21 - 10 - 2020
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Cherchons don

Cherchons don il y a 6 ans 4 mois #109686

• 2fr3
  • Portrait de 2fr3
  • Piou-Piou
Bonjour a tous,

Peut etre vous souviendrez vous de nous, nous avions été très actif il y a quelque temps sur ce post : www.grisdugabon.com/forum2/15-adoption-a...ge/76587-eliott.html

Entre temps, nous nous sommes marié et nous avons un adorable bout de choux nommé Matthieu.

Nous sommes toujours a la recherche de notre gris du Gabon dans le cadre idéal que nous proposons.

Nous travaillons a domicile. Nous acceptons toutes visites et toutes prise de nouvelles. Aussi, nous tenons a préciser sans nommer ou faire de la publicité, que nous sommes de fervents défenseurs des animaux a travers notre site de vente qui verse 1€ a des associations, mais aussi avec 1 chien, 2 chats, un lapin (en liberté) vivant en parfaite harmonie entre eux. Nous recueillons également des chat en FA.

Toujours dans les memes principes, nous participerons aux frais effectués sur le piou-piou, mais nous ne souhaitons pas acheter le piou-piou lui meme estimant qu\'un animal ne se vend pas.

A votre bon coeur ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Cherchons don il y a 6 ans 4 mois #109696

• tersan62
  • Portrait de tersan62
  • Plume de bronze
  • Remerciements reçus 5
Le plus simple serait que tu ailles sur <perroquets en détresse amazone> Sur Facebook.
Ils recherchent des FA pour placer des perroquets de tout type
Noisette (ara ararauna), Loulou et Jodie (gris du gabon), 7 chats, garance (berger allemand).
à ma cookie mon amour, ma vie qui me manquera jusqu'à la fin de mes jours

Re:Cherchons don il y a 6 ans 4 mois #109702

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • mes amazones coco et jacquot
  • Remerciements reçus 74
par contre ils risquent te demander une participation avant !! B)
telle que nous la concevons, la vie a la maison n est guère plus naturelle que la cage pour un perroquet

Re:Cherchons don il y a 6 ans 4 mois #109712

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
Vous ne voulez pas acheter un animal de compagnie parce que vous estimez qu un animal ne se vend pas, c est un point de vue, mais est ce le bon ?

Quand on veut acheter une entreprise, les banques estiment qu il faut avoir un apport personnel d au minimun le tiers de la somme totale pour obtenir le reste en pret, pourquoi ?
Parce qu en se mouillant financierement avec ses propres deniers l acquereur sera plus credible et plus engage, normal puisqu il risque son propre pognon

De meme maintenant les SPA demandent une participation financiere aux adoptants, ainsi ceux ci seront plus prudents avant d abandonner leur animal au moment des vacances

Donc vouloir un animal gratuitement est bien loin d etre une garantie d engagement malgre le fait d affirmer que la morale veut qu un animal ne se vend pas

Une adoption sans engagement financier peut etre interpretee comme une possibilite d abandon futur sans risque, au moindre probleme, hop !!! Et haaaa merde !!! Il s est echappe :blink: surtout si l animal est malade et que l on connait les couts des soins veterinaires :S
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !

Re:Cherchons don il y a 6 ans 4 mois #109720

• babouster
  • Portrait de babouster
  • Piou-Piou
ayant eu des chiots à donner, je confirme...sur la portée suivante, j\'ai vendu les chiots, et j\'ai eu des nouvelles des retours...sur les chiots donnés, une personne m\'a demander 15 jours après l\'adoption de lui garder 15 jrs parce qu\'elle partait en vacance. j\'avais donner à cette personne collier, laisse fin du sac de croquette chiot, chiot tatoué vacciné...il y en a qui ont du culot...
les personnes ne sont pas toutes comme ça bien sur .. j\'étais aussi contre le business d\'animaux , mais j\'en suis revenue...

Re:Cherchons don il y a 6 ans 4 mois #109721

• babouster
  • Portrait de babouster
  • Piou-Piou
ayant eu des chiots à donner, je confirme...sur la portée suivante, j\'ai vendu les chiots, et j\'ai eu des nouvelles des retours...sur les chiots donnés, une personne m\'a demander 15 jours après l\'adoption de lui garder 15 jrs parce qu\'elle partait en vacance. j\'avais donner à cette personne collier, laisse fin du sac de croquette chiot, chiot tatoué vacciné...il y en a qui ont du culot...
les personnes ne sont pas toutes comme ça bien sur .. j\'étais aussi contre le business d\'animaux , mais j\'en suis revenue...

Re:Cherchons don il y a 6 ans 4 mois #109722

• babouster
  • Portrait de babouster
  • Piou-Piou

Re:Cherchons don il y a 6 ans 4 mois #109723

• Apple
  • Portrait de Apple
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 11
Sans forcément parler de business, il faut quand même rentrer dans ses frais...
Une personne qui n\'a pas les moyens de payer un animal, ne les aura pas non plus pour subvenir à ses besoins et le soigner. Cela permet d\'éviter certaines adoptions compulsives car débourser près de 1000 euros pour un Piaf, ça demande réflexion et une certaine motivation.
Bien sur, tout le monde n\'est pas comme ça mais ça permet quand même de faire le tri sur les futurs adoptants ;)
Bidoune (boxer), Ferguy (bouledogue.F), Ginger et Suzette (poules)

Re:Cherchons don il y a 6 ans 4 mois #109727

• 2fr3
  • Portrait de 2fr3
  • Piou-Piou
Bonjour a tous,

Tout d\'abord, merci pour l’intérêt porté sur mon annonce.

Il est bien précisé dans cette dernière que nous pouvons participer aux frais engagés comme touts bons organismes qui pratiquent l\'adoption plutôt que la vente.

Nous pouvons, si nous le voulons acheter le premier venu mais c\'est justement ce que nous ne voulons pas faire. Par contre, payé les frais véto, le materiel, la bouffe, pas de soucis.

Nous accueillons un nouveau membre dans notre famille, cela n\'a pas de prix, c\'est notre conviction. Meme si les mots ne sont pas forcement bien choisi, j\'espere que vous comprendrez notre volonté.

Pour resumé, nous cherchons un don, mais nous paierons les frais engagés et necessaires.

Cdlt.

Re:Cherchons don il y a 6 ans 4 mois #109756

2fr3 écrit:
Bonjour a tous,

Tout d\'abord, merci pour l’intérêt porté sur mon annonce.

Il est bien précisé dans cette dernière que nous pouvons participer aux frais engagés comme touts bons organismes qui pratiquent l\'adoption plutôt que la vente.

Nous pouvons, si nous le voulons acheter le premier venu mais c\'est justement ce que nous ne voulons pas faire. Par contre, payé les frais véto, le materiel, la bouffe, pas de soucis.

Nous accueillons un nouveau membre dans notre famille, cela n\'a pas de prix, c\'est notre conviction. Meme si les mots ne sont pas forcement bien choisi, j\'espere que vous comprendrez notre volonté.

Pour resumé, nous cherchons un don, mais nous paierons les frais engagés et necessaires.

Cdlt.

Bonjour,

Je ne comprends pas trop votre démarche.
Si vous vous engagez à \"sauver\" un animal, ou il a sa place parmi vous, ou pas.

La dépense engagée sera plus ou moins prévisible, mais si vous piochez dans la réserve, les animaux déjà présents vont en subir les conséquence.

Le don d\'un animal, et surtout un perroquet, ne représente qu\'une partie infime de ce qu\'il va coûter durant des années, tant sur le point santé, que sur le point entretien, et besoins journaliers.
De plus, un perroquet nouvellement accueilli doit pouvoir s\'adapter au groupe existant, cela demande du temps, de la patience, et une compréhension particulière de l\'oiseau, sans pour cela délaisser les autres, donc du temps supplémentaire à prendre sur les loisirs et autres divertissements.
En tant qu\'humain, nous avons besoin de cette \"soupape\" pour garder la tête froide et toute notre patience, afin de ne pas \"partir au quart de tour\" aux moindres cris des perroquets.

Bref, pour moi, un don n\'est pas une question d\'argent, mais d\'engagement auprès d\'une personne qui vous fait confiance, un respect mutuel, une parole engagée bien au-dessus des choses matérielles, avec une seule réponse.
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.145 secondes