11 - 11 - 2019
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : nouvelle loi pour les gris du gabon

nouvelle loi pour les gris du gabon il y a 1 an 9 mois #116209

• christine02
  • Portrait de christine02
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 35
bravo à toi!
c'est vrai que c'est fastidieux toutes ces formalités à remplir et dossiers à compléter....
mais c'est pour le bien de nos amis grisous!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

nouvelle loi pour les gris du gabon il y a 5 mois 3 semaines #116388

• Mr_Oucho
  • Portrait de Mr_Oucho
  • Plume blanche
Hé bé, 4 ans sans revenir pour apprendre que je suis devenu un méchant hors la loi...

Puisque le délai est dépassé et que je ne compte pas vendre (quelle horreur) mon p'tit gris j'irais pas le déclarer.

L'administration à la française c'est crise de nerf assuré. J'ai aucun papier, c'était celui de ma grand-mère qui avait décidé que je devais le prendre. La famille n'a pas cherché ses papiers malgré mes demandes et z'ont tout mis au feu...

Il a sa bague fermé et sans soudure, il est identifiable.

Pour la fugue on verra mais c'est une vrai feignasse :laugh:, depuis ces années on a appris à se connaître et j'ai commencé à l'emmener dehors pour voir. La première fois je lui ai dit qu'il lui était interdit d'aller ailleurs que sur mon épaule quand on est pas dans la maison et il est très obéissant sur ce sujet.
Il a compris que c'était un point sur lequel je ne plaisantais pas.

Par contre, sur d'autre sujet c'est une vrai tête de mule :P

Bref, je lui ai surtout fait découvrir l'exterieur au cas où, il sait ou il habite, connait les sons environnant et il a souvent une vue d'ensemble du quartier et de la ville.

nouvelle loi pour les gris du gabon il y a 5 mois 3 semaines #116389

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 88
Ouaip, ! ma femme était persuadée que Charlie ne quitterait pas son épaule, la moité du hameau s'est mobilisée et on a retrouvé Charlie en forêt à 300 mètres de la maison, perchée dans un arbre à 3 mètres de hauteur

On a eu énormément de chance de la récupérer car elle vole assez peu depuis son accident,et un perroquet qui fout le camp se retrouve paniqué dans un environnement qu'il ne connait pas, ET IL NE REVIENT PAS, il n'a plus de repères

Donc je n'aurais pas la même certitude que toi sur le fait qu'il reste bien sagement sur ton épaule

Pour ta déclaration si tu peux, par des témoignages et des photos, plus un puçage en règle chez un véto prouver qu'il est à toi depuis longtemps mais que tu ignorais les nouvelles directives, ça ne devrait pas poser de problème

C'est toi qui fait la démarche donc tu es de bonne foi, par contre si tu as un contrôle et que tu n'es pas en règle, prépare ton mouchoir :blink:
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !

nouvelle loi pour les gris du gabon il y a 5 mois 3 semaines #116390

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • mes amazones coco et jacquot
  • Remerciements reçus 72
il y a eu plein de gris de confisqués , et bien souvent par la DDPP dans les refuges ou ils ont atterri apres leur fugue :(

tu as de la chance , maintenant tu peux faire ta declaration en ligne et cela est tres simplifié :)

Fichier attaché :

Nom du fichier : Dclarationdedtentionsimplifiimprimable.pdf
Taille du ficher : 80 KB
telle que nous la concevons, la vie a la maison n est guère plus naturelle que la cage pour un perroquet
Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par betty33.
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.153 secondes