21 - 10 - 2019
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Nous cherchons un nouveau foyer pour notre Gris

Nous cherchons un nouveau foyer pour notre Gris il y a 7 ans 6 mois #49265

• Tit-Gris
  • Portrait de Tit-Gris
  • Piou-Piou
Bonjour,

J\'ai le regret de constater que je ne parviens plus a m\'occuper comme il faut de notre Gris.

Effectivement, après son arrivé chez nous il y\'à un peu plus d\'une année, ce dernier c\'est beaucoup attaché de mon ami mais pas à moi, malheureusement je suis la seule qui ai le temps de le sortir, de nettoyer sa cage et de le nourrir le problème est que j\'ai peur de lui depuis que je me suis faite pincé (sans parlé de nos deux petites filles qui n\'ont pas le droit de l\'approcher car j\'ai peur qu\'elles se fassent pincer). :(

De plus, nous somme propriétaire d\'un chien qui n\'a jamais accepté l\'arriver de ce nouveau compagnon et je suis contrainte de l\'attacher au pied de la table pour laisser notre Gris en liberté... :S

Bref, nous souhaitons le placer, lui trouver une famille accueillante et passionnée aillant du temps à lui consacrer.

Je ne veux pas le placer n\'importe où c\'est pour cette raison que je privilégie de passer par ce site qui me semble regrouper bon nombre de personnes bien veillantes et passionnés par les perroquets.

J\'ai honte de ne pas réussir à assumer ce petit perrok qui adore les câlins, le bisous et qui commence à discuter...

Nous demandons 600.- CHF car nous cédons avec la cage, la caisse de transport, les jouets, la nourriture et la fin du fond de cage...

TRESOR EST UN MAL, BAGUE, DE 1 ANS... (je n\'arrive pas à joindre des images mais j\'ai des photos disponibles par mail ou MMS...)

Merci pour lui et à bientôt!
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Tit-Gris.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Nous cherchons un nouveau foyer pour notre Gris il y a 7 ans 6 mois #49266

• aridem
  • Portrait de aridem
  • Plumeau d'or
  • Profiter de la vie avec poils, plumes, écailles
  • Remerciements reçus 3
Excuses moi, mais je ne peux que dire \"triste et lamentable\". Qui voulait ce perroquet, comment est il venu chez vous?Après un an, on se lasse, on se rend compte... Désolée, tu devrais le donner!!! et encore!
Ariane

1 youyou du Sénégal - Sissi - née chez Ghislaine en novembre 2012
1 ara ararauna - Sony Blue - né chez Suzy en septembre 2013

Re:Nous cherchons un nouveau foyer pour notre Gris il y a 7 ans 6 mois #49267

• Tit-Gris
  • Portrait de Tit-Gris
  • Piou-Piou
NOUS le voulions... Nous nous sommes bien renseigné, j\'ai passé pas mal de temps sur ce site et d\'autres sur lesquels nous pouvions lire des témoignages de propriétaires partageant une relation de complicité avec leur perroquet...nous avons eu la naïveté de souhaiter la même chose et surtout de penser y arriver...ce n\'est pas le cas...

Je suis une passionnée de tous les animaux, j\'ai grandi avec eux et je culpabilise assez de cette situation... :(

Mais que faire? Je passe beaucoup de temps à l\'observer, à lui parler a chercher des solutions, des réponses mais sans résultat ou le seul est que j\'en ai peur et j\'ai peur pour mes petites filles... Il me semble que la dernière chose à faire est de lui trouver un endroit où il sera mieux avec des personnes aptes en s\'en occuper sans crainte...

(Je pensais aussi que notre chien s\'habituerait à se nouveau compagnon mais ça n\'est pas le cas...)

Voila j\'imaginait pouvoir intégrer à notre famille cet annimal magnifique et fascinant mais je n\'y parvient pas; j\'en suis absolument désolé!

Aujourd\'hui je suis venue chercher une nouvelle chance pour lui et non pas des jugements :(

Ps: Nous ne vendons pas notre perroquet mais la cage et tout ce qui va avec... Nous ne le donnons pas car n\'importe qui pourrait donc l\'adopter sans vraiment le vouloir ou même sans vraiment avoir les moyens nécessaire pour l\'entretien (vétérinaire, nourriture...). Si nous le donnerions le premier venu aura vite fait son choix entre notre Gris ou un Gris payant... Ou pire peut être quelqu\'un le prendra pour le revendre et se faire de l\'argent.... On peux tout imaginer par contre nous, nous y gagnons rien!!!!

Re:Nous cherchons un nouveau foyer pour notre Gris il y a 7 ans 6 mois #49268

• aridem
  • Portrait de aridem
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 3
Excuses moi tit-gris, je ne cherche pas à te juger mais chez nous, en Belgique, c\'est tellement courant ... Pas facile de récupérer un perroquet ayant déjà vécu dans d\'autres familles..

En Belgique, c\'est un phénomène de mode, tout le monde doit avoir un perrok pour \"faire bien\", on les adopte non sevrés, non bagués, non sexés et non testés et puis on s\'en débarasse quand on voit que ça demande trop de temps, qu\'on s\'est fait pincé etc...

Désolée pour mon coup de g... et bon courage pour l\'adoption! des Suisses, il n\'y en a pas trop sur le site...

On dit toujours, si tu ne réussis pas ton mariage, essaye de réussir ton divorce... alors réussi la cession de ton perroquet!
Ariane

Re:Nous cherchons un nouveau foyer pour notre Gris il y a 7 ans 6 mois #49269

• Tit-Gris
  • Portrait de Tit-Gris
  • Piou-Piou
Merci, j\'aime tellement les animaux que cette situation me fait de la peine... :(

Je prendrai le temps qu\'il faut pour lui trouver un bon foyer!

Je comprends ta réaction je suis la première a bondir quand je vois des gens qui adoptent des animaux quel qu\'ils soient juste par caprice ou par effet de mode et qui les abandonne sans se poser d\'autres questions au bord de route, dans des SPA ou chez le premier venu... :angry:
Je ne veux pas faire parti de ces personnes irresponsables, je promet avoir essayer et continuer d\'essayer a se que tous le monde soit heureux, nous et Trésor tant qu\'il partage notre vie...

En Suisse c\'est la mode des chihuahua et on ne compte plus le nombre de chiens abonnés, revendu ou laissé pour compte c\'est effectivement scandaleux!!!!!

PS: Je suis prête a venir en Belgique si la future famille de Trésor est en Belgique ;)

Re:Nous cherchons un nouveau foyer pour notre Gris il y a 7 ans 6 mois #49270

• aridem
  • Portrait de aridem
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 3
Non, désolée, mon zoo a atteint son quota! J\'ai un coeur immense, comme ma g.., je pense. Ma maison n\'a pas les mêmes capacités... Ni ma bourse...

Nous venons de nous saigner pour un ara ararauna, nous avons 4 chats, 1 chien etc et tout le monde vit en harmonie, je n\'ai presque pas de meubles parce que le reste est envahi par une jungle de palmiers et d\'animaux.

Je ne fais que remonter ton post mdr histoire que quelqu\'un le voie mais à cette heure ci, c\'est pas gagné....
bonne nuit et bon w-e
Ariane

Re:Nous cherchons un nouveau foyer pour notre Gris il y a 7 ans 6 mois #49273

• Tit-Gris
  • Portrait de Tit-Gris
  • Piou-Piou
Merci beaucoup :)

Re:Nous cherchons un nouveau foyer pour notre Gris il y a 7 ans 6 mois #49278

• aridem
  • Portrait de aridem
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 3
De rien. Je suis étonnée que tu n\'aies pas eu plus de réactions...
Ariane

Re:Nous cherchons un nouveau foyer pour notre Gris il y a 7 ans 6 mois #49282

• suzy
  • Portrait de suzy
  • Administrateur
  • Comportementaliste et éleveur
  • Remerciements reçus 60
bonjour

pas toujours facile de s\'occuper d\'un perroquet à la maison, et je trouve la réaction ede Tit-Gis bien courageuse.

Personnellement, je respecte les personnes qui prennent conscience de la vraie difficulté d\'avoir un perroquet à la maison, et reconnaissent qu\'elles ne peuvent plus assumer cette charge

Votre petit gris a un an, cela veut dire qu\'il est tout jeune, et qu\'il n\'aura aucun problème à s\'adapter à une nouvelle famille

Je vous souhaite de trouver une bonne famille, de bien discuter avant avec la famille, car souvent, quand on propose un perroquet pas trop cher, il est courant que les personnes qui veulent l\'acheter le revendront... un prix plus élevé !

j\'ai constaté cela souvent ! Il y quelques années, j\'ai été l\'intermédiaire pour une cession \" à très bas prix\" de 2 Gris.... et dans les de semaines qui ont suivi l\'adoption des deux perroquets, je les ai retrouvé en vente \" Au bon coin\" et ailleurs à 5 fois le prix qu\'ils avaient été achetés !!!!

Je vous souhaite vraiment de pouvoir trouver un bonne famille pour ce petit perroquet

Vous parlez de francs suisses.... vous pourriez peut-être donner le prix également en euros ;)
Suzy
"Passionnément Perroquets"

« Nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont. Nous les voyons telles que nous sommes. »
Le Talmud

Re:Nous cherchons un nouveau foyer pour notre Gris il y a 7 ans 6 mois #49311

• Tit-Gris
  • Portrait de Tit-Gris
  • Piou-Piou
Merci pour votre compréention Suzy.

Aujourd\'hui j\'ai eu pas mal de \"charlatans\" au téléphone qui souhaitaient venir chercher ce soir déjà Trésor = pas comme ca il en est hors de question...

Mais j\'ai eu l\'occasion de rencontrer deux passionnés au profils différents et du coup je ne sais pas quelle solution serait la mieux pour notre Gris; peut-être pourrez-vous me conseiller...

1er profil: Le Garden Center de La Croix sur Lutry, c\'est un monsieur, passionné par les perroquets qui est très connu dans la région et qui récupère tous les perroquets abandonnés, perdus ou cédés pour leur offrir une nouvelle chance... Nouvelle chance mais en volière, avec plein de congénères et moins de contact humain (forcément M. X... ne peux pas se départagé pour s\'occuper intensivement de tous) mais bons soins vétérinaire assurés et pas d\'ennuie possible avec tous ses autres perroquets etc...

M. X..... c\'est engagé à nous donner régulirement des nouvelles de notre Trésor et nous pourrons lui rendre visite quand nous le souhaitons. En revanche, il ne garde pas tous les perroquets qu\'on lui amène, selon le caractère et l\'entente avec les autres il arrive qu\'il les replace dans la grande volière du Zoo de Servion où il serait égallement avec des congénères et entouré de plusieurs professionnels/(éducateurs). Nous pouvons aussi aller lui rendre visite au Zoo... :)

2ème profil : La deuxième personne est une dame qui ne travail pas, passionnée de tous les animaux elle vie dans une propriété avec 4 poneys, 2 chiens (qui sont tranquilles), 2 chats, des poules...et son mari! Elle a toujours rêvé d\'adopter un perroquet et surtout un Gris. Elle promet lui donner de l\'attention, de la liberté, de l\'amour et de la patience... Elle est venue chez nous pour nous rencontrer, le contact c\'est bien passé, Trésor (qui était en liberté) semblait se demander qui était cette dame qui le regardait mais n\'a montré aucun signe d\'agréssivité, elle a même pu lui toucher le bec et la tête!

Cette dame promet que nous pourrons venir lui rendre visite. Je lui est parlé des problèmes j\'ai avec Trésor, j\'ai mis en avant tous les mauvais côtés mais elle semble bien décidé à adopter un petit \"plumeau\" et de tout faire pour le rendre heureux...

Voila, alors maintenant je me pose la question suivante: Trésor à été élevé par l\'homme, après il a toujours été chez nous donc au contact humain dans un foyer familliale. Alors, selon vous, où
serait-il le mieux? avec ces congénères en volière ou chez une privée qui lui donnera affection et temps??? :S

Merci de m\'aider en me donnant vos avis pour cette dernière ligne droite qui lie Trésor à sa future maison d\'acceuille...

Je souhaite qu\'il soit bien!!! :unsure: Merci beaucoup d\'avance pour vos réponse....
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Tit-Gris.
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.142 secondes