21 - 10 - 2019
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Nous cherchons un nouveau foyer pour notre Gris

Re:Nous cherchons un nouveau foyer pour notre Gris il y a 7 ans 6 mois #49392

• Tit-Gris
  • Portrait de Tit-Gris
  • Piou-Piou
Merci beaucoup Marianne, dommage que votre amie n\'est pas encore la possibilité d\'adopter un nouveau compagnon :dry: mais je la comprends très bien et réagirai surement de la même manière!

Je nous donne encore du temps, celui qu\'il faudra pour lui trouver un bon foyer.

A bientôt peut-être, bonne soirée. Alice
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Nous cherchons un nouveau foyer pour notre Gris il y a 7 ans 6 mois #49456

• Tit-Gris
  • Portrait de Tit-Gris
  • Piou-Piou
Bonjour à tous,

Je viens pour vous donner des nouvelles de l\'évolution de ma démarche:

Trésor pars ce soir retrouver son nouveau foyer et ses congénaires...

Et oui, après longue réfléctions et prise de rensignement j\'ai obter pour cette solution afin que Trésor n\'est pas la malchance de connaître la bêtise humaine...je crain tellement que quelqun le revende, ou le replace pour x raison que nous avons préférer obter pour une volière ou il sera bien soigné par des éducateurs/soigneurs et où il ne risquera pas de s\'ennuiez!

Trésor n\'a que 1an et je lui souhaite de tout coeur de réussir a s\'adpter et pourquoi pas a tomber amoureux d\'une Grise.... :blush:

Nous irons lui rendre visite régulièrement (ou moins dans un premier temps) pour s\'assurer de son bien être!!! :)

Merci encore à tous, à bientôt

Re:Nous cherchons un nouveau foyer pour notre Gris il y a 7 ans 6 mois #49460

• Helene 38
  • Portrait de Helene 38
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 1
ha je suis étonnée de ton choix !! je croyais que la dame qui le voulait t\'avait paru très bien, et adorait les betes ???

Juste une ptite question, comment pourras tu le reconnaitre en volière avec tous les autres puisque ce sont tous les memes ??
es tu sure qu\'il pourra supporter d\'etre a l\'exterieur ??
quoiqu\'il en soit merci de nous tenir au courant de la suite !!

hélène
Jamais sans mes bêtes !!!!!
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Helene 38.

Re:Nous cherchons un nouveau foyer pour notre Gris il y a 7 ans 6 mois #49484

• beajimmy
  • Portrait de beajimmy
  • Plume d'argent
hooooo oui moi ausi je pensais que ce serait la dame bon ben le principal c est qu il soit heureux maintenant donnez nous des nouvelles

Re:Nous cherchons un nouveau foyer pour notre Gris il y a 7 ans 6 mois #51007

• Tit-Gris
  • Portrait de Tit-Gris
  • Piou-Piou
Bonjour tous le monde,

Voila nous sommes aller rendre visite plusieurs fois a Trésor... Ces visites mon beaucoup touchées car dès nos arrivées, il est vien vers nous en \"ronronnant\" comme il le fesait à la maions. Mon ami peux lui faire des câlins et même le prendre sur lui, je trouve ces moments très émouvants. Alors que tous le monde nous disait qu\'il ne voudrait plus venir vers nous et que surement il nous \"bouderait\" et bien pas du tout, pour l\'instant, à chaque visite, il est très heureux de retrouver mon ami! :) Peut-être remarque-t-il que nous ne l\'avons pas abandonné lâchement....je sais pas! :S

La première visite, nous avons pu remarquer qu\'il était pas très copains avec les cacatoès: quand il se fesait câliner par mon ami et qu\'un cacatoès venait voir se qu\'il se passait, Trésor le regardait et cela suffisait pour que le cacatoès (qui fait 2x sa taille) s\'en aille...!

Nous le voyons manger (de la nourriture plus variée que chez nous)et boire, son plumage est beau. :)

Nous continurons d\'aller le voir régulièrement car l\'endroit est agréable et il semble très content de nos visites...(je pleure tout l\'temps en repartant :( mais ne regrette pas mon choix)!

Je pense que nous avons trouvé une bonne solution car M.Burnier est un vrai passionné qui s\'en occupe très bien et les volières (très propres) sont intérieur et extérieur, les perroquets vont ou bon leur semble!

Voila, je viendrai vous redonner quelques nouvelles de temps en temps et je vous remercie beaucoup pour l\'intérêt que vous avez manifesté pour notre histoire... :kiss:

Re:Nous cherchons un nouveau foyer pour notre Gris il y a 7 ans 6 mois #51009

• beajimmy
  • Portrait de beajimmy
  • Plume d'argent
ho super contente pour lui et pas de mot pour toi pas evident mais bon .... il est heureux lui; et c est le principal
heureusement que tu peux lui rendre viste ;)

Re:Nous cherchons un nouveau foyer pour notre Gris il y a 7 ans 6 mois #51032

• YSA
  • Portrait de YSA
  • Plumeau d'or
Pour ma part,je trouve que c\'est une toute bonne solution, plus proche de la vie \"naturelle\" des perroquets, et ça m\'a l\'air parfait.

Grande volière où on peut s\'ébattre en quasi liberté, congénères à volonté, quoi de mieux sinon la liberté totale dans la nature (et encore, il y a des prédateurs...)

Je pense que j\'aurais fait le même choix si j\'avais dû le faire. Je penserais au bien-être de mon oiseau et pas à l\'envie de perroquet d\'un humain, quel que soit son degré d\'amour à donner...

Bravo pour ton courage

Re:Nous cherchons un nouveau foyer pour notre Gris il y a 6 ans 2 mois #89595

• Tit-Gris
  • Portrait de Tit-Gris
  • Piou-Piou
Bonjour à tous,

Voila, 1 an après notre séparation avec Trésor, nous continuons à lui rendre visite de temps en temps, ce qui semble encore lui plaire...

Il est devenu tellement beau, son plumage est éclatant!! :)

Aujourd\'hui, je suis convaincu d\'avoir opté pour une bonne solution et il me semble bien qu\'il soit heureux... Nous, il nous manque par fois :unsure: mais on est très content de pouvoir continuer à le voir.

Bonne journée à tous

Re:Nous cherchons un nouveau foyer pour notre Gris il y a 6 ans 2 mois #89597

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • mes amazones coco et jacquot
  • Remerciements reçus 72
c\'est gentil de nous donner des nouvelles ;)
s\'il est heureux c\'est le principal !!
a t\'il trouvé une compagne ??
a t\'il un autre chouchou dans tous ces perroquets ??
à bientôt de te lire
telle que nous la concevons, la vie a la maison n est guère plus naturelle que la cage pour un perroquet

Re:Nous cherchons un nouveau foyer pour notre Gris il y a 6 ans 2 mois #89841

• Helene 38
  • Portrait de Helene 38
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 1
Oui vraiment sympa d avoir donné des nouvelles .! Merci de nous en dire plus ;)
Jamais sans mes bêtes !!!!!
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.192 secondes