21 - 10 - 2020
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Le perroquet, oiseau de rêve ... ou de cauchemard!

Re:Le perroquet, oiseau de rêve ... ou de cauchemard! il y a 7 ans 5 mois #81692

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
Très bien Betty, continue par l\'attaque des tes pieds :laugh: :laugh: :laugh:
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Pat530.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Le perroquet, oiseau de rêve ... ou de cauchemard! il y a 7 ans 5 mois #81693

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
Yucanari écrit:
Merci Pat, c\'est exactement ça. Je modérerais le post dès que j\'aurais un moment pour supprimer les messages qui n\'ont pas lieu d\'être histoire de conserver un post clair et concis!

ça me rappelle une anecdote déja assez ancienne, au cours d\'une conversation collective, mon patron me prenant à témoin m\'a demandé :

Patrick: Je suis clair et concis ?
Ma réponse : oui sire :woohoo:

Eclat de rire général, vous vous en doutez bien :laugh:
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !

Re:Le perroquet, oiseau de rêve ... ou de cauchemard! il y a 7 ans 5 mois #81696

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • mes amazones coco et jacquot
  • Remerciements reçus 74
yucanari :
pas de souci , j\'ai compris :kiss:
telle que nous la concevons, la vie a la maison n est guère plus naturelle que la cage pour un perroquet

Re:Le perroquet, oiseau de rêve ... ou de cauchemard! il y a 7 ans 5 mois #81699

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
betty33 écrit:
désolée pat j\' avais lu de rêve ou de cauchemar !
je ne pensais pas sortir du contexte :unsure: :unsure:

Je comprends très bien ;) mais ce que tu n\'as pas pris en compte dans le titre, ce sont les 3 petits points :blink: juste après le mot rêve, et rien que ça, ça change complètement le sens de la phrase :blush:

Ce qu\'a voulu mettre en avant Yucanari, c\'est que les perroquets ne sont pas QUE des oiseaux de rêve comme tout le monde semble le croire, possèder un perroquet c\'est aussi s\'attendre à faire face à quelques désillusions ce qui était le sens principal du sujet ;)

Re:Le perroquet, oiseau de rêve ... ou de cauchemard! il y a 7 ans 5 mois #81703

• YSA
  • Portrait de YSA
  • Plumeau d'or
Nom de nom j\'en sais quelque chose!!!!

Re:Le perroquet, oiseau de rêve ... ou de cauchemard! il y a 7 ans 5 mois #81704

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
YSA écrit:
Nom de nom j\'en sais quelque chose!!!!

ça je veux bien le croire, mais Betty aussi le sait parfaitement :woohoo:

Par contre, il y a beaucoup de personnes qui s\'intéressent aux perroquets, et qui ne le savent pas, et je crois que ce post leur était destiné ;)

Re:Le perroquet, oiseau de rêve ... ou de cauchemard! il y a 7 ans 5 mois #81728

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • mes amazones coco et jacquot
  • Remerciements reçus 74
et je pense que tous l\'ont compris et savent à quoi s\'attendre maintenant :blink: :blink: :blink:
telle que nous la concevons, la vie a la maison n est guère plus naturelle que la cage pour un perroquet
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par betty33.

Re:Le perroquet, oiseau de rêve ... ou de cauchemard! il y a 7 ans 5 mois #81763

• YSA
  • Portrait de YSA
  • Plumeau d'or
En fait, en résumé, on est tous masos!!!! mdrrrrrr :woohoo: :woohoo:

Re:Le perroquet, oiseau de rêve ... ou de cauchemard! il y a 7 ans 5 mois #81765

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
YSA écrit:
En fait, en résumé, on est tous masos!!!! mdrrrrrr :woohoo: :woohoo:

Il y a un peu de ça, en effet :laugh: :laugh:

Re:Le perroquet, oiseau de rêve ... ou de cauchemard! il y a 7 ans 5 mois #82657

• zino
  • Portrait de zino
Bonjour

dans ma démarche de réflexion quand a la cause des problèmes de cris de maya je suis allé rendre visite aujourd\'hui a béné et Paikan .

tout d\'abord je tiens a remercier béné pour son accueil et paikan pour m\'avoir accorder un petit calins ( grattouille sur la tete :) )

j\'ai appris a mon étonnement que paikan etait un sauvetage donc nourrie assez tard a la main par suzy car son attitude n\'a rien a envier a EAM sortie d\'oeuf , j\'ai meme pu lui caresser la tete .

nous avons bien discuter et franchement cette échange m\'a beaucoup servie .

en allant voir paikan j\'avais dans la tete pourquoi ?

pourquoi maya crie énormément alors que j\'ai pris un perroquet soit disant recommandé en appartement .

pourquoi ça se passe bien pour béné ( qui est en appartement ) avec paikan soit disant non recommandé en appartement .

j\'ai compris que le problème c\'est l\'humain .et absolument pas l\'oiseaux .

chaque oiseaux mis a part son espèce a son caractère propre de base

la première personne qui peut observer ce caractère c\'est l\'éleveur qui normalement se doit de conseiller le perroquet avec le caractère qui correspondra le plus a la famille ou il va vivre.

faut dire que des éleveurs comme ça il n\'y en a pas beaucoup (motivation commerciale)

faut dire aussi que les acheteurs n’écoute pas forcement les conseils et l\'appelle de l\'envie prend souvent le dessus .

en supposant que l\'éleveur nous donne le bon perroquet; ensuite il y a la vie a la maison la je me suis rendu compte avec paikan que béné a passer beaucoup de temps avec lui , le moindre geste la moindre réaction , ces jeux , tolérances , refus , bref elle pense paikan .

j\'ai même eux droit a une démonstration de tours :)

je me suis rendu compte qu\'un perroquet ça s\'observe et en plus il faut analyser nos observations .

comment l\'occuper ? avec quoi ? qu\'es qu\'il préfère comme jouets ? qu\'es qu\'il l’énerve ? qu\'es qui le calme ? qu\'es qui le rassure ? comment lui apprendre a s\'amuser seul ? comment lui dire non ? comment le récompenser? comment encourager sur la durée un bon comportement ?

Bref comment l\'éduquer .

qu\'es que attend de lui et comment le lui faire comprendre

je pense que ce n\'est pas une mince affaire .

mais je pense que beaucoup on le même problème que moi et qui se disent comment l\'observer alors que je bosse 12 Heures par jours ?

béné m\'a donné l\'idée de Skype camera braqué sur la cage et puis utilisé le téléphone pour voir ce qui se passe .

des actes non réfléchies au qu\'elles on ne fait pas attention peuvent avoir des conséquences sur le comportement de nos perroquets et qui peuvent transformer un oiseaux qui aurais pu être un oiseau de rêve en un oiseau de cauchemar .

mais il y a deux type d\'acheteur de perroquet; des compulsifs qui vont abandonné au bout de 6 mois ou un ans et plus jamais un perroquet et des passionnés qui cherche a apprendre de leur erreurs .
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.162 secondes