18 - 01 - 2021
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Coco régurgite ?

Coco régurgite ? il y a 6 ans 4 mois #111999

• Cline
  • Portrait de Cline
  • Piou-Piou
Oui tu as raison suzy il sera mieux accompagné mais pour le moment je ne peut pas car mon mari risque de bouder :) mais j'ai une amie qui souhaite m'offrir kali elle a 5 ans car elle a repris le travail donc plus le temps pour la grisou :( elle est si belle je pense que je vais faire les yeux doux à mon mari ;) mais comme tu dit c la femme qui décide
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco régurgite ? il y a 6 ans 4 mois #112004

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
Cline écrit:
Oui tu as raison suzy il sera mieux accompagné mais pour le moment je ne peut pas car mon mari risque de bouder :) mais j'ai une amie qui souhaite m'offrir kali elle a 5 ans car elle a repris le travail donc plus le temps pour la grisou :( elle est si belle je pense que je vais faire les yeux doux à mon mari ;) mais comme tu dit c la femme qui décide

Attention, il faut bien savoir que mettre 2 perroquets ensembles est une operation qui est loin de fonctionner à tous les coups, bien souvent ils ne peuvent pas se voir, et dans ce cas là, en gérer 2 séparément n'est pas toujours chose simple

Donc bien reflechir avant de tenter l'aventure
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !

Coco régurgite ? il y a 6 ans 4 mois #112034

• suzy
  • Portrait de suzy
  • Administrateur
  • Comportementaliste et éleveur
  • Remerciements reçus 60
la mise en rapport de deux perroquets doit se faire selon des normes bien précises, mais il est très rare que le contact ne se fasse pas.

parfois il faut du temps, c'est vrai, mais je le redis : à deux, c'est toujours mieux !
Suzy
"Passionnément Perroquets"

« Nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont. Nous les voyons telles que nous sommes. »
Le Talmud

Coco régurgite ? il y a 6 ans 4 mois #112039

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
Suzy écrit:
la mise eit se faire selon des normes bien précises, mais il est très rare que le contact nemême gamellefasse pas.

parfois il faut du temps, c'est vrai, mais je le redis : à deux, c'est toujours mieux !

Tout à fait d'accord, 2 c'est beaucoup mieux, je l'ai toujours pensé, et je viens dernierement de le realiser avec succès, MAIS PAS EN FAISANT N'IMPORTE QUOI :blink: et comme le dit Susy, il y a des normes à respecter, sinon en cas d'échec, je ne suis pas sur que l'on puisse faire machine arrière pour rattraper les degats :S

Pour mes 2 zozios, je considère l'opération reussi, puisqu'ils sortent ensembles, se font des bisous, mangent dans la même gamelle, se partagent pendant des heures le haut de porte de la salle à manger, c'est leur perchoir prefere

Mais il est un point qui n'est pas encore resolu, c'est la coabitation dans la meme cage, Paco va dessus celle de Charlie mais n'entre pas dedans

Et il ne supporte pas que Charlie se pose sur sa cage, et encore moins entre dedans, il est encore bien trop territorial à ce sujet, mais c'est une question de temps
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Pat530.

Coco régurgite ? il y a 6 ans 4 mois #112060

• Cline
  • Portrait de Cline
  • Piou-Piou
Merci à vous bien sur je préfère prendre le temps mais si cela arrive je pense les mettre dans 2 cage différent et voir par la suite

Coco régurgite ? il y a 6 ans 4 mois #112105

• pilou
  • Portrait de pilou
  • Plume d'argent
  • KiteForum Member
  • Remerciements reçus 9
Bien sur qu a 2 ça risque d'être bien plus agréable !
Mais savoir prendre le temps de bien comprendre comment fonctionne le perroquet, voir si tout se déroule bien, si l'humain et l'oiseau vivent agréablement ensemble....
Parce que commencer avec 2 sans trop connaître c'est aussi s'exposer a vite regretter, parce qu'une paire, un couple de perroquets en plus du temps de l'espace que les 2 nécessitent , peuvent aussi devenir délicats a apprivoiser et faire leur vie en parallèle.
A mon avis quand on débute avec les perroquets il est vraiment indispensable d'être certain que cette cohabitation, est possible plaisante et appréciée avant d'envisager prendre un deuxième..
Un perroquet peut relativement aisément trouver un nouveau foyer, deux cela devient plus complexe et c'est toujours triste de devoir séparer un couple !
Un perroquet on l'emmène en vacances, on le fait garder par un proche etc...deux, ça change la donne.
Il faut penser a tout parce que même en calculant au mieux il reste toujours l'imprévisible.

Coco régurgite ? il y a 6 ans 4 mois #112112

• suzy
  • Portrait de suzy
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 60
juste un petit témoignage

Dans ma cuisine ( je sais, ce n'est pas la meilleure pièce, mais portes et fenêtres sont grillagées, et l'aération est parfaite, avec en plus, un puissant extracteur d'air, pas de friteuse, pas de nettoyage de four à pyrolyse, pas de Tefal), dans ma cuisine donc, il y avait Charlotte et sa cage, une cage vide le 3/4 de la journée car Charlotte vit en liberté.

Et puis est arrivée Cotchke, un mâle Gris, qui avait vécu une quinzaine d'années avec sa famille ( je ne sais rien de ce passé), puis est arrivé Gamin, lui aussi après avoir vécu 14 ans dans une famille.

Tous les trois ont leur cage, tous les trois sont en liberté les 3/4 du temps.

Charlotte, la hautaine, vit sa vie en dehors de toute familiarité avec les deux autres. pas de bataille, non, l'ignorance totale : nous ne sommes pas du même monde.

Les deux autres sont vite devenu copains, puis amis, puis inséparables !

Dans la journée, comme les portes des cages restent ouvertes, Cotchke va souvent s'installer dans la cage de Gamin.

Gamin, qui refuse de voler, arpente le sol de la cuisine, et passe son temps à sculpter des cartons ( que je dépose partout pour protéger les portes en bois de mes placards de cuisine.

Depuis quelques temps, Cotchke va aider Gamin a travailler, et pendant les pauses, ils s'embrassent à bec-que-veux-tu. Oui, ce sont deux mâles, ADN l'a prouvé. Mais bon, les amours masculines ont bien le droit de s'épanouir aussi chez les perroquets).

Il n'y a jamais eu de bagarres, mais je n'ai rien imposé, ni défendu. je laisse faire, j'observe et surtout je n'interviens pas.

Cotchke et Gamin au travai
cotchke-gamin-au-travail_01-2500w.jpg

Charlotte, la reine des placards
charlotte-placard-01_2000w.jpg
Pièces jointes :
Suzy

« Nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont. Nous les voyons telles que nous sommes. »
Le Talmud
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par suzy.

Coco régurgite ? il y a 6 ans 4 mois #112115

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
Ha non mais !!!! venant de vous Suzy, c'est inimaginable, inoui, impensable :blink:

Non pas que 2 males vivent avec une femelle
Non pas que 2 males soient copains comme cochon
Non pas que Charlotte les snobe tous les 2
Non pas que tous ce petit monde vive dans une cuisine
Non pas qu'il n'y ait pas de pyrolyse
Non pas qu'il n'y ait pas de friteuse (bizarre en Belgique)
Non pas qu'il n'y ait pas de teflon
Non pas que la pièce ne soit pas aérée
Non pas que les fenêtres soient sécurisées par du grillage

Non, non, pas tout ça mais c'est quand même incroyable, avoir un perroquet qui s'appelle Cotchke :woohoo:

C'EST IMPRONONCABLE !!!! :woohoo: moi je suis scotché :laugh: :laugh:

Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Pat530.

Coco régurgite ? il y a 6 ans 4 mois #112116

• suzy
  • Portrait de suzy
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 60
Pour les frites, il y a une super friteuse, mais interdiction formelle de s'en servir!
Quand nous voulons manger des frites, nous allons au resto, c'est aussi simple que cela

Pour ce qui concerne ma CotchKe , elle est flamande, elle ne parle que le néerlandais ... Et c'est elle qui m'a donné son prénom.

Alors je me suis adaptée !

Charlotte parle français, Gamin aussi, et CotchKe parle néerlandais .
Suzy

Le Talmud

Coco régurgite ? il y a 6 ans 4 mois #112117

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
Ha ha ! :laugh: un perroquet qui parle Néerlandais, et 2 autres Français, ça ne doit pas etre triste tous les jours à côte de la friteuse qui sert à rien :woohoo:

Servir de traducteur pour que les perroquets se comprennent, j'imagine d'ici le "cirque" :woohoo: ça doit être d'un drôle innérâble :lol:

Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.146 secondes