21 - 10 - 2020
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Enfin décidé je vais adopte un coure a cape noir !

Re:Enfin décidé je vais adopte un coure a cape noir ! il y a 6 ans 3 mois #110852

• aridem
  • Portrait de aridem
  • Plumeau d'or
  • Profiter de la vie avec poils, plumes, écailles
  • Remerciements reçus 3
tout à fait raison, Adobe! il faut avoir un contact au moins avant l\'adoption...
Ariane

1 youyou du Sénégal - Sissi - née chez Ghislaine en novembre 2012
1 ara ararauna - Sony Blue - né chez Suzy en septembre 2013
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Enfin décidé je vais adopte un coure a cape noir ! il y a 6 ans 3 mois #110862

Je l\'ai vue en vrais dansisa volière mes pas u de contact et j\'ai pas de photo :)

Vous êtes sur pour epp=moin de contact car il sera seul et cette espèce a une réputatio
Pot de col ? Et je vais l\'éduquer avec un clicker .
Art, , science, street art, philo, guitard, heavy metal, informatique, perroquet. tant de passion mais une vie pour les réaliser. "Le coeur a ses raisons que meme la raison ne connais point" Blaise Pascal .

Re:Enfin décidé je vais adopte un coure a cape noir ! il y a 6 ans 3 mois #110863

Vous entender quoi par contact .parler, caresser,?
Art, , science, street art, philo, guitard, heavy metal, informatique, perroquet. tant de passion mais une vie pour les réaliser. "Le coeur a ses raisons que meme la raison ne connais point" Blaise Pascal .

Re:Enfin décidé je vais adopte un coure a cape noir ! il y a 6 ans 3 mois #110871

• Adobe
  • Portrait de Adobe
  • Plume d'argent
  • Adrien
  • Remerciements reçus 1
EPP = Elevé Par Parents
EAM = Elevé A la Main

Sauf certaines exceptions qu\'Aridem à relevé, un oiseau qui sera EPP n\'aura comme \" repères \" que des oiseaux, et verra de son œil d\'oiseau les humains comme \" danger \".

Il sera dans la logique beaucoup plus méfiant, voir apeuré de l\'humain.

Un oiseau EAM, sera élevé par la main d\'un humain, et grandira en ayant comme repère l\'homme. Il sait qu\'il peut alors accorder sa confiance à l\'homme, et ne le percevra plus comme un \" danger \".

Évidemment, il existe des EPP, qui ont eu contact avec des humains, et à force des choses et du temps ne sont plus apeuré, ni méfiant de l\'humain, mais il s\'agit d\'une exception.

C\'est un résumé vite fait, un peu bâclé, car l\'EPP et EAM aborde d\'autres points plus spécifique et jouent aussi sur le comportement futur de l\'oiseau.

Après, si tu envisages de vivre avec un oiseau, avec lequel tu pourras jouer, le prendre sur ton bras, le caresser etc je te conseillerai de partir vers un oiseau EAM, mais absolument sevré.
- La Vitesse De La Lumière Étant Supérieure A Celle Du Son, Bien Des Gens Peuvent Paraître Brillant Jusqu'à Ce Qu'Ils Ouvrent La Bouche

Re:Enfin décidé je vais adopte un coure a cape noir ! il y a 6 ans 3 mois #110877

D\'accord mais chez mon elever (plutôt des passionnés de perruches ) ils ont un couple de conure et ils vende
Les bb mais ils sont quand même en contact avec les humain donc tu penses que j\'ai une chance de l\'apprivoiser (a boud de long mois )

Re:Enfin décidé je vais adopte un coure a cape noir ! il y a 6 ans 3 mois #110879

• Apple
  • Portrait de Apple
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 11
Il y a aussi des EPP qui peuvent être manipulés si l\'éleveur a effectué ce travail en amont, pour cela il faudrait poser la question à ton éleveur...
Si ce n\'est pas le cas, ça sera plus compliqué mais pas impossible. Avec beaucoup de patience, le respect de certaines étapes et les connaissances suffisantes, tu pourras sûrement le manipuler un jour...
Reste à savoir ce qui a été fait avec cet oiseau durant son année de vie. Si il est resté dans sa volière avec les autres oiseaux sans être manipulé, il va falloir t\'armer de patience et de douceur ... :S
Bidoune (boxer), Ferguy (bouledogue.F), Ginger et Suzette (poules)

Re:Enfin décidé je vais adopte un coure a cape noir ! il y a 6 ans 3 mois #110886

En fait j\'insiste un peu (désolé) car j\'ai pas les moyens de prendre une eam donc si je peux apprivoiser une epp qui a u des contacts humains (serte plus long a apprivoiser) sa m\'aiderait mais si c\'est pas possible j\'attenderais d\'avoir les moyens

Ps : j\'aimerais vraiment pouvoir apprivoiser la epp que je parle car les éleveurs sont des passionné et ils les vend pas pour l\'argent donc elle est en bonne santé et pas trop craintife de leur maitre (dans le sens elle vois pas heumain = grand danger ) elle est plutôt méfian des inconnue donc merci de me donner votre avis sur cette epp (male d\'un ans)

Re:Enfin décidé je vais adopte un coure a cape noir ! il y a 6 ans 3 mois #110888

Travail en amont ? (Sa veut dire quoi)

Re:Enfin décidé je vais adopte un coure a cape noir ! il y a 6 ans 3 mois #110890

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
interzainer écrit:
Travail en amont ? (Sa veut dire quoi)

Ca veut dire que l\'éleveur a fait du travail avant la vente, dans le cas cité il aura déjà manipulé souvent l\'oiseau à la main ce qui fait que celui ci sera déjà en grande partie apprivoisé avant que tu n\'en prennes possession
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Pat530.

Re:Enfin décidé je vais adopte un coure a cape noir ! il y a 6 ans 3 mois #110891

• Adobe
  • Portrait de Adobe
  • Plume d'argent
  • Adrien
  • Remerciements reçus 1
Tu veux mon avis ?

Tu vas te planter carrément en prenant un EPP, en pensant que tu vas savoir \" l\'apprivoiser \".

Rien que par tes messages, je ressens que tu es au taquet et impatient, et un perroquet demande tout l\'inverse.
Qui plus est, un EPP. En général, les EPP servent à l\'élevage et sont laisser dans des volières pour la reproduction.

Si, dans le meilleur des cas, cet EPP à été manipulé par l\'éleveur et \" sociable \", tant mieux.
Mais dans ton cas, si tu as déjà été chez lui, tu as vu ...

L\'oiseau que tu veux accueillir est où ?
Dans une volière avec d\'autres oiseaux ? Depuis combien de temps ?
Comment réagit-il quand son éleveur l\'approche ?
- La Vitesse De La Lumière Étant Supérieure A Celle Du Son, Bien Des Gens Peuvent Paraître Brillant Jusqu'à Ce Qu'Ils Ouvrent La Bouche
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Adobe.
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.147 secondes