28 - 11 - 2020
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Male ou Femelle ?

Male ou Femelle ? il y a 6 ans 5 mois #110113

• 2fr3
  • Portrait de 2fr3
  • Piou-Piou
Bonjour,

Certain d\'entre vous savent que je cherchais a la base un don, mais ne trouvant pas ce dernier, nous allons donc acheter un gris.

Toute fois, nous nous posons la question entre un male et une femelle, et pour y répondre, nous aimerions avoir des retours d’expériences. C\'est vrai, quite a acheter, autant sélectionner !

Bien a vous et merci :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Male ou Femelle ? il y a 6 ans 5 mois #110153

• pilou
  • Portrait de pilou
  • Plume d'argent
  • KiteForum Member
  • Remerciements reçus 9
Le prix de la garde robe d\'une femelle n\'a rien a voir avec celle d\'un mâle :laugh:
Sérieux, cela n a aucune importance. Si le courant passe bien avec un oiseau peut importe.
Chez les eclectus on sait que les femelles ont un gros caractère, sont plus difficile a gérer mais c\'est bien, je crois la seule espèce ou le sexe de l\'oiseau joue sur le caractère, le comportement !

Re:Male ou Femelle ? il y a 6 ans 5 mois #110156

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
Sans vouloir etre categorique je crois que chez les gris le male a le caractere un peu plus affirme, ce qui ne changera rien quant aux preferences que l un ou l autre pourront avoir par la suite
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !

Re:Male ou Femelle ? il y a 6 ans 5 mois #110168

• pilou
  • Portrait de pilou
  • Plume d'argent
  • KiteForum Member
  • Remerciements reçus 9
Bah, chez toi, peut être ! Il a du imiter son proprio :laugh:
Sérieux, il y a des mâles timoré, timide, et des petits durs que rien n\'arrête...pour les femelles tout pareil...le nombre de personnes persuades avoir un mâle, le traité comme tel et lors d\'une visite au veto demandent un test ADN et Surprise !

Re:Male ou Femelle ? il y a 6 ans 5 mois #110260

• Wasabi
  • Portrait de Wasabi
  • Plume d'argent
  • Remerciements reçus 2
Moi, j\'ai un ara marcana, je pensais que c\'était un mâle, je l\'ai fait sexer, c\'est une femelle... et bien depuis que je le lui a dit, elle n\'a pas changé de caractère :silly:
Wasabi & CO

Re:Male ou Femelle ? il y a 6 ans 5 mois #110302

• aridem
  • Portrait de aridem
  • Plumeau d'or
  • Profiter de la vie avec poils, plumes, écailles
  • Remerciements reçus 3
Je confirme, le sexe n\'a rien à voir dans le comportement ou les attirances (un mâle peut avoir un homme pour chouchou, la preuve chez Pat!)

Tout dépend du premier contact avec le perroquet... Sony Blue (notre jeune ara) n\'a toujours pas fait son choix et tant mieux!!! ;), Sissi (youyou) non plus d\'ailleurs! elle va chez tout le monde.
Ariane

1 youyou du Sénégal - Sissi - née chez Ghislaine en novembre 2012
1 ara ararauna - Sony Blue - né chez Suzy en septembre 2013

Re:Male ou Femelle ? il y a 6 ans 5 mois #110307

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • mes amazones coco et jacquot
  • Remerciements reçus 74
Je confirme aussi j\'ai 2 amazones mâles , le mien avait une attirance pour les mecs et celui de ma mère pour les femmes , par contre ils ont plus le choix , il n\'y plus d\'homme à la maison !! :P
telle que nous la concevons, la vie a la maison n est guère plus naturelle que la cage pour un perroquet

Re:Male ou Femelle ? il y a 6 ans 5 mois #110308

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
aridem écrit:
Je confirme, le sexe n\'a rien à voir dans le comportement ou les attirances (un mâle peut avoir un homme pour chouchou, la preuve chez Pat!)

Tout dépend du premier contact avec le perroquet... Sony Blue (notre jeune ara) n\'a toujours pas fait son choix et tant mieux!!! ;), Sissi (youyou) non plus d\'ailleurs! elle va chez tout le monde.

Effectivement, Paco qui est un mâle est toujours collé à moi et après une année de travail, supporte ma femme

Par contre, Coki qui est une femelle a tout de suite choisi ma femme et me tolere, mais sans plus

Donc les males attires par les femmes et les femelles par des hommes, c est du pipeau ! :woohoo:

De plus nous avons pris Coki pour donner une compagne à Paco, à part le fait qu elle soit malade, ces 2 là ne peuvent pas se voir, dans le genre operation ratée, on ne pouvait pas mieux se planter :woohoo: :laugh:

La realite est qu il n y a pas de regle, le perroquet (male ou femelle) choisit suivant des criteres qui lui sont propres, et qui sont ariables d un individu à l autre ;)
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Pat530.
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.136 secondes