erreurs....
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.138 secondes