21 - 10 - 2020
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Donne Gris du Gabon femelle

Re:Donne Gris du Gabon femelle il y a 6 ans 7 mois #105657

• fab 95
  • Portrait de fab 95
  • Plume de bronze
:laugh: :laugh:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Donne Gris du Gabon femelle il y a 6 ans 7 mois #105666

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • mes amazones coco et jacquot
  • Remerciements reçus 74
Je te félicite aussi car ça doit être un crève cœur pour toi :(
Mais tu as fait le choix de le donner à une personne compétente qui arrivera à le rendre heureux , tu auras des nouvelles régulièrement via le forum !

Mais surtout c\'est la meilleure solution par rapport au bon coin ou autre ou tu n\'aurais pas connu la fiabilité des personnes ;)
telle que nous la concevons, la vie a la maison n est guère plus naturelle que la cage pour un perroquet

Re:Donne Gris du Gabon femelle il y a 6 ans 7 mois #105667

• Murielle
  • Portrait de Murielle
  • Piou-Piou
Suite au prochain episode , la presentation de Mlle Coki AGE avec Mr Paco TILLE

:laugh: :laugh: :laugh:
Bien vu le jeu de mot! C\'est vrai que même au niveau des noms, Coki et Paco, Paco & Coki, ça va bien ensemble je trouve...

En tout cas je tiens à vous remercier pour vos messages d\'encouragement qui sont très réconfortants. Le plus dur dans l\'histoire a été de reconnaître, puis d\'admettre que Coki avait probablement besoin d\'un autre foyer. Grâce à ce forum, trouver quelqu\'un qui nous inspire confiance a été plus simple que nous ne l\'imaginions.

Donc effectivement, la suite au prochain épisode: au plus tard ce week-end je pense.

A bientôt et merci :lol: :lol: :lol:

Re:Donne Gris du Gabon femelle il y a 6 ans 7 mois #105673

• suzy
  • Portrait de suzy
  • Administrateur
  • Comportementaliste et éleveur
  • Remerciements reçus 60
une fois encore, je suis ravie de constater que, sur ce forum, nous restons positifs, compréhensifs et respectueux vis à vis des situations parfois difficiles comprendre et à admettre pour certains.

Il y a quelques années, il y aurait eu des levées de boucliers, des jugements hâtifs, des remarques désobligeantes suite à une annonce comme celle de Murielle.

Je suis souvent montée au créneau pour défendre - à juste titre - les personnes qui choisissaient de se séparer de leur compagnon perroquet.

Il est tellement plus \"facile\" de vendre son perroquet, à n\'importe quel prix, à n\'importe qui, dans l\'anonymat d\'un site d\'annonces, que de chercher une nouvelle famille.

Bravo à tous, cédants, nouvel adoptants et tous les participants pour leurs commentaires responsables.
Suzy
"Passionnément Perroquets"

« Nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont. Nous les voyons telles que nous sommes. »
Le Talmud

Re:Donne Gris du Gabon femelle il y a 6 ans 7 mois #105690

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
Je pense pouvoir affirmer Suzy,que vous y êtes quand même pour quelque chose, car sans vous il n\'y aurait pas eu ce forum, et sans ce forum cette adoption ne se serait pas faite, et bien d\'autres aussi, passées et à venir

C\'est sans aucun doute aussi grâce à ce forum que, comme vous le dites les comportements changent, et c\'est vous qui êtes à l\'origine de l\'évolution de ces mentalités

Vous avez créé une association, puis un site, puis un forum, et cet ensemble commence à porter ses fruits, à atteindre son but, c\'est à vous qu\'on le doit, que les perroquets de tous horizons et espèces le doivent ;)
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !

Re:Donne Gris du Gabon femelle il y a 6 ans 7 mois #105691

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • mes amazones coco et jacquot
  • Remerciements reçus 74
nounou suzy est fière de ces enfants alors ;) ;)
telle que nous la concevons, la vie a la maison n est guère plus naturelle que la cage pour un perroquet

Re:Donne Gris du Gabon femelle il y a 6 ans 7 mois #105693

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
betty33 écrit:
nounou suzy est fière de ces enfants alors ;) ;)

Elle peut :)
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !

Re:Donne Gris du Gabon femelle il y a 6 ans 7 mois #105696

• suzy
  • Portrait de suzy
  • Administrateur
  • Comportementaliste et éleveur
  • Remerciements reçus 60
Merci Pat

Betty : ici nous sommes tous des adultes ;)

Et puis, je n\'ai plus l\'âge d\'avoir des enfants ;)

J\'ai souvent eu la tentation de fermer ce forum, simplement parce que, au fil du temps, j\'y ai passé tellement d\'heures, de soirées.

Ce forum est le second du même nom, le premier ayant été ouvert en 2003 ... je crois...

A l\'époque, rares étaient les forums qui parlaient de perroquets de compagnie, et encore moins de \"comportement du perroquet de Compagnie\"

J\'ai fermé le forum 1 pendant quelques semaines, et là, un bon nombre des participants ont ouvert leur forum, et j\'ai été ravie : cela démontrait que j\'avais eu raison d\'ouvrir la voie.

Maintenant, j\'interviens beaucoup moins, et là encore, j\'estime que c\'est normal, que c\'est bien, et que d\'autres peuvent répondre, sans que j\'intervienne.

Parfois il m\'arrive de sourire, parfois je ferme les poings, pour me forcer à attendre, à ne pas immédiatement mettre mon grain de sel...

Parfois, ce silence m\'est reproché, ouvertement, ou par sous-entendus... pas grave.

Et voilà que je réalise que j\'utilise ce post d\'adoption d\'un perroquet par Pat pour parler de moi !!!

Y-a-t-il un modérateur dans la salle pour me rappeler à l\'ordre ?

Ah... \"modérateurs\"... c\'est un autre grand sujet... Pas facile d\'assumer à long terme la charge de modérateurs...

Nos modérateurs seraient-ils fatigués ? ou tout est tellement bon dans ce forum que nos modérateurs peuvent se reposer...

j\'opte pour la dernière hypothèse :) :) ;)
Suzy
"Passionnément Perroquets"

« Nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont. Nous les voyons telles que nous sommes. »
Le Talmud

Re:Donne Gris du Gabon femelle il y a 6 ans 7 mois #105702

• Apple
  • Portrait de Apple
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 11
Je pense que la deuxième hypothèse est la bonne Suzy ;)
En effet, si je peux me permettre de \"polluer\" ce post en quelques lignes, j\'ai juste envie de dire que je suis ravie d\'avoir trouvé ici des personnes pour partager ma passion des perroquets et me conseiller dans mes débuts à leurs côtés. Il m\'a aussi permis de rencontrer, virtuellement mais également en vrai, des personnes formidables qui sont devenues, au fil du temps, de véritables amis ;)
Je n\'ai trouvé une telle écoute et un tel partage nulle part ailleurs...
Ici, on apprend, on partage, on s\'amuse et parfois on se tiraille un peu quand les opinions divergent :P Ce forum est riche en passion, en partage et en amitié
Merci Suzy pour la création de ce lieu unique et Merci à tous ceux qui le font vivre au quotidien, dans la joie et la bonne humeur... ;)
Bidoune (boxer), Ferguy (bouledogue.F), Ginger et Suzette (poules)

Re:Donne Gris du Gabon femelle il y a 6 ans 7 mois #105732

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
Etre moderateur implique d avoir du temps , et en ce moment je n en ai pas malheureusement

Mais ca ne durera pas , donc pour le moment je gere mes priorites qui sont celles de retrouver une entreprise, et ce qui n est pas simple

Je suis si peu present que je n aurais pas vu l annonce pour Coki si Valerie ne m avait pas envoye un mail. Ce dont je la remercie

;)

Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.157 secondes