14 - 12 - 2019
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : recherche un gris du gabon en donnation ou prix mi

Re:recherche un gris du gabon en donnation ou prix mi il y a 5 ans 11 mois #100966

• Helene 38
  • Portrait de Helene 38
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 1
Je suis tout a fait d accord avec Betty, trop de gens ont des perroquets sans se poser de questions
. Pas plus sur l alimentation que sur leur besoin dans tous les domaines !!
Jamais sans mes bêtes !!!!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:recherche un gris du gabon en donnation ou prix mi il y a 5 ans 11 mois #100970

• Anne-Marie
  • Portrait de Anne-Marie
  • Plume d'argent
Entièrement d\'accord avec Aridem. Il faut y penser. Tout ne se passe pas dans le meilleur des mondes malheureusement...
Même les perroquets trop encombrants se vendent toujours à prix d\'or sur le bon coin. Si tu n\'as déjà pas quelques centaines d\'euros à débourser, je doute que tu trouves un perroquet à donner aussi facilement
Et comme dit Steph51, fais un petit effort pour l\'orthographe. Normalement les mots qui ne sont pas au dictionnaire sont soulignés en rouge. Ca devrait t\'aider et surtout nous aider à comprendre.
Ararauna, Amazone Front Bleu, Gris du Gabon
Sud Seine et Marne

Re:recherche un gris du gabon en donnation ou prix mi il y a 5 ans 11 mois #100985

• noze
  • Portrait de noze
  • Piou-Piou
  • qui vivra vera
ji croit pas on me juge je n est pas 1000 euro ouai tu aurai du lire avant de dire un truc je refait un grenier 53
m 2 isolatioçn etc donc budget de 3500 euro mon experience 6 ans avec un amazone a front bleus ca te va pour ce qui et veto tu parle de 500 euro pour le tien alort regarde la liste un bouldogue americain iguane vert un morelia veridris 1 elaphe et 3 pituophis et apres tu me parle de veto j adort le monde exotique sauffe que la je fait des traveaux et le budget eclate je demande pas que on me juge que on prenne en pitier et pour l ortographe men fous maintenan on me vire ou pas mes je resterai pas longtemp sur ce fofo et je demande pas de pitier non plus sur ceux ciao
?????????????????????????????????????

Re:recherche un gris du gabon en donnation ou prix mi il y a 5 ans 11 mois #100993

• Steph51
  • Portrait de Steph51
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 3
Eh bien mieux vaut un cours passage avec des questions et des réponse qui pourrons te donner a réfléchir... qu\'un achat ou une trouvaille qui vire au cauchemars ...

1- je trouve un perroquet a pas cher, je le prend chez moi, je n\'ai que les infos que l\'on m\'a donné. Je dois passer chez le veto pour ne pas faire rentré de maladie chez moi : Dépistage aspergillose plus pbfd plus PDD = environs 150/200€

A- il est malade ---> euthanasie si pbfd ( frais supplémentaire et plus d\'oiseau ( environ 300€ par la fenêtre sans compter la désinfection totale de tous ce qui aura servi au transport de l oiseau malade )
---> Soins avec couts élevé ( médicament & visite supplémentaire )

B- il est pas malade :--> risque de problème de comportement de picage morsure ( ça peut se soigner mais avec beaucoup de temps et d’expérience et en parallèle avec un véto ) ( Re pognon )
--> tout se passe bien ( géniale )

2- Je capitalise, et achète un oiseau sain avec ses certificats de dépistage, sexage... ( c\'est plus long, plus onéreux, et pourtant ce n\'est pas la solution miracle car la encore il te faudra choisir dans la jungle des éleveurs y compris ceux qui élève des perroquet a la chaine en couveuse et qui te vendrons un perroquet de 3 semaine à 600€ que tu as 1 chance sur deux de faire mourir au nourrissage ou de transformer en monstre type gremmlins si il atteins les 6 mois et dont il te restera la visite vétérinaire a faire parce qu\'a ce tarif et a cette age la elle n\'est pas faite... 600 + 150€ = 750 On est vraiment plus loin du tarif pratiqué par les gens sérieux ...

Apres si tu pense que les gens sont agressif parce qu\'il te dise pas ce que tu souhaiterais entendre ... Libre a toi de faire ce que tu souhaite

Dernière chose :

Le Gris du Gabon est le perroquet d\'une seul personne, Il n\'a qu\'un maitre ... les autres personnes ne son que tolérée et il n’hésitera pas à leur faire savoir d\'un coup de bec bien senti, et il ne fera pas la différence entre un enfant a la chair plus tendre et un Adulte ...
( Prévoir du fil et une aiguille dans la trousse de secours )

Il existe des oiseaux moins onéreux que les Gris ou Ara avec des comportement bien plus facile a gérer ...

Je pense même au piégeur qui récupère couramment des perruches ou des corneille/corbeau qui font de très bon oiseau de compagnie une fois apprivoisé ( Attention le corbeau freu est protégé )...
L'éternité c'est long ! Surtout vers la fin ....

Re:recherche un gris du gabon en donnation ou prix mi il y a 5 ans 11 mois #100995

Bonjour,
J\'ai plusieurs gris qui vont avec tout le monde dans la famille.

Oui, les dons existent, surtout lorsque les personnes partent en maison de retraite, et veulent voir leur compagnon en de bonne compagnie. Ou ceux qui sont malades et ne peuvent plus s\'en occuper, il passe le relais, en quelque sorte, à une personne qui saura leur donner des nouvelles régulièrement, cela créé un lien d\'amitié.

Le perroquet se trouve le trait d\'union de deux humains, on échange le passé et l\'avenir de cet oiseau, c\'est une expérience très enrichissante.

Vous pouvez toujours vous renseigner vers la SPA, qui en général, n\'ont rien à faire des perroquets. Attention toutefois aux associations qui \"propose moyennant finance\" un perroquet \"au famille d\'accueil\" très piégeant, très décevant, et illégal, il faut mieux attendre un peu et être propriétaire avec certificat de cession à l\'appui du perroquet. Ou encore les perroquets à bas prix, cela peut provenir d\'un vol, par exemple.

Attention aussi aux annexes, certains oiseaux étant en annexe I, \"nul n\'est censé ignorer la loi\".

Je vous souhaite de \"trouver\" le perroquet que vous attendez.

Re:recherche un gris du gabon en donnation ou prix mi il y a 5 ans 11 mois #101004

• noze
  • Portrait de noze
  • Piou-Piou
  • qui vivra vera
bon on va ce detendre moi aussi on et parti sur de mauvaise base certe le veto et cher j en connait un rayon quand les reptile on des analyse ou autre le chien etc j ai reusi a trouver terrain d entente donc je dispose de 500 euro et a truffault il m arrange pour le reste en 4 fois mais je vait pas faire d achat compulsife jirai voir et tendre la main si aucun gris vient je ferai demie tour a la maison oui ca a que un maitre cela depent des pioupiou
?????????????????????????????????????

Re: recherche un gris du gabon en donnation ou prix mi il y a 5 ans 8 mois #106791

• Nathan
  • Portrait de Nathan
  • Piou-Piou
Bj , Avez vous trouver votre gris du Gabon ? Si non envoyez moi un mail merci

Re:recherche un gris du gabon en donnation ou prix mi il y a 5 ans 8 mois #106878

• Steph51
  • Portrait de Steph51
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 3
Enchanté de faire votre connaissance .... :huh:
L'éternité c'est long ! Surtout vers la fin ....

Re: recherche un gris du gabon en donnation ou prix mi il y a 5 ans 8 mois #106879

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • mes amazones coco et jacquot
  • Remerciements reçus 72
Nathan écrit:
Bj , Avez vous trouver votre gris du Gabon ? Si non envoyez moi un mail merci

une petite présentation s\'imposerait , tu crois pas nathan ??

juste par correction et non pas pour une pub directe !! :dry:
telle que nous la concevons, la vie a la maison n est guère plus naturelle que la cage pour un perroquet
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.192 secondes