21 - 10 - 2020
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Je voudrais des avis et surtout des conseils

Je voudrais des avis et surtout des conseils il y a 6 ans 4 mois #110293

Bonjour,

Voilà, voilà, j\'ai un gris du gabon, c\'est mon bb, je l\'adore... ma première histoire d\'amour avec un oiseau ! j\'ai lu que les gris aimaient être en compagnie, donc j\'aimerais savoir si il n\'est pas trop tard mon titi ayant quatre ans de lui trouver un ou une amie. D\'autre part, comme je ne sais pas si mon titi est un mâle ou une femelle, faudrait il que je le fasse sexer avant de prendre l\'oiseau de compagnie inverse. Je suis persuadée que titi est une fille, j\'ai vu des mâles ils sont plus gros, et plus foncés, titi est fin et clair, et il est trés attiré par tous les hommes qui rentrent à la maison, mon fils, les copains de ma fille... par contre, à part moi, il n\'aime pas les filles, je ne sais pas si cela veut dire quelque chose. Bref, donc deux questions est ce que je le fais sexer, et y a t il des risques de picage ou autre si je lui présente un autre oiseau sachant qu\'il est super jaloux. Si je fais un bisou à ma fille, il crie, si je caresse mes chiens, il me regarde, et quand je vais le voir il me tourne le dos, enfin il me fait comprendre qu\'il n\'aime pas que je touche les chiens.... :angry: ;) j\'aimerais des infos avant de m\'engager je ne veux pas blesser mon titi, si je le fais c\'est pour qu\'il puisse vivre de bons moments pas pour qu\'il en souffre. Si je dois le sexer comment faire. Merci pour vos réponses.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Je voudrais des avis et surtout des conseils il y a 6 ans 4 mois #110300

• aridem
  • Portrait de aridem
  • Plumeau d'or
  • Profiter de la vie avec poils, plumes, écailles
  • Remerciements reçus 3
Le sexage, je dirais oui et en profiter pour le tester PBFD (c\'est un minimum). Tu prélèves 3-4 plumes (ça ne fait pas mal) et tu ne touches pas les pointes, tu mets dans un sac de congélation et tu envoies à un labo (je n\'en connais qu\'un c\'est labofarm). Vas d\'abord sur le site du labo, tout est bien expliqué...

Pour ce qui est du comportement, ça ne veut pas dire spécialement que c\'est une femelle parce qu\'elle préfère les hommes...

Un compagnon ou une compagne...oui, c\'est sûr! à deux c\'est mieux et c\'est différent... Certains, c\'est le coup de foudre, d\'autres s\'ignorent ou se tolèrent, d\'autres s\'évitent voire se volent dans les plumes... Comment savoir?

Au moins, ça va l\'occuper :P

Je t\'invite à naviguer sur le forum ... Tu as l\'histoire d\'Elea et Païkan, Rambo et Kiwi, Kalou et Kira... et certainement des tas d\'autres! ..

Chez moi, Sony Blue (ara ararauna) et Sissi (youyou du sénégal), ce n\'est pas l\'entente mais au moins ils interfèrent, se font concurrence et s\'observent... ça les occupe fameusement! ;)
Ariane

1 youyou du Sénégal - Sissi - née chez Ghislaine en novembre 2012
1 ara ararauna - Sony Blue - né chez Suzy en septembre 2013

Re:Je voudrais des avis et surtout des conseils il y a 6 ans 4 mois #110309

• pilou
  • Portrait de pilou
  • Plume d'argent
  • KiteForum Member
  • Remerciements reçus 9
Sexer un gris du gabon a l\'œil....même les éleveurs qui ont une grande connaissance ne s\'y risquent pas. Pour être sur, il faut faire tester, tu as une chance sur deux d\'avoir raison....
Très souvent avoir un deuxième perroquet c\'est l\'humain qui a envie et qui décide. On dit toujours a deux c\'est mieux. Oui, mais cet oiseau vit seul depuis 4 ans, celui qui pourrait arriver lui piquera sa place de petit roi. Fini l\'enfant unique, c\'est une étape difficile a passer. Cela risque de changer son comportement, il a un empire a défendre, chez lui et tous les membres de la famille.
Cela peut très bien se passer, les oiseaux peuvent s\'entendre, jouer, faire des bêtises ensemble, cela peut, ou non ! Calcule bien, le temps, la place dont tu disposes pour une deuxième cage etc...
Et bien faire tester les oiseaux afin d\'éviter de rentrer une maladie mortelle dans la maison. Ne pas oublier la quarantaine....

Re:Je voudrais des avis et surtout des conseils il y a 6 ans 4 mois #110310

Je vous remercie pour vos avis. Réellement je veux le bonheur de mon oiseaux. Je vais le faire sexer uniquement pour le plaisir de savoir si c\'est un garçon ou une fille, mais cela ne changera rien, pour moi, sauf que j\'aurai la certitude de savoir !
Aprés il y a plusieurs mois, j\'ai pris deux calopsyttes qu\'il a même pas vu. Elles étaient dans ma chambre. Il avait changé de comportement, quand je voulais le caresser il riait bizarrement et partait, ma fille m\'a prévenu, il est jaloux, on entendait juste un peu les cris des calopsyttes, je voulais lui faire progressivement connaitre les oiseaux, :S :S non je sentais que ce n\'était pas bon. J\'ai trouvé une famille pour les deux oiseaux, quand ils sont partis, il m\'a regardé, il a rit de la même façon, qu\'il le faisait le matin, et depuis, au lieu de me reveiller le matin en chuchotant des mots gentils, il me réveille avec des cris de calopsyttes MDR, je paye mon acquisition !! maintenant je pensais qu\'un autre gris ce ne serait pas pareil, mais si le risque d\'un picage pointe le bout de son nez, je n\'y pense même pas. INENVISAGEABLE. Je ne prendrai pas un autre oiseaux au prix de perdre le mien c\'est pour le faire plaisir pas pour lui faire de la peine.
MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES...

Re:Je voudrais des avis et surtout des conseils il y a 6 ans 4 mois #110312

• Catoche
  • Portrait de Catoche
  • Plume d'argent
L\'aventure que tu as vecu avec les calopsyte a etait courte a premiere vue. Tu ne peux pas savoir aussi rapidement si deux ou plusieurs oiseaux vont s\'entendre il faut du temps. Ensuite tu as interet a bien reflechir car si les calopsytes n\'ont pas fait long feu j\'espere que cela ne sera pas pareil pour un autre gris. Deja les calopsytes ont inteligente et les abandonnees aussi rapidement cela me fait mal au coeur. :S

Re:Je voudrais des avis et surtout des conseils il y a 6 ans 4 mois #110314

• Apple
  • Portrait de Apple
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 11
Je suis d\'accord avec Catoche, d\'autant plus que d\'après ce que j\'ai compris, tu n\'as pas vraiment fait d\'essai avec ton gris et les calo... :S ils ne semblent pas s\'être côtoyés donc ils ne risquaient pas de s\'entendre ou de créer un lien.
Bidoune (boxer), Ferguy (bouledogue.F), Ginger et Suzette (poules)

Re:Je voudrais des avis et surtout des conseils il y a 6 ans 4 mois #110315

HOP On arrête tout de suite je n\'accepte par contre aucune polémique de ce style, j\'adore les animaux et je n\'ai pas abandonnées les calopsyttes. Elles sont chez une de mes auxiliaires de vie, qui a sa soeur gravement malade puisqu\'elle attend une greffe de rein, donc pour cette jeune fille les oiseaux sont devenus un échappatoire et un réconfort dans la maladie. Comme cela l\'a été pour moi, puisque je suis moi même malade, titi est mon compagnon, il m\'a été offert par ma fille lorsqu\'on a découvert mon syndrome de parkinson et ma fibromyalgie, et si je suis aussi attachée à lui c\'est parce qu\'il participe à mon réconfort et à mon bonheur journalier, il me fait oublier ma maladie. J\'aime trop les animaux pour les faire souffrir. J\'ai un couple de bouledogue, ils ont eu en deux portées 11 chiots, j\'ai choisi scrupuleusement toutes les familles adoptantes de mes bb, et je peux vous dire que j\'ai des nouvelles des descendances. J\'ai des nouvelles des calopsyttes aussi, elles sont trés heureuses, dans une énorme cage, dans une trés grande famille, elles font le bonheur d\'une jeune fille, elles sont mieux là que dans l\'animalerie où elles étaient, et elles sont mieux là qu\'enfermées dans ma chambre, où je ne pouvais leur accorder que peu de temps. Alors je ne suis pas là pour être jugée, je ne suis pas là pour que des gens provoquent des polémiques sur ce que j\'ai fait ou ce que j\'ai dit, je suis là pour un conseil, vous n\'en n\'avez pas, lisez puis passez votre chemin, mais pas de jugement, je fais partie des gens qui préfère les animaux aux humains......vous êtes un peu mal tombée...pas de critique surtout pas à moi...

Re:Je voudrais des avis et surtout des conseils il y a 6 ans 4 mois #110316

Je le crois pas c\'est samedi soir vous n\'avez rien à faire on se mets sur l\'ordinateur et on critique et on se soutien les unes les autres. J\'ai demandé conseil, j\'ai pris acte des conseils donnés qui ont confirmé ce que je pensais, je ne prendrai pas un autre gris, je ne veux pas mettre en danger mon gris du gabon qui m\'apporte trop de bonheur.... j\'avais cru comprendre sur des sites que c\'était vital qu\'ils soient à plusieurs...ce n\'est pas le cas..STOP....j\'ai ma réponse...vous pouvez arrêter de me chercher des poux j\'ai horreur de ce genre de chose :woohoo: STOP JE N AI PLUS BESOIN DE CONSEIL. GARDEZ VOS COMMENTAIRES POUR VOUS. MES CALOPSYTTES SONT HEUREUSES. MON GRIS AUSSI. ET MOI AUSSI. MERCI PLUS DE DISCUSSION. :angry:

Re:Je voudrais des avis et surtout des conseils il y a 6 ans 4 mois #110318

• Apple
  • Portrait de Apple
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 11
Aie je crois qu\'on s\'est mal compris :S . Ce que je dis c\'est qu\'on ne peux pas savoir si ça aurait pu marcher avec d\'autres oiseaux puisque (d\'après ce que j\'ai compris) ils n\'ont pas été réellement en contact ...
Les perroquets sont effectivement souvent plus heureux à deux (voir plus) mais il faut pouvoir assumer une mauvaise entente si ça arrive (deux cages à nettoyer, sorties séparées donc plus de temps à leur consacrer,....)

Concernant les calo, ça aurait pu marcher avec ton gris mais rien ne dit que si ça avait été le cas il en aurait été de même avec un autre gris... C\'est un peu la loterie :S

Ne te sent pas jugé et obligé de te justifier sur tes choix, chacun fait comme il veut et surtout comme il peut. Mais évite d\'agresser les personnes qui passent du temps pour tenter de répondre à tes interrogations ;)
Ici on partage des infos mais aussi des opinions, ça fait partie des échanges et ça fait avancer les choses que chacun puisse s\'exprimer librement et gentiment. Personne n\'a dit que tu n\'aimais pas tes animaux, c\'est toi qui l\'a interprété ainsi. Me concernant, ce n\'était pas du tout le fond de ma pensée bien au contraire !!!

Voila, je tenais juste à remettre les choses dans le droit chemin pour éviter toute polémique te concernant.
Bidoune (boxer), Ferguy (bouledogue.F), Ginger et Suzette (poules)

Re:Je voudrais des avis et surtout des conseils il y a 6 ans 4 mois #110319

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
Apple écrit:
Aie je crois qu\'on s\'est mal compris :S . Ce que je dis c\'est qu\'on ne peux pas savoir si ça aurait pu marcher avec d\'autres oiseaux puisque (d\'après ce que j\'ai compris) ils n\'ont pas été réellement en contact ...
Les perroquets sont effectivement souvent plus heureux à deux (voir plus) mais il faut pouvoir assumer une mauvaise entente si ça arrive (deux cages à nettoyer, sorties séparées donc plus de temps à leur consacrer,....)

Ça je je peux le confirmer, j\'ai cherché une compagne à Paco, non seulement elle est gravement malade mais de plus ces 2 zigotos ne se supportent pas, donc sortie chacun leur tour, 2 grandes cages dans la cuisine, en un mot c est le m--dier :woohoo: mais nous aussi nous aimons les animeaux, alors nous assumons ;)
Concernant les calo, ça aurait pu marcher avec ton gris mais rien ne dit que si ça avait été le cas il en aurait été de même avec un autre gris... C\'est un peu la loterie :S

Ouaip !!! :blink: si ça marchait a tous les coups ça se saurait :woohoo:
Ne te sent pas jugé et obligé de te justifier sur tes choix, chacun fait comme il veut et surtout comme il peut. Mais évite d\'agresser les personnes qui passent du temps pour tenter de répondre à tes interrogations ;)
Ici on partage des infos mais aussi des opinions, ça fait partie des échanges et ça fait avancer les choses que chacun puisse s\'exprimer librement et gentiment. Personne n\'a dit que tu n\'aimais pas tes animaux, c\'est toi qui l\'a interprété ainsi. Me concernant, ce n\'était pas du tout le fond de ma pensée bien au contraire !!!

Voila, je tenais juste à remettre les choses dans le droit chemin pour éviter toute polémique te concernant.

Effectivement, je ne vois pas en quoi les propos de Valerie étaient offensants et critiques, Valerie n a fait que mettre en évidence un point qui n a pas été vérifié, c est tout

Elle n a jamais remis tes decisions en cause ( qui sont d après ce que j ai lu, plus que justifiées) il n y a rien qui ressemble a une attaque personnelle, donc restons zen et comprehensifs :)

Pour en revenir au fait de donner un compagnon, ou une compagne a ton zozio, personnellement je pense que c est souhaitable, de là a dire que ça marche à tous les coups, je suis bien placé pour savoir que ce n est pas vrai :S
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.146 secondes