18 - 01 - 2021
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Coco régurgite ?

Coco régurgite ? il y a 6 ans 4 mois #111884

• Cline
  • Portrait de Cline
  • Piou-Piou
Bonjour,cet après midi en rentrant du travail je me précipite vers mon gris qui a 2 ans mâle, je lui dit coucou beau goss et ouvre sa cage, il vient vers moi et commence à basculer sa tête en avant-arrière j'ai pas compris je l'observe et il commence à régurgiter cela fait depuis peut qu'il est avec nous merci pour vos témoignages les passionnées
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coco régurgite ? il y a 6 ans 4 mois #111887

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
Bon ça, c'est un sujet qui a maintes fois été traité, :whistle: alors pour tous les nouveaux je conseille d'aller voir dans la case recherche ;)

Mais je vais tout de même donner la reponse, à savoir :

Dans la nature, beaucoup d'individus, en gage d'affection pour leur partenaire, leur font un petit present, un poisson par exemple pour les fous de bassan, les sternes ou autres oiseaux de mer, et bien chez les perroquets, la regurgitation est en quelque sorte une declaration d'amour

Hé oui, en captivité, nos cher amis perroquets marchent un peu à côté de leur pompes, les EAM en particulier qui ont été élevés par l'homme considerent celui ci comme l'un des leurs, ou eux se considerent comme des hommes, en tout cas ils perdent leur identité de perroquet et en arrivent à tomber amoureux fous de leurs propriétaires et materialisent cela par la regurgitation

Bon appétit :woohoo:
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Pat530.

Coco régurgite ? il y a 6 ans 4 mois #111890

• Cline
  • Portrait de Cline
  • Piou-Piou
Merci pat sa rassure :laugh:

Coco régurgite ? il y a 6 ans 4 mois #111944

• pilou
  • Portrait de pilou
  • Plume d'argent
  • KiteForum Member
  • Remerciements reçus 9
Amoureux fou, amoureux fou....oui, parfois mais aussi j'ai vu un jeune de l'année précédente nourrir gentiment un jeune de l'année, ça peut être juste un geste affectueux qui se pratique entre perroquets. Entre humain et oiseau personnellement j'ignore et je passe vite a d'autres occupations, je détourne l'attention. Un amour fou peut vite tourner a un amour exclusif qui aura automatiquement des répercussions sur l'harmonie de la famille ou juste du fait que homme et oiseau sont trop différents pour former un couple. C'est une histoire impossible qui n'entraîne que la malheur, vaut mieux ne pas encourager. Les jeux l'affection, l'amitié c'est bien assez et bien plus simple a vivre pour un perroquet et son humain !
Ton perroquet a été trop content de ton retour, il a exprime en régurgitant son trop plein d'émotions , si tu peux, fais vite un petit jeu,,chante une petite comptine ou une chanson que ton perroquet aime, donne lui un petit bonbon, genre une noisette enveloppée dans un joli papier etc....

Coco régurgite ? il y a 6 ans 4 mois #111947

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
Sauf que lorsque l'on s'y prend bien, un amour excessif, tout comme une agressivité excessive se contrôle, ça se gère, et surtout ça se modifie, et je ne parle pas QUE de perroquets

Mais si l'on veut parler de perroquets, j'ai un exemple chez moi qui non seulement était excessivement agressif avec ma femme, et à contrario excessivement attaché à moi, et j'emploie le terme "excesif" pourtant avec beaucoup de modération, je suis en réalité bien en dessous de la vérité

Il a fallu 1 an de travail journalier pour amener Paco à accepter ma femme, c'est à dire à ne plus l'attaquer systématiquement et presque 1 an de plus pour qu'elle puisse le caresser à sa convenance

Et il y a 1 mois, est arrivée Charlie, et bien malgré cet amour exclusif que Paco avait pour moi, non seulement à ce jour il mangent tous les 2 dans la même gamelle, s'échangent à longueur de journée des bisous, papouilles et autres grattouilles, mais Paco est toujours aussi proche de moi, excessivite des sentiments en moins, et Charlie a jeté son devolu sur ma femme

Et tout ça sans petits "bombons" ni petites chansons, juste en les observant et en les comprenant (j'ai parlé maintes fois des lois de la nature, des instincts propres à chaque espèce) puis en ayant vis à vis d'eux des comportements adaptés, je dis bien adaptés, pas en ne faisant n'importe quoi et n'importe quand, toujours en agissant sur " l'inné"
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Pat530.

Coco régurgite ? il y a 6 ans 4 mois #111970

• Cline
  • Portrait de Cline
  • Piou-Piou
Merci pour à vous la prochaine fois je vais l'ignorer on lui proposant un jeu

Coco régurgite ? il y a 6 ans 4 mois #111971

• suzy
  • Portrait de suzy
  • Administrateur
  • Comportementaliste et éleveur
  • Remerciements reçus 60
Pour un perroquet de compagnie, c'est tellement mieux à deux !!! je veux dire : à deux perroquets !
Suzy
"Passionnément Perroquets"

« Nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont. Nous les voyons telles que nous sommes. »
Le Talmud

Coco régurgite ? il y a 6 ans 4 mois #111984

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
Suzy écrit:
Pour un perroquet de compagnie, c'est tellement mieux à deux !!! je veux dire : à deux perroquets !

Ça c'est vrai, Charlie est à la maison depuis juste 1 mois et ici tout a changé

Paco est amoureux et il est tout "chose" genre grand benet qui ne sait pas comment s'y prendre :woohoo:
Charlie fait la loi, en gestes et paroles, et de la parole, elle en a, on n'entend qu'elle :blink:

Ouais, tout est changé !!!!@ :laugh: :laugh: :laugh:

Coco régurgite ? il y a 6 ans 4 mois #111986

• suzy
  • Portrait de suzy
  • Administrateur
  • Comportementaliste et éleveur
  • Remerciements reçus 60
Chez les perroquets, c'est les femmes qui font la loi ;)
Suzy
"Passionnément Perroquets"

« Nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont. Nous les voyons telles que nous sommes. »
Le Talmud

Coco régurgite ? il y a 6 ans 4 mois #111989

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
Suzy écrit:
Chez les perroquets, c'est les femmes qui font la loi ;)

Pffffft !!! :blink: si seulement c'était QUE chez les perroquets :woohoo:

Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.138 secondes