27 - 11 - 2020
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Question dépistage

Question dépistage il y a 5 ans 6 mois #114447

• Laura2a
  • Portrait de Laura2a
  • Piou-Piou
Bonsoir a tous, à force de me balader sur les sites (et en plus je me renseingne un peu du fait de ma grossesse) j'ai vue que en general, les perroquets étaient depistes pour 4 maladies aviaires. Quand nous avons acheté lilou, on nous a remis un certificat sur lequel apparaît le sexe et également ses résultats negatifs, mais seulement pour la
Chlamydophilose et PBFD. Il me semblait que c'était l'essentiel mais j'ai vue beaucoup de choses qui me font penser le contraire .. Est il essentiel que je la fasse depister pour d'autre maladies ? De plus je vais peut être un peu sembler bête en posant cette question :blink: mais en ce qui concerne la Chlamydophilose un seul dépistage suffit ? Elle ne peut pas contracter cette maladie si elle n'est pas au contact d'autre oiseau qui pourrait l'avoir ? Merci pour vos réponses :laugh:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Question dépistage il y a 5 ans 6 mois #114451

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
Bonjour

Bon, je donne mon avis (qui je le précise, n'engage que moi) ;)

Les maladies touchant les oiseaux ne sont en général transmises que par des oiseaux,, donc s'il n'y a pas de contact avec d'autres "zozios" il n'y aucune raison de se faire une névrose ;)

Quant aux tests de bases cités, oui en principe ça suffit, il ne faut pas tomber dans la paranoïa, il peut y avoir d'autres maladies, c'est vrai, mais j'ironiserais en disant qu'on peut avoir peur de l'avion et qu'on peut très bien mourir d'une crise cardiaque dans son lit :woohoo:

Donc sachons raison garder et ne pas toujours voir le pire, même si potentionnellement cela peut arriver
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !

Question dépistage il y a 5 ans 6 mois #114452

• Laura2a
  • Portrait de Laura2a
  • Piou-Piou
Merci beaucoup pour l'avis. Ma veto m'avais dis aussi que c'était bon mais bon je préfère prendre d'autre avis, quand on voit qu'elle m'a fait toute une histoire parce que je n'ai pas voulu qu'elle lui taille les plumes des ailes ... Me voilà doublement rassurée !

Question dépistage il y a 5 ans 6 mois #114453

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
Laura2a écrit:
Merci beaucoup pour l'avis. Ma veto aussi que c'était bon mais bon je préfère prendre d'autre avis, quand on voit qu'elle m'a fait toute une histoire parce que je n'ai pas voulu qu'elle lui taille les plumes des ailes ... Me voilà doublement rassurée !

Moi, un véto qui me dirait de couper les plumes de mes perroquets, je l'enverrais ch- - r :angry: et encore je suis poli :woohoo:

C'est scandaleux qu'à notre époque des vetos puissent encore conseiller ça, et en plus à en faire toute une histoire :blink: elle peut s'estimer heureuse de ne pas être tombée sur moi, parce qu'elle en aurait pris pour son grade :angry: :angry:

Quand je vois mes 2 zozios qui se prennent pour des avions de chasse et se poursuivent dans toute la maison avec des virages, demi tours et autres accrobaties aériennes qui nous obligent à baisser parfois la tête au tout dernier moment pour les éviter, quoi de plus beau de voir ces deux perroquets "s'éclater" dans leurs joutes aeriennes, et vous voudriez qu'on les prive de ça et qu'on se prive de ça ?

Ce serait criminel :blush:
Il est plus facile de caresser le rêve d'avoir un perroquet que d'avoir à caresser un perroquet de rêve

Proverbe motard: si tu freines, t'es un lâche, si tu ne freines pas, t'es un con !
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Pat530.

Question dépistage il y a 5 ans 6 mois #114454

• Laura2a
  • Portrait de Laura2a
  • Piou-Piou
Et c'est exactement pour ça que je refuse de lui faire ça, elle me suit partout dans la maison, elle s'éclate ! Mais selon la véto trop risqué de pas lui tailler sous prétexte qu' un accident ca arrivé vit, c'est pas faux, m'enfin bon cest mon oiseau donc je fais ce que je veux ! :laugh:

Question dépistage il y a 5 ans 6 mois #114455

• christine02
  • Portrait de christine02
  • Plumeau d'or
  • Remerciements reçus 35
c'est bien vrai : un oiseau c est fait pour voler! sinon on le prive d'une partie de sa vie...
et c'est tellemnt agréable de les regarder faire, même si parfois le temps qu'on jette un oeil ils sont déjà ailleurs tellement ils vont vite...
eh oui,il faut être vif et souplepour les éviter parfois :woohoo:

Question dépistage il y a 5 ans 6 mois #114458

• Pat530
  • Portrait de Pat530
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 89
Laura2a écrit:
Et c'est exactement pour ça que je refuse de lui faire ça, elle me suit partout dans la maison, elle s'éclate ! Mais selon la véto trop risqué de pas lui tailler sous prétexte qu' un accident ca arrivé vit, c'est pas faux, m'enfin bon cest mon oiseau donc je fais ce que je veux ! :laugh:

Quel accident ? :blink: les seuls grands risques pour un oiseau pendant un vol dans une maison, ce sont les vitres, car les oiseaux ne les voient pas, et effectivement s'ils se tapent dedans ils peuvent gravement se blesser, le remède est simple, il faut mettre des rideaux ;) et les plaques chauffantes des cuisinières, mais pour ça il suffit d'un peu de bon sens, pas de perroquet dans les pattes quand on fait de la cuisine :woohoo:

Par contre un oiseau avec des plumes coupées sera déséquilibre et donc peut faire des chutes graves :S

Et à part le danger, un oiseau, c'est fait pour voler, et pour cela il lui faut toutes ses plumes, lui couper c'est non seulement (quoiqu'en dise ton idiote de veto) mettre ton perroquet en danger, mais de plus c'est l' avilir en le réduisant au stade du vulgaire objet

Donc c'est bien de lui laisser ses plumes :)

Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Pat530.

Question dépistage il y a 5 ans 6 mois #114469

• betty33
  • Portrait de betty33
  • Plumeau d'or
  • mes amazones coco et jacquot
  • Remerciements reçus 74
je rajouterais qu'en cas de fugue , il risquerait se faire attaquer par un prédateur , et n'aurait pas l'aptitude pour s'échapper !!

un gris vient d'etre retrouvé décapité et la patte arraché , les ailes avaient été taillées :(
une amazone avait été trouvé décapité aussi toujours avec les ailes taillées !!

donc a chacun de voir ou est la sécurité de son oiseau :)
des grilles aux fenetres pour pouvoir les laisser ouvertes l'été , est une solution qui est souvent mise en place chez beaucoup ;)
telle que nous la concevons, la vie a la maison n est guère plus naturelle que la cage pour un perroquet

Question dépistage il y a 5 ans 6 mois #114471

• Laura2a
  • Portrait de Laura2a
  • Piou-Piou
L'idée des grilles me paraît vraiment pas mal je vais voir pour en installer. D'ailleurs je déménage dans un mois ça tombe bien mais j'espère que le déménagement va bien sa passer pour lilou mais je ne m'en fais pas trop.
Modérateurs: Pearl grey, Yucanari, Pat530
Temps de génération de la page : 0.142 secondes