27 - 10 - 2020
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Cherchons don

Re:Cherchons don il y a 6 ans 5 mois #109761

• 2fr3
  • Portrait de 2fr3
  • Piou-Piou
Notre démarche est un appel au don très bien détaillé, je ne vois pas en quoi ce n\'est pas compréhensible. Nous sommes d’ors et deja des personnes averties pour nos départs en vacances et autres déplacements, les frais vétos que cela représente etc... Je travail a domicile, il ne sera que rarement seul. J\'ai une maison perdu dans les champs, nous offrons un suivit d\'une part, et un jolie cadre de vie.

Nous sommes des adultes, nous avons déjà eu un gris, nous savons ce que nous fesons et sachez qu\'on a aussi les moyens de le faire. CE N\'EST PAS UNE QUESTION D\'ARGENT MAIS DE PRINCIPE.

Nous pourrions discuté longuement sur le pourquoi nous avons ce principe, mais nous ne sommes pas la pour décrire les dérives du marché en ce qui concerne les animaux.

Nous remercions Tersan62 pour son tuyau, nous vous remercions pour la participation, mais de grâce, stop la morale et les remarques pas très motivantes pour des personnes qui seraient prêtes a faire le don.

Cdlt.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Cherchons don il y a 6 ans 5 mois #109762

• Anne-Marie
  • Portrait de Anne-Marie
  • Plume d'argent
Pour ma part, je comprends parfaitement la démarche de vouloir adopter un animal sans pour autant l\'acheter.
Malheureusement, une personne qui achète un animal par caprice ne s\'en occupera pas mieux pour autant. Et il n\'est pas rare qu\'ils soient abandonnés ou revendus....
La question est surtout de savoir sa la personne pourra correctement s\'en occuper et non si elle l\'a acheté.
Ararauna, Amazone Front Bleu, Gris du Gabon
Sud Seine et Marne

Re:Cherchons don il y a 6 ans 5 mois #109775

2fr3 écrit:
Notre démarche est un appel au don très bien détaillé, je ne vois pas en quoi ce n\'est pas compréhensible. Nous sommes d’ors et deja des personnes averties pour nos départs en vacances et autres déplacements, les frais vétos que cela représente etc... Je travail a domicile, il ne sera que rarement seul. J\'ai une maison perdu dans les champs, nous offrons un suivit d\'une part, et un jolie cadre de vie.

Nous sommes des adultes, nous avons déjà eu un gris, nous savons ce que nous fesons et sachez qu\'on a aussi les moyens de le faire. CE N\'EST PAS UNE QUESTION D\'ARGENT MAIS DE PRINCIPE.

Nous pourrions discuté longuement sur le pourquoi nous avons ce principe, mais nous ne sommes pas la pour décrire les dérives du marché en ce qui concerne les animaux.

Nous remercions Tersan62 pour son tuyau, nous vous remercions pour la participation, mais de grâce, stop la morale et les remarques pas très motivantes pour des personnes qui seraient prêtes a faire le don.

Cdlt.

Il m\'est arrivé assez souvent de placer des perroquets, et/ou de mettre des personnes en rapport, entre ceux qui désirent confier leur perroquet, et les adoptants, mais, là, vos motivations ne sont pas, pour moi, assez convaincantes.
Contrairement à l\'association citée, je ne demande jamais rien, je fais cela simplement dans le but de venir en aide, et pour assurer le bien être du ou des perroquets.
Mais j\'arrête là \"mes remarques pas très motivantes\" et vous laisse.

Re:Cherchons don il y a 6 ans 5 mois #109781

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
Nous avons adopte Coki parce qu elle se piquait, c etait un don

Mais des quelle a ete en notre possesion, , nous nous sommes apervu qu en realite elle etait tres malade ( explication detaillee dans le prochain IperroMag) et cela a entraine des frais superieurs a l achat d un perroquet sain ( voir post Paco 53 et Coki) de plus les sequelles sont indescriptibles et irreversibles ( atteinte des reins et soins a vie a la seringue, et j en passe parce que bien trop long a expliquer) mais :

Nous avons moi et ma femme accepte ces imprevus et ne regrettons rien malgre les problemes de plus en plus importants

Question : etes vous prets, quoiqu il vous en coute, d accepter tous les aleas qui peuvent intervenir ?

Voila, simple question qui resume tout
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !

Re:Cherchons don il y a 6 ans 5 mois #109784

• 2fr3
  • Portrait de 2fr3
  • Piou-Piou
DURAND Ghislaine écrit:
2fr3 écrit:

Cdlt.

Il m\'est arrivé assez souvent de placer des perroquets, et/ou de mettre des personnes en rapport, entre ceux qui désirent confier leur perroquet, et les adoptants, mais, là, vos motivations ne sont pas, pour moi, assez convaincantes.
Contrairement à l\'association citée, je ne demande jamais rien, je fais cela simplement dans le but de venir en aide, et pour assurer le bien être du ou des perroquets.
Mais j\'arrête là \"mes remarques pas très motivantes\" et vous laisse.

Et bien Madame, j\'en suis fort désolé. Prenez en considération que le fil de cette conversation n\'est pas évident, et on s\'en prend plein les dents.
Ne jugez pas notre motivation hâtivement, je dis \"nous\" depuis le debut parce qu\'on est une famille et on peut recevoir un piou-piou.
S\'il faut montrer, prouver notre desir d\'en avoir un par cette demarche, nous sommes ouvert et pret a le demontrer.

@pat530
Si nous ne l\'avons fait pour un gris, nous l\'avons déjà fait pour d\'autres et ils sont tous chez nous pour en témoigner. On a un excellent retour sentimentalement parlant. Je vous felicite !

Re:Cherchons don il y a 6 ans 5 mois #109791

• 2fr3
  • Portrait de 2fr3
  • Piou-Piou
En fait, j\'ai tenté d’être poli et m\'exprimer comme les grands, mais visiblement, ce sont les dessous qui vous intéresse !

Alors mon premier enfant: Pixel, griffon cortal de 40kg qui est mon compagnon depuis ... belle lurette !

Ensuite nous avons eu Felix, un chat super cool, son maitre est parti en thailande.

La, je me suis marié !

Ensuite on a eu MC (mini-chien), une chatte qui a eu bcp de soucis de santé, aujourd\'hui, elle nous apporte entre une et trois proie par jours. Au grand desaroi de mon epouse, des sourie, des taupes, des lezars !

On a aussi Réglisse, un lapin qui fait ses besoins dans la caisse des chats.

Tous dorment dans les pattes de Pixel.

La cerise ? Notre petit Matthieu de 5 mois, le protégé de tous :)
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par 2fr3.

Re:Cherchons don il y a 6 ans 5 mois #109816

• tebousse
  • Portrait de tebousse
  • Plume de bronze
  • Remerciements reçus 37
Bonne chance dans votre recherche.
Animal acheté, trouvé ou donné, dans tous les cas de figure, il y a un risque lié à l\'être humain. Personnellement, je préfère faire confiance plutôt que d\'essayer de soumettre quelqu\'un à un interrogatoire (ou entretien \"d\'embauche\") qui ne servira pas de garantie.

Re:Cherchons don il y a 6 ans 5 mois #109821

• 2fr3
  • Portrait de 2fr3
  • Piou-Piou
Merci pour ce message très pertinent :)

Re:Cherchons don il y a 6 ans 4 mois #110165

• 2fr3
  • Portrait de 2fr3
  • Piou-Piou
Je suis perdu dans ma recherche, j\'ai besoin d\'aide : 06 99 40 80 41

Re:Cherchons don il y a 6 ans 4 mois #110167

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • mes amazones coco et jacquot
  • Remerciements reçus 74
Freelander a pris un bébé gris à son éleveur , il lui en restait un à vendre !!
Envoie lui un mp ;)
telle que nous la concevons, la vie a la maison n est guère plus naturelle que la cage pour un perroquet
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.146 secondes