30 - 11 - 2020
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Décision difficile.

Décision difficile. il y a 5 ans 2 semaines #115043

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
betty33 écrit:
pour un gris c'est plus long je pense

S'il est vrai que les gris ont en général un caractère bien affirmé, Je ne pense pas que l'acclimatation dans une nouvelle famille soit un grand problème pour peu que l'on applique la bonne méthode

Je reste persuadé, comme pour tout animal, que ce n'est pas à cause de l'animal en lui même si une acclimatation ne se fait pas bien, mais plus en raison de la façon dont on s'y prend

Je ne dis pas que c'est une règle générale, mais celà doit être une grande généralité

Il y a des règles à respecter et il ne faut en aucun cas être impatient et brûler les étapes
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par Pat530.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Décision difficile. il y a 4 ans 11 mois #115094

• Wasabi
  • Portrait de Wasabi
  • Plume d'argent
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

J'ai récupéré une femelle cacatoes de 36 ans, ailes brisées très jeune, plusieurs familles dont une relation fusionnelle de plus de 10 ans avec son avant dernière propriétaire,avec le dernier, elle criait tout le temps. Elle avait peur des autres oiseaux et n'était heureuse que dans nos bras, elle se machouillait les plumes. 1 an après, elle vit en volière avec les autres, ne se machouille plus les plumes et demande beaucoup moins d'attention... Je pense que nos perroquets sont capables de s'adapter très bien aux changements de situations (plus que nous)pour autant qu'ils soient bien traités. Un bébé c'est beaucoup d'attention et beaucoup de travail et forcément, ton perroquet passera en second (et le mari en 3ème :whistle: )cela engendra donc beaucoup de frustrations. Quand j'avais mes enfants petits, j'avais arrêté de monter à cheval, car quand j'étais à l'écurie, je me reprochais de ne pas être à la maison et quand j'étais à la maison, je me reprochais de ne pas sortir mon cheval... j'étais jamais bien. Donc mon conseil : si tu as une bonne place, laisse-le partir, il aura sa vie et tu auras la tienne... quand à la compagnie d'un autre perrok, je suis sûre qu'il s'y fera très bien, c'est la solitude qui est anormale pour eux...
Wasabi & CO
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.120 secondes