21 - 10 - 2020
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : gris du gabon avec 500€ par mois ?

gris du gabon avec 500€ par mois ? il y a 6 ans 3 mois #110738

bonjour :) ma question est simple peut ton avoir un gris du gabon alor quond a que 500€ par mois consacrer (sans conter les achat du debut:cage,le perroquet ect) merci d’avance
Art, , science, street art, philo, guitard, heavy metal, informatique, perroquet. tant de passion mais une vie pour les réaliser. "Le coeur a ses raisons que meme la raison ne connais point" Blaise Pascal .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:gris du gabon avec 500€ par mois ? il y a 6 ans 3 mois #110739

• Apple
  • Portrait de Apple
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 11
Bonjour et bienvenue
Tout dépend si tu parles de 500 euros par mois à consacrer à ton perroquet (dans ce cas c\'est plutôt confortable) ou si tu as 500 euros de revenus (dans ce cas tu auras du mal à faire face aux différentes dépenses de ton oiseau en terme de nourriture, jouets, et autres. Les soins vétérinaires ne sont pas systématiques mais la facture grimpe très vite en cas de maladie ou accident)
J\'espère t\'avoir aidé dans ta démarche ;)
Bidoune (boxer), Ferguy (bouledogue.F), Ginger et Suzette (poules)

Re:gris du gabon avec 500€ par mois ? il y a 6 ans 3 mois #110741

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
Apple écrit:
Bonjour et bienvenue
Tout dépend si tu parles de 500 euros par mois à consacrer à ton perroquet (dans ce cas c\'est plutôt confortable) ou si tu as 500 euros de revenus (dans ce cas tu auras du mal à faire face aux différentes dépenses de ton oiseau en terme de nourriture, jouets, et autres. Les soins vétérinaires ne sont pas systématiques mais la facture grimpe très vite en cas de maladie ou accident)
J\'espère t\'avoir aidé dans ta démarche ;)

Tout à fait d\'accord avec Apple, on peut très bien interpréter la question sous 2 formes

1) 500 euros par mois consacrés exclusivement au perroquet, ce qui me semble très exagéré, même si parfois des frais importants peuvent être générés par des soins

2) 500 euros par mois, ce qui est fort peu pour vivre, alors que resterait il pour assurer les frais en tous genres que le perroquet ne manquerait d\'apporter ?

Dans le premier cas, pas de probleme pour financier, mais l\'argent ne faisant pas tout il ne faut pas oublier le côté affectif, passion, etc - - -

Dans le deuxième cas, la sagesse la plus élémentaire serait d\'oublier, car la passion pour les perroquets ne sera pas en elle même suffisante pour répondre à des frais de veterinaire si besoin est ( et à ce sujet, je suis très bien placé pour en parler, les sommes peuvent devenir considérables) :S
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Pat530.

Re:gris du gabon avec 500€ par mois ? il y a 6 ans 3 mois #110751

Deja Merci de vos reponce. je me suis male exprimer . En fait je vais etre en alternance donc jourais environ 500€ et oui je sait quil faut y aller doucement le sortir le plus posible ect

Ps: un peut or sujet y a t\'il des risque (mental ou phisque) si j\'ai un chat et 2 chien (qui sont gentil meme un un peu protecteu) ?
Art, , science, street art, philo, guitard, heavy metal, informatique, perroquet. tant de passion mais une vie pour les réaliser. "Le coeur a ses raisons que meme la raison ne connais point" Blaise Pascal .

Re:gris du gabon avec 500€ par mois ? il y a 6 ans 3 mois #110762

• suzy
  • Portrait de suzy
  • Administrateur
  • Comportementaliste et éleveur
  • Remerciements reçus 60
Bonjour

Parler d\'argent est toujours un sujet plus ou moins tabou...

La vie n\'est pas facile, et vivre avec 500 € par mois, ce n\'est pas facile non plus, et organiser un budget demande pas mal d\'énergie.

Certes, on peut toujours essayer de s\'arranger pour vivre avec peu, et faire face au quotidien.

Mais les impondérables sont parfois déstabilisants.

C\'est à vous de voir si votre budget vous autorise à mettre un peu de sous dans la case \" perroquet\".

Pour ce qui concerne les chats et les chiens, à mon avis, pas de problème, à condition que chacun reste chez soi :)
Suzy
"Passionnément Perroquets"

« Nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont. Nous les voyons telles que nous sommes. »
Le Talmud

Re:gris du gabon avec 500€ par mois ? il y a 6 ans 3 mois #110767

XD ta mal compris Je suis en alternance mais je vie chez mes parents (il sont d\'accord pour que j\'ail un perroquet) donc j\'ai 500 QUE pour le futur perroquet

Re:gris du gabon avec 500€ par mois ? il y a 6 ans 3 mois #110772

• Apple
  • Portrait de Apple
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 11
Rien à voir avec le budget mais l\'emploi du temps en alternance et ton mode de vie risque de poser problème ... Pour le moment tu vis chez tes parents mais que te réserve l\'avenir .....??? Un perroquet n\'est pas incompatible avec une vie d\'étudiant mais attention quand même à tes futurs projets... Un perroquets vit longtemps (50 ans voir plus pour certaines espèces...)
Es tu prêt à faire certains choix de vie (professionnel et personnel) en fonction de ton oiseau ?
Bidoune (boxer), Ferguy (bouledogue.F), Ginger et Suzette (poules)

Re:gris du gabon avec 500€ par mois ? il y a 6 ans 3 mois #110773

• Helene 38
  • Portrait de Helene 38
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 1
Sincèrement je suis d accord avec Apple, un perroquet ça vit très longtemps, tu n es pas chez toi la journée , j y réfléchirais a 2 fois !!!

Un perroquet demande beaucoup de soins et d attention !
J ai eu aussi une note de veterinaire bien salée pour mon rosalbin !!
A toi de voir ! ;)
Jamais sans mes bêtes !!!!!

Re:gris du gabon avec 500€ par mois ? il y a 6 ans 3 mois #110774

Vous avez raison j\'oublie le gris je vais plutôt prendre un calopsitte ou une conur
Ps hs :sa vie combien de temps une conure?

Re:gris du gabon avec 500€ par mois ? il y a 6 ans 3 mois #110812

• pilou
  • Portrait de pilou
  • Plume d'argent
  • KiteForum Member
  • Remerciements reçus 9
Conure, c\'est vague, il y a les pyrrhuras et les aratingas, compte une trentaine d\'années.
La nourriture des perroquets, a mon avis ,n\'est pas un gros budget. En fait il n\'y a que graines ou extrudés, un oiseau mangent une bonne cuillère a soupe par jour, ( selon l\'espèce bien entendu) donc cela dure. Le frais, tu prélevés une petite quantité sur ce que vous mangez, un quartier de pomme, rondelle de carotte, 2 haricots, enfin ce que vous avez suivant la saison, les branches, la verdure, au jardin ou y pensez quand on sort, bien choisir l\'endroit ou l\'on prélève, pas traités ni pollués enfin le moins possible...
Ce qui coûte, c\'est la cage et les frais vétérinaires si nécessaires et le veto, on ne peut pas prévoir, ça peut être une broutille ou les yeux de la tête, cela dépend. Dans l\'idéal, il est bien de faire une cagnotte veto !
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.147 secondes