21 - 10 - 2020
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : cherche gris du Gabon EPP MAN

cherche gris du Gabon EPP MAN il y a 7 ans 3 mois #88551

• naffy
  • Portrait de naffy
  • Plume d'argent
  • Remerciements reçus 3
Bonjour,
Cela fait quelques semaines que je me renseigne sur les gris du Gabon pour pouvoir en adopter un. J\'ai déjà lu le sujet de fred71 : \"ch gris du Gabon IDF - Bourgogne - Pays de loire\" et j\'ai pu contacter tous les éleveurs qu\'on lui a recommandés. Malheureusement, la plupart font de l\'élevage EAM ; le seul que j\'ai trouvé qui fait de l\'EPP si on lui demande, c\'est l\'élevage de l\'olive. J\'attends sa réponse pour savoir s\'ils sont également MAN.
Mais cet élevage est assez loin de chez moi (environ 2h30 de route juste pour y aller), j\'aimerais donc savoir si quelqu\'un ici saurait où je peux trouver mon perroquet idéal ? Si l\'un d\'entre vous est l\'heureux compagnon de ce type de perroquet, où l\'avez-vous trouvé ?
Je ne voudrais pas adopter un EAM car, en plus de trouver cette méthode barbare, j\'ai vu les problèmes que cela cause une fois le perroquet arrivé à maturité sexuelle...
Pour les EPP, je cherche donc des MAN pour ne pas avoir un perroquet \"sauvage\" (même si cela reste possible de les apprivoiser, je ne recherche pas non plus un gros défi à relever pour mon premier perroquet ! XD)
Voilà, merci pour vos réponses !
Naffy.
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par naffy. Raison: faute d\'orthographe
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:cherche gris du Gabon EPP MAN il y a 7 ans 3 mois #88613

• pilou
  • Portrait de pilou
  • Plume d'argent
  • KiteForum Member
  • Remerciements reçus 9
Tu sais un jeune EPP, tu parviendras rapidement a l\'apprivoiser s\'il vient d\'un bon éleveur.
Dans un bon élevage les oiseaux sont familiers avec leur soigneur, juste il te faut un bon élevage et prévoir de la patience et du temps ...

Re:cherche gris du Gabon EPP MAN il y a 7 ans 3 mois #88633

• alpikoi
  • Portrait de alpikoi
  • Plume de vol
salut naffy

j\'etait exactement dans la meme demarche que toi concernant les eam
j\'ai donc opté pour l\'achat d\'un epp ,j\'en ai trouvé 1 ,qui avait 4mois et demie ,par contre il n\'etait pas man .
cela fait trois semaines qu\'il est la , encore relativement sauvage ,il accepte de prendre les cacahuetes dans la main ,mais geule encore quand on s\"\'approche .
c\'est mon premier perroquet a moi aussi , et je reste un peu frustrer pour l\'instant de ne pouvoir le toucher ,le carresser .
ca viendra sans doute mais il faut du temps

Re:cherche gris du Gabon EPP MAN il y a 7 ans 3 mois #88641

• naffy
  • Portrait de naffy
  • Plume d'argent
  • Remerciements reçus 3
Oui, c\'est sûr il faut de la patience et de la persévérance ! ^^
J\'ai eu la réponse de l\'élevage de l\'olive et il ne font pas de MAN non plus car ils pensent que ce n\'est pas bon pour l\'équilibre de l\'oiseau, je lui ai donc demandé un peu plus de précisions et le fondateur m\'a joint son numéro pour que nous puissions en discuter au téléphone (plus simple que le mail !).
Donc voilà, je te tiendrais au courant si tu veux ! =)
Naffy.

Re:cherche gris du Gabon EPP MAN il y a 7 ans 3 mois #88653

• Yucanari
  • Portrait de Yucanari
  • Moderateur
  • Residant en Ile de France
  • Remerciements reçus 7
Païkan est un ara Élevé Par les Parents qui vient de chez Suzy. Mais je ne pense pas qu\'il soit Manipulé Au Nid car Suzy même si elle veille au bon déroulement de leur croissance dans le nid, ne les manipule pas à cette période là. Elle laisse les parents faire.

Bien sur, il est élevé par les parents jusqu’à ce que les parents le foutent hors du nid pour refaire des petits pendant la saison de reproduction (ce qui lui a couté ses plumes de dessus de la tête)

Suzy prends le relai à ce moment là, elle l\'a donc recueilli et manipulé des sa sortie du nid avant que ses parents ne le blessent. Il a été sociabilisé, habitué a être manipulé mais il n\'a pas été imprégné. La sœur de nid de Païkan est partie en volière, plus destinée à la reproduction, car elle avait un caractère plus indépendant, plus \"sauvage\" que Païkan qui lui, est un oiseau tendre avec un besoin de contact.

Il est né en mars 2012, est à la maison depuis septembre 2012 et c\'est un oiseau vif, dynamique et effectivement très tendre. Il n\'a rien de \"sauvage\" dans le sens où il se laisse manipuler comme un EAM, son journal le prouve, cependant, je ne veux pas l’imprégner.

Il faut bien se dire que ce n\'est pas EAM, EPP ou MAN qui pose problème, c\'est l’imprégnation a l\'humain qui est problématique a terme.

Un oiseau tout le temps collé à vous (ils sont demandeurs)et plus de 3 heures par jour avec vou, sera imprégné et les problèmes de cris, de comportements etc vont commencer.

Je ne veux pas que mon oiseau soit \"un petit chien\", je le laisse vivre sa vie d\'oiseau. Il décide s\'il veut jouer, s\'il veut manger, s\'il veut boire ou venir sur moi. Je ne le force a rien.

Quand il sort de sa cage, il sait réclamer des câlins et des jeux, il sait aussi me dire qu\'il ne \"veut pas\" (il prend mon doigt dans son bec quand je le caresse et le pousse loin de lui, c\'est assez clair) et je n\'insiste pas. Il rentre dans sa cage quand il a faim, il fait ses fientes dans sa cage de lui même, je ne le lui ai pas appris, et il y a peu de chance qu\'il me fasse une \"crise d\'ado\" car il a une vie d\'oiseau.

Il a aussi appris a jouer dans sa cage des heures durant même si je suis dans la piece avec lui.

L\'avantage d\'un oiseau EPP c\'est que si je suis hospitalisée, il pourra passer une semaine dans sa cage sans problemes.

L\'inconvenient c\'est que oui ça prends plus de temps qu\'un EAM.

La Belgique compte de nombreux eleveurs qui font de l\'EPP, renseigne toi auprès de l\'AEDP!

J\'espere que ça t a aidé un peu et pour plus d\'info, il y a le journal de vie de Païkan et les mp!
Bénédicte, Païkan, Eléa et Kahlua à jamais dans nos coeurs

Marraine parisienne de Coco(Marion)et Coco(Chanel)avec Kalhua
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Yucanari.

Re:cherche gris du Gabon EPP MAN il y a 7 ans 3 mois #88671

• naffy
  • Portrait de naffy
  • Plume d'argent
  • Remerciements reçus 3
Ah oui, ça m\'intéresserait bien de lire son journal ! =)
Par contre, je suis en région parisienne donc la Belgique, ça fait un peu loin ! :laugh:
Naffy.

Re:cherche gris du Gabon EPP MAN il y a 7 ans 3 mois #88678

• Yucanari
  • Portrait de Yucanari
  • Moderateur
  • Residant en Ile de France
  • Remerciements reçus 7
Je suis aussi en RP ! Je pense qu\'on a rien sans rien ... ;)

Le journal de vie de Païkan:
www.grisdugabon.com/forum2/525-journal-d...ara-chloroptere.html
Bénédicte, Païkan, Eléa et Kahlua à jamais dans nos coeurs

Marraine parisienne de Coco(Marion)et Coco(Chanel)avec Kalhua

Re:cherche gris du Gabon EPP MAN il y a 7 ans 3 mois #88686

• alpikoi
  • Portrait de alpikoi
  • Plume de vol
oui naffy ,tiens moi au courant ca m\'interresse .
et pour paikan c\'est bien pour ce que tu dis la que j\'ai voulu un epp ,bien que par ici on m\'ai dis que un eam etait mieux !!! va savoir ,c\'est une mode l\'eam , c\'est pour moi un toutou oiseaux qui se prend plus pour un humain que pour un perroquet .
alors que je lis partout sur des blogs sur les perroquets que l\'eam est une catastrophe pour nos perroquet ,picage ,crie ,problemes de comportement etc etc ;
seul le temps me dira si j\'ai bien fait de prendre un epp .aller ,j\'ai aussi pris une femelle a mon gris , on m\'avait dis de ne pas la prendre pour diverse raisons ,mais j\'ai craquer donc a suivre dans mon post sur le journal de vie de roméo

Re:cherche gris du Gabon EPP MAN il y a 7 ans 3 mois #88690

• naffy
  • Portrait de naffy
  • Plume d'argent
  • Remerciements reçus 3
D\'accord, je pense que je l\'appellerai demain, je vous tiens au courant ici ! =)
Et ta femelle tu l\'as appelée Juliette ? :laugh:
@Yucanari, je suis en train de lire le journal de Païkan, c\'est long mais c\'est vraiment super ! ^^
Après, je pense que je m\'attaquerai à celui de Roméo ! ^^
Naffy.

Re:cherche gris du Gabon EPP MAN il y a 7 ans 3 mois #88691

• alpikoi
  • Portrait de alpikoi
  • Plume de vol
:laugh: non trop facille ,elle s\'apelle altesse ,c\'est come ca ,c\'est pas moi qui est choisi ,mais finallement ca lui va bien
pour le journal de roméo et d\'altesse tu fera vite le tour ,y a une page :cheer:
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.151 secondes