14 - 12 - 2019
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Accessoire epaule

Accessoire epaule il y a 5 ans 1 mois #113127

• 2fr3
  • Portrait de 2fr3
  • Piou-Piou
Bonjour,
Je n'ai pas su trouver la bonne catégorie pour poser cette question, vous m'en voyez désolé.
Voila maintenant plusieurs mois que j'accueil "Juste", et je ne le prends plus sur mes epaules car les griffes font d'une part mal, et abiment mes vetements, sans parler des fiantes dans le dos.
Je suis certain d'avoir croisé sur le net un accessoire qu'on enfile par la tete, qui protege les deux epaules et qui retiennent les fiantes sur le dos. Le tout evidément lavable facilement.

Et bien écoutez, impossible de retrouver cet accessoire. J'ai probablement pas les bons mots clefs.

Merci pour vos contributions.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Accessoire epaule il y a 5 ans 1 mois #113130

• tebousse
  • Portrait de tebousse
  • Plume de bronze
  • Remerciements reçus 37
Je suppose que les coiffeurs doivent avoir pour leurs clients quelque chose qui devrait approcher de ce que tu recherches.
Personnellement, avec Kosmo, j'ai connu la même chose que toi : épaules griffées, fientes sur les vêtements et l'été en particulier, c'est assez douloureux parce que l'on est toujours très découvert.
Maintenant, depuis que Kosmo et moi avons progressé niveau rappel, j'ai obtenu de lui qu'il reste la majeure partie du temps au niveau de mon poignet et c'est plus gérable à tous les points de vue. Je lui lime aussi sans problème les griffes.

Accessoire epaule il y a 5 ans 1 mois #113134

• Anne-Marie
  • Portrait de Anne-Marie
  • Plume d'argent
Bonjour
Oui, ça existe mais je ne crois qu'on en trouve seulement aux USA
C'est en cuir en tous cas. Il faut que je retrouve le lien.
Ararauna, Amazone Front Bleu, Gris du Gabon
Sud Seine et Marne

Accessoire epaule il y a 5 ans 1 mois #113136

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 88
Ça existe depuis le XI ème siècle, ça s'appelle une côte de maille doublée d'une armure :woohoo: :lol:

Sans dec, à moins d'avoir une très bonne experience des animaux (et encore !!!!), je deconseille, et j'ai deja deconseille maintes fois de laisser un perroquet se percher sur l'épaule, car un jour ou l'autre il y aura un accident, et peut etre TRES GRAVE, du genre oeil crevé :blush:

C'est vrai que c'est super sympa d'avoir un perroquet sur son épaule, mais on ne voit pas venir le coup de bec :blink: et si je me permets un peu d'humour noir, je dirais qu'avec un oeil en moins on les verra encore moins venir les coups de bec :unsure:
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !

Accessoire epaule il y a 5 ans 1 mois #113145

• suzy
  • Portrait de suzy
  • Administrateur
  • Comportementaliste et éleveur
  • Remerciements reçus 60
Pat, si on ne vous avait pas, il faudrait vous inventer ;) :laugh: :evil:
Suzy
"Passionnément Perroquets"

« Nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont. Nous les voyons telles que nous sommes. »
Le Talmud

Accessoire epaule il y a 5 ans 1 mois #113149

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 88
Suzy écrit:
Pat, si on ne vous avait pas, il faudrait vous inventer ;) :laugh: :evil:

Marchi !!! :blush:
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !

Accessoire epaule il y a 5 ans 1 mois #113156

• 2fr3
  • Portrait de 2fr3
  • Piou-Piou
Pat530 écrit:
Ça existe depuis le XI ème siècle, ça s'appelle une côte de maille doublée d'une armure :woohoo: :lol:

Sans dec, à moins d'avoir une très bonne experience des animaux (et encore !!!!), je deconseille, et j'ai deja deconseille maintes fois de laisser un perroquet se percher sur l'épaule, car un jour ou l'autre il y aura un accident, et peut etre TRES GRAVE, du genre oeil crevé :blush:

C'est vrai que c'est super sympa d'avoir un perroquet sur son épaule, mais on ne voit pas venir le coup de bec :blink: et si je me permets un peu d'humour noir, je dirais qu'avec un oeil en moins on les verra encore moins venir les coups de bec :unsure:

Merci pour ce trai d'humour :)
Encore faudrait il qu'il passe mes lunettes qu'il n'a pas le droit de toucher :)

Pas bête le truc du coiffeur, j'en connais un en plus !

@Anne-Marie, je te serai gré de me trouvé le nom ou le lien du produit, pas de piste de mon coté. C'est frustrant, sachant que je l'ai vu y'a pas si longtemps ^^

Merci a tous :)

Accessoire epaule il y a 5 ans 1 mois #113159

• Anne-Marie
  • Portrait de Anne-Marie
  • Plume d'argent
C'est un truc comme ça:
www.superparrots.com/easy-ride-shoulder-perch-p-310.html
www.superparrots.com/bird-shoulder-cape-p-543.html
Le 2eme ressemble effectivement à un truc de coiffeur et doit pouvoir se trouver.
Pour aller dans le sens de Pat, il faut effectivement se méfier des coups de becs, pas forcément volontaires. Les lunettes sont très pratiques pour protéger les yeux en effet :)
Le risque reste cependant le même quand on fait un bisou à un perrok (surtout un gris qui est souvent imprévisible...) car une morsure aux lèvres c'est pas top non plus.
Je porte Tequila sur l'épaule mais le plus souvent je la tiens avec la main. C'est plus sécurisant et moins risqué pour les fientes.
Ararauna, Amazone Front Bleu, Gris du Gabon
Sud Seine et Marne

Accessoire epaule il y a 5 ans 1 mois #113160

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 88
ouaip !! mais tequila n'est pas un gris, de plus c'est un amour ;)

Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.143 secondes