18 - 01 - 2021
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Mon Grisou souffre-t-il de la chaleur ?

Mon Grisou souffre-t-il de la chaleur ? il y a 6 ans 3 mois #112815

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • mes amazones coco et jacquot
  • Remerciements reçus 74
J'étais absente depuis çe WE :(
Tu es dans quel departement ?
Le numero ?
telle que nous la concevons, la vie a la maison n est guère plus naturelle que la cage pour un perroquet
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon Grisou souffre-t-il de la chaleur ? il y a 6 ans 3 mois #112816

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 74
Il y en a un dans le Calvados à Caen
Un a saint lo dans le 50
Un a Rouen , a le mesnil esnard , et au Havre dans le 76 !

voici le lien de la carte , connecte toi à google et tu tapes ta ville dans le moteur de recherche , les differents vetos aviaires s'inscriront !

mapsengine.google.com/map/edit?mid=zyXadgKvGup8.kRwrj2_WRyqg
telle que nous la concevons, la vie a la maison n est guère plus naturelle que la cage pour un perroquet
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par betty33.

Mon Grisou souffre-t-il de la chaleur ? il y a 6 ans 3 mois #112817

• melusine
  • Portrait de melusine
  • Piou-Piou
Merci Betty ! je suis dans le 14 mais le pb c'est que c'est justement le véto en question qui n'y connait absolument rien au perroquet qui s'y trouve :(
Je vais aller au Havre sinon, il y a des Normands ici qui on déjà eu affaire au véto du Havre ? Pfff déjà qu'il n'y en a pas des masses mais en plus ceux qui s'y trouvent ne sont pas toujours des bons véto :(

Mon Grisou souffre-t-il de la chaleur ? il y a 6 ans 3 mois #112820

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 74
regarde sur la carte , étant du sud , je ne les connais pas !! :(

Mon Grisou souffre-t-il de la chaleur ? il y a 6 ans 3 mois #112833

• melusine
  • Portrait de melusine
  • Piou-Piou
merci quand même Betty

Mon Grisou souffre-t-il de la chaleur ? il y a 6 ans 3 mois #112902

• melusine
  • Portrait de melusine
  • Piou-Piou
je viens pour vous donner des nouvelles de mon grisou. finalement pat530 avait certainement raison, mon ptit chou me fait des parades amoureuse (déjà !) et comme il est jeune et tout excité par ce nouvel environnement il halète. Maintenant il n'est plus essoufflé comme un boeuf quand il vole, ouf ! par contre il se cogne partout et ne sait jamais ou se poser. Il n'a pas encore le réflexe de se poser sur le toit de sa cage. Avez vous des idées pour lui aménager des perchoirs dans la pièce ? j'ai pensé à mettre une longue corde de 25mm de diamètre tout le long du plafond, j'en ai trouvé une sur ebay mais j'ai peur qu'elle soit traité. Savez vous où je peux en acheter qui ne nuise pas à la santé de mon piou ?

Mon Grisou souffre-t-il de la chaleur ? il y a 6 ans 3 mois #112907

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 74
tu peux te servir de tréteaux , mettre des chaises à dossier aux quatre coins !
pour les cordes on en trouve dans certains magasins de bricolage , il faut les prendre en chanvre, sisal ou coton !
moi à ce jour j'arrive plus à en trouver :(
celle que j'ai n'est pas assez large , j'ai cherché à leroy merlin , castorama , jardiland !

peut etre qu'ils en auront chez toi !

Mon Grisou souffre-t-il de la chaleur ? il y a 6 ans 3 mois #112912

• melusine
  • Portrait de melusine
  • Piou-Piou
Merci Betty. Les chaises a dossier c'est pas bête ça ! Je vais essayer. J'ai été voir dans les magasins de brico de mon coin mais pas de corde :( je avis peut être prendre celle de ebay.

Mon Grisou souffre-t-il de la chaleur ? il y a 6 ans 3 mois #112916

• pilou
  • Portrait de pilou
  • Plume d'argent
  • KiteForum Member
  • Remerciements reçus 9
kanirope.fr/index.php/cat/c4_Chanvre--tr...nviMECFQLJtAodDVwAGA

Les cordes perchoirs sont très appréciées des perroquets, vite mises et vite enlevées !

Mon Grisou souffre-t-il de la chaleur ? il y a 6 ans 3 mois #112919

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
melusine écrit:
je viens pour vous donner des nouvelles de mon grisou. finalement pat530 avait raison, mon ptit chou me fait des parades amoureuse (déjà !) et comme il est jeune et tout excité par ce nouvel environnement il halète. Maintenant il n'est plus essoufflé comme un boeuf quand il vole, ouf ! par contre il se cogne partout et ne sait jamais ou se poser. Il n'a pas encore le réflexe de se poser sur le toit de sa cage. Avez vous des idées pour lui aménager des perchoirs dans la pièce ? j'ai pensé à mettre une longue corde de 25mm de diamètre tout le long du plafond, j'en ai trouvé une sur ebay mais j'ai peur qu'elle soit traité. Savez vous où je peux en acheter qui ne nuise pas à la santé de mon piou ?

Dans la mesure où j'avais tendance à dédramatiser la situation je suis heureux d'avoir eu raison ;) le cas contraire n'aurait pas été bon signe, maintenant s'il se prend pour Don Juan, je ne vois oas où est le mal :whistle:

Quant au fait que ton zozio ne sache pas voler et s'essouffle facilement, la cause, il ne sait pas voler et la conséquence s'est qu'il s'essouffle :woohoo: normal me direz vous :lol: et bien il n'y a pas de quoi paniquer, il suffit de le laisser apprendre, et ça, il le fera tout seul

Pour les perchoirs, haut de meubles, dossiers de chaises, rideaux, il trouvera bien tout seul, pourquoi se sentir obligé de vouloir lui apprendre ce qu'il devouvrira tout seul naturellement
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Pat530.
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.137 secondes