27 - 11 - 2020
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : entente avec un chat

entente avec un chat il y a 9 ans 2 semaines #42259

• sony43
  • Portrait de sony43
  • Plume de vol
comment se passe l entente entre un chat coquin de 5 ans et mon coco 7 ans. il se regarde sans plus. merci bisou a plus
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:entente avec un chat il y a 9 ans 2 semaines #42271

• indie
  • Portrait de indie
  • Piou-Piou
salut,
chez moi, c\'est la guerre avec mon chat de gouttière Diègo !! Zizou est arrivé après Diègo et l\'instinct de chasseur de Diègo est trop fort ! si Zizou est au sol ou sur nous ca va , mais dès qu\'il vole diègo devient une vraie bête !! Lorsque je lâche Zizou, j\'enferme le chat dans la pièce des chats !! (je te rassure s\'est une pièce de 5 sur 5m avec litière, arbre à chat, nourriture, panier !)
Il y a 8 mois je me suis offert mon deuxième maine coon, et lui dès le début je l\'ai habitué à Zizou, au commencement
il était impressionné par le perroquet et le fuyait et au fur et à mesure ils ont fait ami/ami ! il y a des jours ou c\'est chaud !! Le problème est que Zizou, ne lâche pas le chat, lui tire les poils, lui pince les pattes, etc.. donc il faut toujours les avoir à oeil !! lol
Pièces jointes :

Re:entente avec un chat il y a 9 ans 2 semaines #42275

• suzy
  • Portrait de suzy
  • Administrateur
  • Comportementaliste et éleveur
  • Remerciements reçus 60
Perroquets et chats cohabitent souvent d\'une manière respectueuse les uns des autres.

un perroquet sait se faire comprendre, mais il convient tout de même d\'être attentif et prudent.

Il faut aussi toujours se méfier des généralités : j\'ai deux chats, et chacun de mes chats a son propre caractère, ses propres réactions.

Une petite anecdote : un jour, je suis rentrée dans la cuisine, et mon chat était dans la cage du perroquet, couché voluptueusement endormi sur un perchoir, la porte de la cage était ouverte, et le perroquet papotait sur son perchoir au dessus de la cage.

Mon doberman est arrivé, a regardé le spectacle, et d\'un coup de truffe, a fermé la porte de la cage, ce qui a simplement permis au chat d\'entrouvrir un oeil, et de le refermer pour s\'en retourner à la suite de ses rêveries.
Suzy
"Passionnément Perroquets"

« Nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont. Nous les voyons telles que nous sommes. »
Le Talmud
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.123 secondes