27 - 11 - 2020
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Mon perroquet retrouvé: perte de confiance

Mon perroquet retrouvé: perte de confiance il y a 6 ans 2 mois #112190

• yazo
  • Portrait de yazo
  • Piou-Piou
Bonjour! Je viens poster ici mon problème.
Je possédais un perroquet Gris du Gabon du nom de Yoda. Je l'avais depuis 3 ans.
Je suis partie en vacances en juillet, et durant la première semaine de mon voyage, il s'était envolé de sa cage et s'est perdu. Nous n'avions plus eu aucune nouvelle, je n'ai su sa disparition qu'à mon retour (une semaine après). Nous avons posté des affiches partout et nous avons réussi à le retrouvé 1 mois après. Il était gardé par une femme (qui a du le recueillir quelques jours après sa fuite) et ne voulait pas le rendre.... Bref c'était une histoire de fou pour lui!
Il est de nouveau chez nous, est déjà bien habitué à sa cage, à ses jouets à la maison. Il parle de nouveau et n'est pas spécialement affamé, assoiffé, piqué ou quoique ce soit.
Le seul problème.... La femme qui l'avait recueilli lui a coupé les ailes pour l'empêcher de voler (nous le faisions aussi, mais nous avions oublié de le refaire). Je pense qu'il a été assez traumatisé par ce contact. Il faut dire que yoda est un ENORME peureux face à des choses, des personnes ou des environnements inconnus.....
Il est déjà bien mieux de nouveau ici... Il re-accepte doucement mes frères.... Mais je ne peux quasi pas l'approcher! Il tremble en me voyant et ne veut pas que je le touche trop.
Je pense que c'est soit dû à mon absence prolongée, soit le contact avec cette femme qui la rendu comme ça (je suis aussi une jeune fille de 18 ans, et mon perroquet est un mâle).

Je vous demande donc ceci: pensez vous que je dois le laisser un peu seul dans sa cage et son milieu, ou dois-je essayer de renouer contact, même s'il ne m'accepte pas au début?

Merci beaucoup pour avoir lu tout ça.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par yazo.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon perroquet retrouvé: perte de confiance il y a 6 ans 2 mois #112194

• Apple
  • Portrait de Apple
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 11
Bonjour,

Je trouve un peu déplacé de la part de la personne qui l'a trouvé de lui avoir coupé les plumes alors que cet oiseau ne lui appartenait pas ...
En dehors de ça, je pense que tu devrais lui laisser un peu de temps pour se ré-acclimater de nouveau. Il a peut être été traumatisé par sa fugue, tu ne sais pas trop ce qu'il s'est passé dehors et chez la personne qui l'a recueilli ...
Tu le décris comme un oiseau peureux alors laisse lui le temps de reprendre ses marques, parle lui beaucoup avec beaucoup de calme et de douceur...
Bon courage et tiens nous au courant de son évolution ;)
Bidoune (boxer), Ferguy (bouledogue.F), Ginger et Suzette (poules)

Mon perroquet retrouvé: perte de confiance il y a 6 ans 2 mois #112201

• pilou
  • Portrait de pilou
  • Plume d'argent
  • KiteForum Member
  • Remerciements reçus 9
Son malheur est arrive avec une femme, un peu normal qu'il te craigne un peu. Malgré cela les perroquets ont une bonne vue, cela ne devrait pas durer pour peu que tu sois douce et patiente. Contente toi de lui offrir de bonnes choses, des petits objets jouets qu'il aime habituellement !
Évite surtout de vouloir le prendre, contente toi de l'inviter a poser ses pattes sur ta main et ne le force jamais...laisse faire le temps. Montre lui que tu as confiance en lui et que tu ne veux que son bien être !
Laissez donc ses plumes tranquille, un oiseau c'est fait pour voler, l'en empêcher c'est mettre sa santé en danger !

Mon perroquet retrouvé: perte de confiance il y a 6 ans 2 mois #112211

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • mes amazones coco et jacquot
  • Remerciements reçus 74
heureuse que tu l'ais retrouvé :)
par contre j'ai eu un yoda sur mon groupe perroquet perdu ou trouvé, est ce le meme ??
Un Gris du Gabon apprivoisé répondant au nom de Yoda, s'est envolé le 25 Juillet 2014 à Woluwé Saint-Pierre (Bruxelles, Belgique)

tu l'avais perdu à quel endroit ??
pour l'instant il te faut un peu de patience en attendant qu'il retrouve ses marques :)
le temps fera son oeuvre et ses plumes repousseront !!
telle que nous la concevons, la vie a la maison n est guère plus naturelle que la cage pour un perroquet
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par betty33.

Mon perroquet retrouvé: perte de confiance il y a 6 ans 2 mois #112229

• yazo
  • Portrait de yazo
  • Piou-Piou
Oui c'était celui-là, j'avais mis beaucoup d'annonces en ligne. C'est lui qu'on a finalement réussi à retrouver. Il n'était pas dans la rue, ni dans un refuge, mais bien chez une dame qui avait vu les affiches dans la rue et qui ne voulait pas le rendre.... Ce fut une histoire assez mouvementée. Mais je suis si contente de l'avoir retrouvé après tellement de temps, j'avais perdu espoir!
Merci pour vos conseils à tous. A peine quelques jours plus tard, il est deja bien plus gentil avec moi, mais reste quand même assez caractériel, je vais essayer d'etre plus douce et patiente.

Mon perroquet retrouvé: perte de confiance il y a 6 ans 2 mois #112230

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 74
J'avais partage son annonce sur pet alert belgium avec qui on travaille en collaboration , tu pourrais les avertir :)
Le récit de tes retrouvailles peut être d'un grand secours pour d'autres , il ne faut pas hésiter à nous le raconter !!
Je vais le retirer de la carte avec plaisir !!

Laisse faire le temps pour qu'il retrouve ses repères , cela a du être un très gros stress pour lui aussi :(
telle que nous la concevons, la vie a la maison n est guère plus naturelle que la cage pour un perroquet

Mon perroquet retrouvé: perte de confiance il y a 6 ans 2 mois #112254

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 74
alors beaucoup d'entre nous sur facebook attendent de lire ton histoire !!
j'espere que tu viendras leur raconter , sinon je leur copierai !! ;)

Mon perroquet retrouvé: perte de confiance il y a 6 ans 2 mois #112257

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
yazo écrit:
. Il n'était pas dans la rue, ni dans un refuge, mais bien chez une dame qui avait vu les affiches dans la rue et qui ne voulait pas le rendre.... .

Quoi !!!! :blink: Hé bien moi je peux t'assurer que si un truc comme ça m'arrivait, elle mettrait pas 5 minutes à me le rendre :evil: moi je ne négocie même pas :angry: et si de plus on coupait les ailes à mes zozios, il y aurait en plus distribution gratuite de baffes :angry: et je me fous des conséquences :woohoo:
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !

Mon perroquet retrouvé: perte de confiance il y a 6 ans 2 mois #112265

• Helene 38
  • Portrait de Helene 38
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 1
Quelle chance de l avoir retrouvé !!!

Vraiment gonflée la dame de ilui couper les plumes !!!
Et enfin, comme les autres je te conseillerai de lui laisser un peu de temps !!!
La confiance reviendra !!
Jamais sans mes bêtes !!!!!
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.141 secondes