16 - 12 - 2017
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Blessure caille de Chine

Blessure caille de Chine il y a 3 ans 6 mois #110337

• Apple
  • Portrait de Apple
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 11
Coucou tout le monde,

Voilà, ce matin j\'ai retrouvé une de mes cailles de Chine blessée. Elle a une plaie juste à côté de chaque œil. Un côté est plus abîmé que l\'autre et elle a du mal à ouvrir correctement son œil.
Je pense qu\'elle s\'est coincé la tête dans le grillage (les deux plaies sont bien symétriques) ou alors elle s\'est faite attaquée par une de ses congénères...
Elle est prostrée et refuse de boire ou de manger, je pense qu\'elle souffre... :(
Je ne sais pas trop quoi faire car c\'est très proche de l\'oeil :S
Pour le moment, je l\'ai isolé des autres et je vais essayer de mettre du Dacryoserum (ça ne pourra pas faire de mal), mais si vous avez des suggestions, je suis preneuse. Mine de rien je m\'y suis attachée ...
Je vais essayer de mettre des photos pour vous montrer.
Bidoune (boxer), Ferguy (bouledogue.F), Ginger et Suzette (poules)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Blessure caille de Chine il y a 3 ans 6 mois #110338

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 80
Apple écrit:
Coucou tout le monde,

Voilà, ce matin j\'ai retrouvé une de mes cailles de Chine blessée. Elle a une plaie juste à côté de chaque œil. Un côté est plus abîmé que l\'autre et elle a du mal à ouvrir correctement son œil.
Je pense qu\'elle s\'est coincé la tête dans le grillage (les deux plaies sont bien symétriques) ou alors elle s\'est faite attaquée par une de ses congénères...
Elle est prostrée et refuse de boire ou de manger, je pense qu\'elle souffre... :(
Pour le moment, je l\'ai isolé des autres et je vais essayer de mettre du Dacryoserum (ça ne pourra pas faire de mal), mais si vous avez des suggestions, je suis preneuse. Mine de rien je m\'y suis attachée ...

Bon, si les lésions au niveau des yeux sont symetriques, il y a de fortes chances que cela soit du au grillage, l origine serait sans doute du à un effet de panique, à toi d essayer d en trouver la cause

Mode déconne : caille à la broche :woohoo: Pilou si tu me lis, retourne a ta laitue et a tes patates :woohoo: :laugh:
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !

Re:Blessure caille de Chine il y a 3 ans 6 mois #110339

• Apple
  • Portrait de Apple
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 11
Voici les photos, ce n\'est pas très beau à voir mais ça permet de mieux se rendre compte... :S

La c\'est le côté le moins abîmé, ça semble assez superficiel

Et la c\'est le côté le plus abîmé, ça fait comme un scalp mais ça semble assez profond

Re:Blessure caille de Chine il y a 3 ans 6 mois #110340

• Apple
  • Portrait de Apple
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 11
Pat530 écrit:
Apple écrit:
Coucou tout le monde,

Bon, si les lésions au niveau des yeux sont symetriques, il y a de fortes chances que cela soit du au grillage, l origine serait sans doute du à un effet de panique, à toi d essayer d en trouver la cause

Mode déconne : caille à la broche :woohoo: Pilou si tu me lis, retourne a ta laitue et a tes patates :woohoo: :laugh:

Je pense qu\'elle s\'est coincée la tête dans le grillage et qu\'elle a tiré pour s\'en défaire :S
Ça va peut être paraître \"too much\" à certains mais je l\'emmenne chez le véto à 15h, je crois qu\'elle a besoin d\'un antalgique et d\'un antibiotique en plus de soins locaux ...

Re:Blessure caille de Chine il y a 3 ans 6 mois #110345

• Apple
  • Portrait de Apple
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 11
Résultat du véto : 5 jours d\'antibiotiques en injectable, soins locaux deux fois par jour et il faut la faire boire et la nourrir à la seringue quelques jours car elle est prostrée et semble ne plus être autonome la dessus
Voilà pour les nouvelles ;)

Re:Blessure caille de Chine il y a 3 ans 5 mois #110351

• corine
  • Portrait de corine
  • Plume blanche
courage pour ton piou ; et non c\'est pas \"too much \".on s\'attache à ces bestioles qui mangent comme des sagouins et font caca partout .Et même qu\'on s\'inscrit à des forums pour en savoir plus !
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.175 secondes